MON BLOG FOOT

J 13: Indescriptibles recherche efficacité désespérément!!!!

Samedi 14 Mars 2015 à Riespach

Temps sec et frais, Terrain bon et souple

AS RIESPACH 2 / BURNHAUPT LE HAUT 3      1 / 1

But: Loïc (1)

Equipe: Jean Michel – Alex, Martial, Jeremy B, Cyril – Alexis, Loïc – Pierre(cap), Thibault, Valentin – Bip (Chris)

Ce samedi soir, les Indescriptibles étaient presque au complet avec le retour de blessure de Martial et les retours d'Alex et Bip dans le onze de départ.
Opposés à une équipe de Riespach qui les devance d'un point, les rouges de Jean Paul avaient à cœur de remporter une première victoire en 2015 et ainsi passer devant leur adversaire du jour.
Les locaux démarrent le match en 4-2-4, étonnant à ce niveau, ce qui gène pendant quelques minutes les rouges. Mais rapidement les coéquipiers de capitaine Pierrot vont comprendre la tactique des locaux: du kick an rush à l'anglaise avec deux pitbulls au milieu qui vont multiplier les fautes sans être sanctionner par un arbitre très laxiste en première période.
Face à ce jeu très direct les rouges tentent de poser le jeu mais on beaucoup de mal à poser le jeu ce qui va profiter aux locaux qui sur un dégagement de six mètres voient Cyril et Martial se troués le ballon parvient à l'ailier droit qui centre au second poteau. Alex avancé juge mal la trajectoire du ballon, le n°11 tout heureux de récupérer le ballon tente une demi volée du tibia droit qui finit sa course lucarne opposée, 1-0.
Les rouges sont groggis mais vont de suite réagir, sur un contre en une touche de balle le ballon parvient à Bip aux 20 mètres mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le gardien.
Peu de temps après sur un corner de Pierre, Bip dévie au premier poteau mais Loïc qui tend sa jambe ne peut que toucher la balle du bout des crampons, qui finit dans les bras du gardien tout heureux d'être sur la trajectoire.
On assiste à une attaque défense, et sur une percée de Pierre à droite, qui transmet à Valentin, le bon centre trouve Thibault qui enroule sa reprise mais le gardien sort le ballon de sa lucarne.
Nouveau contre des rouges, Thibault trouve Loïc qui tente sa chance de loin mais le libéro contre la frappe qui partait bien pourtant. Sur le corner, un cafouillage permet à Bip de récupérer le ballon aux 16 mètres mais il tape la terre et le ballon du coup le gardien n'a pas de mal à se saisir de la balle.
Sur deux corners consécutifs de Pierre, Valentin se fait ceinturer par deux fois mais l'arbitre ne bronche pas.
On approche de la mi-temps et sur une relance de la défense des rouges, Bip se retrouve seul face au gardien, mais ne peut ajuster son lob du gauche, quelle occasion d'égaliser!!!!
A la pause, les têtes sont basses tant la domination et ce but contre le cours du jeu frustrent les rouges qui ont manqué un nombre incalculable d'occasions franches devant le but.
De retour sur la pelouse, les rouges vont dominer outrageusement la seconde période face à des locaux tout heureux de mener au score.
Et après plusieurs ballons chauds dans la surface adverse, Pierre donne à Cyril en retrait, son centre parfait du gauche trouve Loïc qui a anticipé au premier poteau et qui égalise à 1/1 d'une reprise de la tête rageuse au premier poteau. Il ira dédier son but à son pote Fafa sur le banc venu encourager ses potes, en attendant qu'il rechausse les crampons avant la fin de saison.
Le match est relancé, et les rouges vont étouffer Riespach qui ne va plus dépasser son milieu de terrain pendant de longues minutes.
Heureusement pour eux, leur gardien va sortir un excellent match, et notamment effectuer un arrêt exceptionnel sur un tir magnifique de Thibault des 30 mètres qui prenait la direction de la lucarne.
Les locaux multiplient les fautes près de leur but et l'arbitre commence à sanctionner enfin!!! Loïc tire un coup franc rentrant au point de penalty, Bip effleure le ballon et Cyril même en se jetant désespérément au second poteau ne peut marquer.
Quelques minutes plus tard, Loïc récupère un ballon aux abords de la surface, il crochète le n°10 qui le sèche en bon sundgauvien qui se respecte laissant une belle trace souvenir du haut de la cuisse au genou.
Les locaux râlent pour simulation, le capitaine prend enfin 10mn, à juste raison. Loïc tente de se faire justice mais sa frappe enroulée est repoussée par le gardien local mais aucun rouge ne peut reprendre le ballon.
A 11 contre 10, les rouges poussent mais n'arrivent pas à faire la différence malgré de nombreuses opportunités. Mais soit un pied, une jambe, un faux rebond, mais surtout beaucoup de déchets dans le dernier geste, empêcheront aux rouges de faire la différence au score.
Ils vont même se faire une frayeur sur un contre des locaux, l'arbitre ne sifflant pas penalty sur une main dans la surface de Martial.
Pierre adresse un bon ballon dans la surface que Loïc ne peut dévier, Bip qui le suit ne peut appuyer sa reprise de la tête qui finit dans les bras du gardien, encre une fois.
Thibault se fait crocheter dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas, sur le contre les locaux obtiennent un bon coup franc que Jean Michel aura du mal à repousser en corner.
Dans un dernier baroud d'honneur, les rouges vont se heurter à des défenseurs locaux parfois chanceux qui vont repousser toutes les tentatives d'Alexis, Valentin, Alex, Loïc et compagnie.
Au final, les rouges font match nul 1/1 dans un match à leur portée et pourront ruminer longtemps les occasions de but manqués du soir.
D'autant que les résultats du dimanche aurait pu les relancer au classement. Dommage, vraiment dommage!!!!
Les plus irréductibles du groupe se consoleront autour d'un bon repas dans le restaurant local avec un excellent Vaqueiras Vieux clocher!!!



27/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres