MON BLOG FOOT

J 11: Un match nul frustrant pour les Indescriptibles

 

Dimanche 8 Mars 2015 à Brunstatt

 

Temps printanier et ensoleillé, Terrain souple

 

FC BRUNSTATT 3  /  BURNHAUPT LE HAUT 3   0 / 0

 

Equipe: Jean Michel – Chris, Tom, Jeremy B, Cyril – Thibault, Loïc(cap) - Pierre, Valentin, Julien Ric – Renaud (Farid, Clément, Julien Ren)

 

Quatorze joueurs convoqués le jeudi soir, 15 le dimanche matin dans les vestiaires et pas les mêmes. Et oui c'est bien la reprise officielle du championnat pour les hommes de Jean Paul ce dimanche matin à Brunstatt.

Mais avec les nombreuses remises de matches avant et après l'hiver, il ne fallait pas être très intelligent pour imaginer que les locaux bons derniers de la poule, allaient se renforcer pour grappiller les points pour le maintien.

En fin de rencontre le gardien capitaine avouera qu'il était le seul rescapé de la 3 des matches aller, avec 9 joueurs de la deux(d2) et 3 de la une(Promo), le résultat final peut ressembler à un bon résultat tout de même.

Mais ce n'est pas sûr que ça suffise à satisfaire les plus Indescriptibles des rouges qui garderont un goût amer de ce retour à la compétition.

Tout commence par une mise en route bien compliquée pour les coéquipiers du capitaine Loïc, mais rien de plus logique avec une énième composition new look sur la pelouse.

Les locaux ont la maîtrise du ballon, et les rouges ont bien du mal à poser le jeu et à aligner 2 passes de suite!!

Pourtant sur un duel aérien gagné par Loïc, Renaud a l'occasion d'ouvrir le score mais il hésite à tenter sa chance avant de faire contrer.

Les rouges sont mieux et sur une contre attaque rapide, Renaud part seul au but et se fait sécher aux 20m, l'arbitre ne sanctionne que d'un jaune le dernier défenseur!! Pierrot tire le coup franc et sa frappe enroulée est sortie du bout des gants de sa lucarne par le gardien local.

Sur une erreur de relance aux 16m de Julien Ric, il faut deux arrêts reflexes consécutifs de Jean Michel pour sauver les siens.

En fin de mi temps, les rouges vont dominer, mais ni Julien Ric, ni Renaud qui verra son ballon passé de peu à côté, ne marqueront.

A la pause, le score est nul et vierge, ce n'et pas une grande équipe du FCB 3 ce dimanche malgré les renforts de la 2.

La seconde période sera tout autre et va laisser de nombreux regrets aux rouges.

En effet, les rouges sont présents aux duels et récupèrent de nombreux ballons à exploiter. Même si il y aura beaucoup d'approximations techniques, on revoit Loïc lancé Renaud dans le dos de la défense, mais le grand pont sur le gardien est trop long et l'attaquant ne peut que crier sa rage.

Brunstatt effectue plusieurs changements mais se montrent peu dangereux devant les cages de Jean Michel toujours prêt à couper les courses des attaquants adverses.

Farid  (pour qui sera son dernier match en 3), rentre enfin et se procure une belle occasion. Il perce seul la défense adverse en plein cœur, son double contact est bien repoussé par le gardien adverse, le ballon revient dans les pieds de Renaud qui a le but grand ouvert, mais il tente un lob pas assez puissant pour tromper le libéro bien revenu sur sa ligne de but.

Les rouges poussent, on sent que le match peut basculer des deux côtés.

Julien Ric et Ren combine bien sur la droite, le centre de ce dernier trouve Pierrot au second poteau mais ce dernier voit sa tête passée au dessus du but.

L'équipe locale va avoir une grosse opportunité de marquer quand sur un contre sur la droite le n°9 frappe au but, Jean Michel dévie du bout des gants le ballon longe la ligne de but et le n°11 ne peut pousser le ballon au fond du but.

Malgré de nombreux corners et coup francs obtenus, les rouges sont incapables d'emmener un ballon dans la boîte.

Et il faudra attendre la dernière seconde pour voir la dernière occasion du match.

Sur un corner local, Loïc 'arrache et dégage son camp énergiquement, Farid transmet à Julien Ric qui gagne son duel et s'enfonce côté droit, il passe à Renaud dans la surface qui centre parfaitement sur Loïc qui vient de faire un 100m. Ce dernier amortit de la poitrine et tente une pichenette du gauche que le gardien repousse du bout de la rotule.

C'est la balle de match mais le score restera à 0 0, ce sera donc deux points de pris au final qui laisse les rouges en haut de tableau mais qui laissera aussi des regrets et un goût amer aux anciens de l'équipe.

Depuis quelques semaines les choses ont l'air de changer au FCB, et la 3 est touché par cela, l'équipe de potes de la première partie de saison ne verra sans doute plus le jour ur cette seconde partie de saison,  c'est bien dommage!!!!

Un grand merci pour finir à Julien le Renard Chasseur de Picardie pour son apéro d'après match.

RDV la semaine prochaine, samedi 14 mars à 18h face à Riespach 4eme.

LJ



12/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres