MON BLOG FOOT

J12/ Coup de froid sur les Indescriptibles !!!

J12/ Coup de froid sur les Indescriptibles !!!

Dimanche 22 Mars 2015 à Burnhaupt le Haut

Terrain bosselé, temps venteux et gris 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / ALTKIRCH 2    0 / 3 

Equipe: Jean Michel/Alex, Cyril, Martial, Chris/Loïc, Alexis/Pierre(cap), Valentin, Jeremy/Bip (Axel) 

Jour d'anniversaire au FCB ce dimanche matin, Loïc fête ses 38 printemps en indien vu le thème du défi Village People. Mais après deux matches nuls consécutifs les hommes de Jean Paul sont concentrés sur leur sujet et veulent remporter enfin leur premier match de 2015.

Composition d'équipe à nouveau modifié, mais ça on a l'habitude en 3, avec un Jérémy qui ne peut jouer que 30 mn pour cause d'élections!!!! Poussés par un vent favorable les rouges vont dominer largement la première période mais vont se montrer maladroits ou malchanceux.

Sur un ballon mal renvoyé par la défense visiteuse, Cyril tente sa chance du gauche, le ballon dévié du bout des doigts par le gardien touche la barre transversale. Sur une superbe passe d'Alexis dans le cœur de la surface, Loïc effectue un contrôle orienté impeccable, mais tire à côté du but du pied droit!!!Incroyable maladresse pour le meilleur buteur de la 3.

Avant de céder sa place, Jérémy récupère un bon ballon mais il tente sa chance un peu trop vite, sa frappe frôle le poteau droit. Les rouges poussent mais ne marque pas et c'est bien le mal de l'équipe en ce moment. Sur un coup franc indirect le capitaine Pierrot verra sa frappe heurté la barre transversale à nouveau.

A la pause, les têtes sont basses, les remarques de Bip sont logiques, le constat est simple sans marquer les rouges ne peuvent gagner. Au retour des vestiaires c'est un tout autre match qui va se jouer, les visiteurs inexistants en première période vont profiter du vent pour se montrer dangereux.

Dans un ballon dans la surface le n°9 tente un retourné qui passe de peu à côté du but. Malmenés les rouges résistent et font profile bas en défendant chaque ballon et ce sont même eux sur contre qui vont avoir une dernière opportunités d’ouvrir le score. Suite à une bonne transmission collective le ballon parvient à Alex dans la surface qui sur son pied droit croise trop sa frappe, dommage.

Et alors que les rouges ont une belle opportunité de contre, Bip ne change pas le jeu sur la gauche et se fait contrer, les jaunes vont alors très vite vers le but et la défense est pris de vitesse, Loïc qui attendait le ballon sur la gauche de Bip ne peut revenir à temps aider Cyril, le n°11 aux abords de la surface frappe puissamment du droit sous la barre de Jean Michel pour le 0/1.

Ce but fait mal aux rouges qui n'ont pas l’énergie et la volonté de revenir à l'image de ses jeunes pousses bien transparents au fil du match. Sur une corner rentrant du n°6, Altkirch prend deux buts d'avance 0/2. Avant qu'en toute fin de match, le n°12 après deux contres favorables chanceux sur Loïc et Martial, prenne à défaut Jean Michel masqué sur une frappe du droit, 0/3.

Dans un match pourtant à sa portée, les rouges n'ont pas réussi à faire la différence avec l'appuie du vent en première période et se sont fait punir logiquement en fin de rencontre. Cette défaite fait mal au moral d'autant que les résultats du week end auraient été favorable aux rouges pour accrocher le podium.

Pour autant la bande de potes fêtera son vétéran de l'équipe, et tentera de se redonner un peu le sourire. Un grand merci au passage pour le petit cadeau, c'est super sympa. J'espère que je pourrais retrouver vite le chemin des buts pour redonner le sourire à tous rapidement!!! LJ



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres