MON BLOG FOOT

J 10 : ILS SONT CHAMPIONS EN POUSSINS B !!!!!

 

Samedi 04 Juin 2011, à Kingersheim

 

FC KINGERSHEIM 4  – FC UNGERSHEIM 2       3 - 2

 

Equipe: Thibault(cap),  – Paul, Ilyès, Arnaud, Valentin, Gautier,  Anis, Maxime et Sacha.

 

But:  Valentin (2), Sacha (1)

 

Pour son dernier match de la saison, les bleus recevaient Ungersheim 2 devant un nombreux public tout acquis à l'équipe de Loïc et Marc.

 

Décidés à rester invaincus, les bleus démarre en trombe le match et les duels sont âpres mais toujours corrects. Les visiteurs pratiquant un très bon football, tout comme les bleus, le spectacle est plus qu'agréable.

 

Et c'est Valentin qui va marquer le premier but d'un tir lobé de loin, 1/0. Les bleus dominent et c'est encore Valentin qui va doubler la mise partant seul défier le gardien adverse, 2/0.

 

On pense alors que le match est plié, mais Ungersheim va revenir sur une erreur défensive, 2/1. Mais les bleus vont avoir la possibilité de creuser l'écart sur un pénalty obtenu par Sacha séché par le gardien adverse.

 

C'est Thibault qui se charge de le tirer, mais son ballon heurte le poteau. Sur l'action suivante, Ilyès prend le ballon de la main dans la surface, pénalty, et l'occasion pour Thibault de se rattraper.  Bingo, le ballon est repoussé, la reprise passant au dessus du but.

 

Mais juste avant la pause sur un contre rapide, Thibault ne peut empêcher l'égalisation adverse 2/2. C'est le score à la pause, dans un superbe match des deux côtés.

 

Les bleus vont alors faire cavaliers seul en seconde période : Ilyès tentera sa chance de loin sans réussite, Valentin fera vibrer les supporters avec un ballon enroulé du droit frôlant le poteau. Il manquera à Sacha la pointe d'un doigt de pied pour transformer un bon centre d'Anis.

 

Thibault ne sera pas inquiéter en seconde période, et ses copains vont alors faire une action d'école, Anis perçant sur son côté droit et centrant sur Sacha, qui d'un extérieur du gauche sorti de nulle part allait trouver le petit filet, à la grande joie de tous les parents et de l'équipe, 3/2.

 

Marc siffle la fin du match, c'est fait, même qu'honorifique, les bleus sont champions de leur groupe de Poussins B, une véritable performance pour une équipe uniquement composée de débutants.

 

Les joueurs réunis avec leurs coaches, lâchent un dernier cri de guerre avant de chanter tous ensemble « on est champions !!!! »

 

Marc surprend Loïc et lui balance le seau d'eau, légitime, puis c'est Mohamed qui va faire de même avec Marc, l'arroseur arrosé. Loïc félicitera son groupe dans l'intimité du vestiaire, en leur disant de bien profiter ensemble de ces instants qui sont rares dans une carrière de footeux.

 

La fête avec les parents peut alors débuter, eux aussi tout aussi méritant que les joueurs, toujours présents derrière les équipes de la génération 2002.

 

Toutes  les photos dans l'album photo



24/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres