MON BLOG FOOT

Journée 3 : Les Indescriptibles reçu 3 sur 3 grâce à son nouveau Papa!!!

Dimanche 21 Septembre 2014 à Hirtzbach

 

HIRTZBACH 3  /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3    1 / 3    

Buts : William(1), Pierrot(2)

Equipe : Jean Michel/ Alex, Cyril, Chris, William/Stéphane, Thiebaut/Sebastien, Loïc(cap), Pierre /Bip ( Shenol et Damien 90)

En ce dimanche matin frais mais ensoleillé, les joueurs locaux d’Hirtzbach ont du se frotter les yeux quand ils vont vu arriver « les Rappeurs » de la 3. Musique à donf et look déjanté, cette équipe de bras cassés se prend au jeu chaque semaine et dire qu’il reste encore 19 journées !!! On ne change pas une équipe qui gagne dit on, sauf qu’en 3, c’est chaque semaine son lot de nouveaux joueurs, un peu comme les kinder surprise !! Ce dimanche, c’est Thiebaut (étrangement écarté de la 2), Stéphane (qui remonte enfin de la  4), Sébastien (même chemin que Stéph), et enfin le petit dernier Damien  qui submergé par l’émotion oublia de mettre ses protèges tibias !!!

Dans cette bonne ambiance le match joué sur un synthétique impeccable, débute avec des rouges très incisifs et des locaux soucieux de poser le jeu. Mais à force de jouer tranquillement on fait des erreurs, et sur un double pressing de Loïc et Bip, Pierrot sent le coup et anticipe la passe en retrait au gardien, et d’un plat du pied droit ouvre le score, 0/1. Un but mérité pour le dernier tout frais papounet de l’équipe, du coup c’est bowling pour ses partenaires !! Ce but est un détonateur  pour les rouges qui vont asphyxiés des locaux peu dangereux offensivement. Alex par deux fois tentera une frappe en pleine course sans réussite, Thiebaut n’aura pas plus de réussite sur un ballon aux 20m.

Le coach fait tourner son effectif et bien bon lui semble car sur son premier ballon, Shenol, après un ballon gagné de la tête par Loïc, sert Pierrot esseulé sur la droite, ce dernier en état de grâce tente une demi volée du droit qui finit sa course en pleine lucarne pour le 0/2. Quel but !!! Et c’est une juste récompense pour un joueur au grand cœur, très performant et qui récolte les fruits de son travail foncier depuis la reprise de la saison. Un exemple à suivre pour tous.

Les rouges vont alors gérer leur avance tout en reculant laissant un peu plus d’espace à des locaux qui vont se découvrir. Et ça les rouges adorent, ils vont avoir de bons ballons de contre et sur l’un d’eux, Sébastien s’échappe sur la gauche, son centre en force  ne peut être repris par Loïc.

Les rouges subissent et les locaux obtiennent plusieurs corners de suite et sur l’un d’eux, le ballon est renvoyé par une tête de Chris, Damien tout juste entré contrôle et va vers l’avant, il sert Shenol qui ouvre à droite sur Pierrot qui s’enfonce et centre dans la surface sur … William monté aux avants postes. Ce dernier devance la sortie du gardien pour inscire le 0/3, d’une belle tête, un premier but pour ce jeune joueur de la 3, qui fait partie des grandes satisfactions de ce début de saison.  A la pause, les rouges sont satisfaits de leur prestation qui plus est sans être inquiéter de la mi temps.

De retour sur la ^pelouse, les hommes de Jean Paul vont tenter d’enfoncer le clou. Sur une passe de son capitaine Loïc, Bip se retrouve face au gardien local, sa tentative de balle piquée passe à côté. Les locaux vont enfin allé de l’avant mais la défense fait bonne garde autour d’un Jean Michel bien tranquille en ce dimanche. Pourtant sur un corner local, les blancs vont réduire le score, le n°2 esseulé aux 6 mètres croise sa tête pour le 1/3.

Très peu servi et pas dans un grand jour, Loïc contrôle une passe de Thiebaut et enchaine une frappe enroulé du gauche, le gardien adverse battu est tout heureux de voir le ballon passer à côté du but. Les rouges vont alors déjouer et subir la pression des locaux qui poussent pour revenir. Pourtant ce sont les rouges qui vont avoir les plus grosses occasions

Sur un centre de Bip, Loïc reprend de la tête à côté alors que Thiebaut attendait le ballon en retrait. Sur un contre rapide, c’est encore Pierrot qui trouve Loïc dans la surface droite, le but ouvert il décide de faire la passe à Bip qui n’a plus qu’à marquer, mais l’arbitre va en décider autrement puisqu’il annule le but pour une position hors jeu imaginaire !!! Hirtzbach continue à pousser pour revenir mais la défense est solide et contient les attaques adverses. Sur un dernier contre Damien décale Loïc à l’abord de la surface, l’attaquant des rouges tente une frappe enroulée du gauche, mais vraiment pas en réussite en ce moment, le ballon fuit le cadre.

Peu importe, les rouges gagnent une troisième fois consécutive et restent en tête du classement avec Morschwiller le bas 2. Alors le cri de la victoire peut résonner bien fort à Hirtzbach, cette bande de potes va commencer à faire peur à ses adversaires, et retrouveront Pfastatt 3, dimanche prochain. L4an dernier c’est là-bas que les rouges avaient perdu leur place sur le podium, on espère que la tendance s’inversera.



23/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres