MON BLOG FOOT

Journée 2 : Belle réaction de la 3!!!

Dimanche 13 Septembre 2015, à Burnhaupt le haut

                                                                                                                       

       FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / ALTKIRCH 2    / 1

    

Buts : Loïc (1), Alex(1), Quentin(1)

 

Equipe : Arnaud - Gaëtan, Seb, Dorian, Cyril – Jérémy, Pierre,  Loïc(cap), Quentin – Joris, Julien Ric (Alex, Martial)

 

 Il fait un temps automnal ce dimanche matin sur Burnhaupt alors que les joueurs arrivent au stade pour le petit déjeuner traditionnel de la 3. Le défi « Talons » plus ou moins suivis voit Alex et Jeremy remportés exaequo la mise par leur double inventivité.

Côté vestiaire, c’est une nouvelle composition « kinder surprise » que JP annonce à ses joueurs avec seuls Pierre Jeremy Gaetan et Arnaud qui conservent leur poste sur le terrain.

Face à de jeunes altkirchois, le début de rencontre est équilibré, Joris déclenchera la première banderille du match sur un long ballon de Seb.

Alors que ls rouges prennent le jeu à leur compte et tentent de poser le jeu, ils vont se faire contrer par des visiteurs qui trouve le n°11 sur la droite de la surface, il se joue de Seb et déclenche une frappe aussi puissant que splendide qui surprend Arnaud et qui finit sa course dans la lunette du but pour le 0-1.

Les coéquipiers du capitaine Loïc ne tremblent pas et reprennent leur marche en avant.

Quentin, sur un bon centre de Seb, se retrouve esseulé dans la surface mais sa reprise précipité de la tête fuit le cadre. A plusieurs reprises, Seb fait la différence en vitesse dans le dos de la défense mais manque de lucicité dans le dernier geste.

Loïc tente sa chance de loin sans réussite avant d’être un poil trop court de la tête sur un centre de Gaëtan. A force de pousser les rouges se font contrer et sur un corner local, ce diable de n°11 grille la politesse à Pierre et part seul au but, face à Arnaud il décide de centrer sur son n°9 qui marque en position de hors jeu au grand dam de toute son équipe.

Même résultat de l’autre côté du terrain quand Joris trouve Quentin qui marque dans le but vide mais en position illicite.

Sur un centre de Pierre, le gardien adverse et Joris sont au duel, le ballon revient à l’entrée de la surface sur Jérémy qui tente une reprise du droit mais le ballon file à côté du but.

On arrive à la pause quand Loïc obtient un coup franc au centre du terrain. Le long ballon de Cyril trouve à nouveau Joris et le gardien adverse qui repousse le ballon sur Loïc qui à l’entrée des 16 mètres tente une tête plongeante lobée, qui lobe le gardien et c’est l’égalisation à 1-1 d’une belle inspiration du capitaine qui rappelle sur le coup que c’est lui qui a été meilleure buteur de suite en 3depuis deux saisons !!!

Ce but regonfle le moral des rouges qui reviennent des vestiaires motivés, tout comme les visiteurs, ce qui donne une seconde période souvent hachés par de nombreuses fautes mais les rouges contrairement à la semaine passée sont présents aux duels.

Les rouges laissent le jeu aux adversaires et procèdent en contre mais la maladresse technique des locaux à l’image d’un julien ou d’un Quentin à nouveau mal inspiré en ce dimanche, ne permet pas de faire la différence. Seule tentative une frappe du droit de Loïc qui passe au dessus du but.

Il faudra attendre l’entrée en jeu d’Alex en pointe pour redonner un second souffle aux locaux. Et suite à une belle action collective, Joris voit sa frappe repoussé par le gardien dans les pieds de Quentin qui seul face au but bute à nouveau sur le gardien adverse, mais Alex en renard des surfaces tacle le ballon et donne l’avantage aux rouges 2-1.

Ce but aura le don d’énerver les altkirchois qui vont tout enter pour revenir mais la défense du jour est impeccable et imperméable, et du coup sur un nouveau contre, Pierre trouve Joris sur la gauche, ce dernier se joue de son défenseur et adresse un centre parfait sur Quentin qui n’a plus qu’à cadrer sa tête pour le 3-1.

Seul une déviation de frappe de Gaëtan juste au dessus de son propre but donnera encore des frayeurs  aux supporters locaux, mais les hommes de JP remportent la mise et se rattrapent bien après une entame de championnat déjà oublié.

Seul bémol du jour, la non participation de Martial à la partie, qui après avoir refusé de rentrer sur la pelouse en toute fin de match terminera sa matinée par faire du fractionné alors que ses potes pouvaient entamer leur premier cri de victoire dans les vestiaires.

Victoire qui appelle confirmation lors des deux prochains matches à domicile pour valider un bon début de championnat.

Mais les plus intelligents du groupe auront bien compris le message, c’est bien la fin de l’ère des « Indescriptibles » en 3, place aux jeunes qu’ils soient bons ou pas ils joueront. Pas sûr que ce soit du goût de tous dans l’équipe mais il faudra faire avec, resteront à ceux-ci de prouver s’ils assument ce choix du club.

En attendant personne samedi pour le nettoyage des vestiaires et du club house malgré plusieurs appels sms, bien triste épilogue de la semaine !!!!



20/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres