MON BLOG FOOT

Journée 10 : La jeunesse burnhauptoise fait gagner le derby à la 3!!!

Dimanche 30 Novembre  2014 à Burnhaupt le haut

                                                                                                                       

      FC BURNHAUPT LE HAUT 3  /  BURNHAUPT LE BAS 2    3  / 1

    

Buts : Sebastien-18ans (1) Mickaël-18ans (2)

 

Equipe : Jean Michel/Gaëtan,Cyril,Chris, Thibault/Fafa, Rachid/Pierre, Sebastien, Mikaël, Bip(cap) (Stéphane, Loïc, Zack)

 

En cette première période les locaux ne mettront pas beaucoup de temps à rentrer dans le match et la première grosse occasion sera à mettre à l'ordre de Rachid qui lancé plein axe, part seul fixer le gardien et tente une balle piquée de l'extérieur du pied qui finira malheureusement au ras du poteau gauche! (9e)
Mais ce n'est que partie remise... quelques minutes plus tard c'est au tour de Michael (n.12) de partir seul sur son côté gauche, son tir croisé est bien repoussé par le gardien visiteur mais la balle revient dans les pieds de Bip, pleine axe, ce dernier reprend d'un plat du pied droit mais le gardien est de nouveau à la parade et repousse une nouvelle fois le cuir qui se dirige cette fois-ci vers Pierrot qui ne pourra reprendre le ballon, glissant au démarrage, sur une pelouse difficile...(13e)
Comme bien souvent lorsque l'on rate une belle occasion, un petit moment de déconcentration et ceux sont cette fois les verts, par l'intermédiaire de leur remuant  numéro 11,qui vont se créer leur première occasion, il va se retrouver complètement excentré  face à Jean-Mich, mais sa frappe va être repoussée avec brio et captée en deux temps...(20e)
Le FCB va continuer néanmoins à dominer cette première période, à l'aise dans le jeu, mais manquant souvent la dernière passe (par manque d'entente du encore à de nombreux changements dans l'équipe...)qui lui aurait permis de prendre un avantage mérité! C'est même l'ASBB qui aurait pu ouvrir le score avant le retour aux vestiaires, par leur numéro 10, suite à un coup franc bien placé au 20 mètres mais bien capté par un Jean-Mich vigilant (44e)
0-0 à la pause...

Au retour  des vestiaires, les rouges vont appuyer sur l’accélérateur et se procurer une première occasion par Mickaël bien servi par Pierrot mais le gardien sera vigilant.

C’est sur une contre attaque éclair que les locaux vont trouver la faille, Mickaël très en vue ce dimanche trouve son compère des -18ans, Sébastien sur la gauche qui part seul au but et croise sa frappe du gauche pour le 1/0.

Jean Paul fait rentrer Loïc, venus tout droit de Toulouse pour le derby, à la place de Bip peu en réussite ce dimanche.

Peu de temps après, Farid récupère un ballon au centre du terrain et tente une percée solitaire, i les heurtera au gardien en bout de course. Quelques instants plus tard sur une récupération au milieu de terrain, Fafa trouve Mickaël dans la surface qui marque le 2/0.

Stéphane et Zack rentre dans la partie, on pense que le plus dur est fait pour les rouges, et on n’est pas loin de la vérité quand sur un corner, Thibaut seul au 6 mètres voit sa tentative repoussé acrobatiquement par le gardien visiteur.

A défaut de concrétiser sa domination, les rouges vont avoir un gros coup de mou. Sur un long dégagement des verts, Loïc intervient malgré une faute du n°11, l’arbitre ne bronche pas, le ballon est exploité en contre, les rouges sont pris de vitesse, le n°11 transmet au n°14 qui devance la sortie de Jean Michel, et marque du droit le 2/1.

Le jeu est haché, et dans un faux rythme, sur un terrain difficile, mais le rouges ont encore de belles occasions par Rachid qui trouve le poteau sur un beau contre. Zack idéalement servi par Loïc dans l’axe du terrain voit son ballon piqué roulé doucement à côté du but !!!

Et ce qui devait arriver, arriva, sur un ballon anodin, le n°10 se joue de Fafa et Loïc et fixe la défense, il sert le n°14 dans la surface, Jean Michel est à nouveau en retard sur la sortie et les verts égalise à 2/2.

Le match est tendu, il reste du temps pour faire la différence, et ce sont les rouges qui vont la faire.

Après encore quelques actions dangereuses près du but par Rachid, Zack ou encore Loïc qui voit sa frappe enroulé bien captée par le gardien, c’est sur un nouveau contre orchestrée par Farid, puis Pierrot qui trouve Rachid sur la droite ce dernier centre mais personne ne peut reprendre, Mickaël récupère le ballon au second poteau près de la ligne de touche repique dans l’axe et effectue une frappe enroulée parfaite du droit dans une forêt de jambes, le ballon se loge au ras du poteau pour le 3/2.

Les visiteurs vont tout donner pour arracher un match nul mais les rouges vont résister et remporter un nouveau derby dans un match qui se sera animé en seconde période mais que nous ne retiendrons pas parmi les meilleures de la saison des deux côtés.

L’essentiel est fait, les Indescriptibles marquent 4 points grâce à la jeunesse du club, ce qui les laisse dans une position de suiveur, en espérant qu’ils pourront jouer leur match en retard contre Brunstatt 3 avant la trêve !!!



07/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres