MON BLOG FOOT

Journée 1 : Faux départ pour les Indescriptibles!!!

Dimanche 06 Septembre 2015, à Ballersdorf

                                                                                                                       

      BALLERSDORF 2 / FC BURNHAUPT LE HAUT 3  2  / 1

    

Buts : Jeremy (1)

 

Equipe : Arnaud - Gaëtan, Cyril, Martial, Thibaut – Jérémy, Pierre,  Dorian, Loïc(cap) – Seb, Quentin (Francois)

 

 Après plusieurs matches de préparation plus ou moins performants, c’est la reprise du championnat pour les hommes de Jean-Paul en Promotion B, toujours dans un groupe du Sundgau qui s’annoncent très relevè cette saison.

Avec la fin des vacances, les licences pas à jour, c’est une équipe très rajeunie qui est arrivé à Ballersdorf ce dimanche matin en tenue de pyjama pour le défi du jour. A ce jeu là, c’est Martial qui avec son pyjama 12 ans remporte le défi.

 Le début de la rencontre est à l’avantage des rouges qui prennent le jeu en main alors que les locaux procèdent en contre.

Les rouges manquent de tranchant pour ce premier match mais pourtant ce sont eux qui vont avoir la première occasion franche. Pierre récupère une balle de contre et sert Quentin qui lance dans l’axe Seb, ce dernier part seul au but mais perd son face à face avec le gardien local.

Sur l’action suivante les rouges sont pris de vitesse et commettent une faute à l’entrée de la surface. Le n°10 enroule sa frappe au premier  poteau, Arnaud est trompé par un rebond devant ses gants et voit le ballon franchir la ligne sous la barre pour le 1-0.

Vexés les rouges vont dominer le reste de la mi-temps. Jeremy et Gaetan tenteront leur chance de loin sans réussite. Sur un centre de Martial, Loïc placera une tête trop molle pour inquiéter le gardien local.

Les rouges poussent mais se montrent trop inefficace devant le but adverse.

 A l’image de Pierrot qui aura deux beaux ballons de but mais sa frappe passe au dessus, et un mauvais contrôle l’empêche de marquer. Thibault verra son coup franc sans conviction partir dans les nuages.

Il y aura encore ce ballon qui roulera sur la ligne de but sans repreneur après un cafouillage.

A la pause, les rouges sont menés au score 1-0 en ayant dominer toute la mi temps.

Cette domination va se confirmer dans le premier ¼ h de la seconde mi-temps, les rouges étouffent les locaux qui ne passent plus le milieu de terrain. Mais dominer n’est pas gagner, et surtout n’est pas marquer pour cette équipe 3.

 Pourtant c’est pas faute d’avoir des occasions, la plus franche est sur un centre Cyril au second poteau, Loïc ne peut reprendre mais parvient à récupérer le ballon au coin de la surface, il voit Seb seul au centre, et lui adresse un centre fort tendu, mais Seb pourtant seul face au but met sa tête au dessus.

Et comme en première mi temps les locaux jouent en contre, et Arnaud doit souvent                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        intervenir hors de sa surface avec beaucoup d’à propos. Mais il ne pourra rien sur ce ballon perdu en relance des rouges, Ballersdorf combine bien et le n°10 bien esseulé dans la surface ajuste sa frappe et marque le 2-0. Frustrant !!!

Les rouges n’abdiquent pas mais Quentin voit sa tête passée de peu à côté. Le match monte en tension suite à plusieurs interventions limites des locaux qui prennent quelques cartons au passage.

Mais il faudra attendre la toute fin de rencontre pour voir les rouges sauver l’honneur suite à un ballon en cloche de Martial et un gros caffouillage permettant à Jérémy opportuniste de marquer le 2-1.

Malheuresement  ça ne suffira, les rouges perdent le match initial du championnat avec beaucoup de regrets mais le football est ainsi. Il faudra juste se rendre compte que ce sera chaque dimanche ce type de match et qu’il faudra être bien plus mordants pour espérer obtenir la victoire



20/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres