MON BLOG FOOT

J 16 : Les indescriptibles en mode réaction !!!!!

MORSCHWILLER 2 - FCB 3    2  -  2

Buts: Alex(1), Greg(1)

Temps:Beau et venteux. Terrain: souple.

Composition d'équipe : Jean-mich (cap.),Martial,Axel,Tom,Thibault,Vali, Julien R.,Francesco, Greg,Stéphane R.,Mika. (Rempl. Alex,Vincent,Chris)

Une équipe newlook encore pour ce dimanche matin, notamment dû à l'indisponibilité  de Loïc et de l'absence de Pierre et Cyril pour blessure. (Bon rétablissement à eux... ), mais heureusement l'équipe 2 n'ayant pas pu jouer à cause du forfait de Illfurth 2, la 3 à pu bénéficier du renfort de Francesco et Greg et du retour du toujours jeune Stéphane Rivoire.
Certains avaient encore en mémoire le mauvais résultat du match aller (6-2) et savaient à quoi s'attendre pour ce match retour.
Le match démarre d'ailleurs sans round d'observation et les premiers duels sont âpres et très disputés. A la surprise générale ceux sont les rouges qui prennent le dessus sur le 3e du classement et ils vont d'ailleurs se procurer une première grosse occasion par l'intermédiaire de Greg qui se heurte au gardien visiteur suite à une belle passe en profondeur de Stéphane.
Ce n'est que partie remise et c'est au tour de Francesco de trouver le même Greg côté gauche mais cette fois ce dernier croise trop son tir. L'équipe burnhauptoise est bien en place et maintient son emprise sur ce début de rencontre et c'est au tour de Julien Renard de se mettre en évidence sur  une passe de Greg, mais lui aussi croise trop son tir alors que le gardien était une nouvelle fois battu!
Les verts et blancs ne se procurent aucune occasion, seule une pénétration du numéro 9 dans la surface bien annihilé par Tom et un coup-franc au 20m qui ne donnera rien.
C'est au contraire encore les rouges qui vont se montrer dangereux suite à une belle action collective, la défense des visiteurs n'y est plus et c'est Julien qui va voir sa frappe repoussée en corner par un défenseur, à 2m du but!
Mais comme souvent dans ce genre de cas, c'est l'adversaire qui va ouvrir le score sur l'un de leurs premiers corner,  comme contre Altkirch et avec l'aide du vent, le ballon vient lober Jean-mich pour se loger sous la barre pour le 0-1!
Malgré cette ouverture du score flatteuse des visiteurs, dans le vestiaire, les joueurs sont conscients qu'ils ont les moyens de revenir à la marque en jouant de la même manière en seconde période mais avec un peu plus de réalisme devant le but.
La deuxième mi-temps reprend dans le même état d'esprit mais le premier quart d'heure va voir un jeu beaucoup plus équilibré et il va falloir attendre les changements à l'heure de jeu (Alex à la place de Mika et Vincent à la place de Julien) pour voir les burnhauptois repartir de plus belle... Et alors que Greg est une nouvelle fois lancé en profondeur, il frappe sur le gardien venu à sa rencontre, la balle revient dans les pieds d'Alex qui ne peut la mettre dans le but vide!
Les rouges poussent mais vont se faire contrer, Vali perd le ballon au milieu de terrain, les verts et blancs vont amorcer une contre-attaque rapide pour trouver le numéro 10 qui ne laisse aucune chance à Jean-mich d'un tir à ras de terre entre ses jambes! 0-2!
Malgré ce coup du sort les rouges ne vont jamais baisser les bras et continuer à jouer et il va falloir attendre les 10 dernières minutes pour les voir enfin revenir au score.
Francesco trouve Stéphane qui accélère plein axe et lance encore magnifiquement une nouvelle fois Greg côté gauche celui-ci prend le dessus sur son vis-à-vis et d'un centre tendu trouve Alex seul au second poteau qui, d'un tacle rageur, propulse la balle au fond des filets!!! (1-2)!
Les visiteurs n' y sont plus et ne sont pas loin de concéder l'égalisation par encore Greg, intenable mais malchanceux ,qui bataille dans la surface et déclenche une frappe sèche entre une forêt de jambes mais le gardien effectue une magnifique parade pour sortir le ballon qui finissait au ras du poteau.... Ses efforts vont quand même être enfin récompensés, grâce à un très bon travail de l'équipe côté droit,Vali adresse un centre dans la surface ,Greg monte au duel avec le gardien et bénéficie d'un contre favorable qui envoie le ballon, doucement mais sûrement, dans le but vide! (2-2)
Les burnhauptois sont proches de l'emporter finissant même en supériorité numérique pour les deux dernières minutes,pourtant la dernière occasion sera visiteuse mais Jean-mich veille au grain et capte bien cette dernière frappe du match....

Le temps d'un dimanche matin la 3 à retrouver l'état d'esprit qui faisait la force des indescriptibles, la réunion de la semaine ayant visiblement porté ses fruits,il ne reste plus qu'à confirmer ce regain samedi soir à Mertzen.

Merci à Martial pour le résumé



27/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres