MON BLOG FOOT

J 17 : Signé Falcao!!

MERTZEN 2 – BURNHAUPT LE HAUT 3    0  -  1

Buts: Loïc(1)

Temps:Pluvieux. Terrain: souple.

Composition d'équipe : Jean-Michel (cap.), Chris, Martial, Tom, Thibault, Valentin,  Vincent, Alex, Sebastien B, Stéphane R., Loïc (Rempl. Cyril)

Une semaine après leur bon match nul face à Morschwiller le bas, les hommes de Jean Paul se retrouve ce samedi soir en nombre restreint, 11 joueurs plus ou moins valides et Cyril qui toujours blessé dépannera en douzième au cas où !!!

Après le discours de leur capitaine devenu sorte de coach de l’équipe depuis la réunion de crise (Jean Michel), et la décision de jouer bas pour attendre l’adversaire et préserver les forces amoindries de l’équipe, les rouges rentrent sur la pelouse sans trop de certitudes face à des locaux qui eux jouent leur survie en Promotion B avec une équipe assez jeune par rapport à la moyenne d’âge du soir des Indescriptibles.

Et pourtant ce sont les rouges qui vont avoir la possession du ballon et faire le jeu en faisant le ballon de gauche à droite sans que les adversaires n’est droit au chapitre.

Les décalages sont nombreux, malheureusement les rouges ont du mal à se trouver en phase offensive. Ce sont pourtant eux qui vont avoir un ballon de but, sur une passe de Chris sur Loïc qui voit dans son dos Alex, il laisse passer le ballon entre ses jambes astucieusement, Alex se retrouve face au but mais il veut controler la balle au lieu de frapper en première intention, dommage mais excusable pour un défenseur de métier !!!

Peu de temps après, sur une déviation de Loïc, Seb s’échappe sur la gauche mais sa frappe n’est pas cadrée. Sur une passe de Stéphane, Loïc refait la feinte d’avant, Alex partant seul au but mais il se fait faucher par son défenseur. Le coup franc est tiré par Loïc mais le défenseur repousse la frappe.

Les locaux se contentent de jouer le contre mais la défense des rouges anhile toutes les offensives avec beaucoup d’agressivité et de justesse. Les duels sont âpres mais relativement correct.

A la pause, les rouges sont rassurés sur leur jeu, et espèrent tenir le même jeu en seconde période.

Refroidis par une longue pause, les rouges ont du mal de se remettre dans le match, et laissent les locaux prendre confiance offensivement. Mais Jean-Michel et sa défense tienne bon, le jeu devient plus hachés les fautes se multiplient et les esprits montent en tension.

Offensivement les rouges ont de belles opportunités mais il manque toujours ce petit dernier geste pour conclure.

Ce sont même les locaux qui auront l’occasion de prendre l’avantage, sur un contre rondement mené, la défense des rouges est déséquilibrée, les blancs en profitent et le n°14 conclut l’action apr une frappe enroulé qui trouve le poteau de Jean Michel battu sur le coup.

Après une belle protection de balle de Loïc, les rouges obtiennent un coup franc aux 20 mètres, Thibault frappe et le gardien sort le ballon de son but du bout des doigts.

Le match monte en tension supplémentaire en fin de match sur un vilain tacle en retard sur Loïc par le capitaine adverse. Le n°9 des rouges va serrer les dents jusqu’en fin de match en boitant bas mais il sera tout près de marquer sur un corner mal renvoyé, sa frappe passera juste au dessus du but.

On entre dans le temps additionnel, sur un contre, Alex trouve Valentin qui transmet à Stéphane, ce dernier en une touche de balle décale Loïc à l’abord de la surface, ce dernier contrôle du gauche et sur un pas enchaine une frappe croisée imparable qui finit sa course en pleine lucarne adverse pour le 0/1.

Le buteur des Indescriptibles peut laisser éclater sa joie, lui qui a ces derniers matches tant ratés d’occasions de faire gagner son équipe.

L’arbitre libère quelques instants plus tard les rouges qui remportent une victoire au forceps mais quand même méritée, laissant des locaux qui vont devoir encore batailler fort pour se maintenir alors que les Indescriptibles ont officiellement validé leur ticket pour la  Promotion B la saison prochaine.



27/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres