MON BLOG FOOT

Journée 7 : Le sursaut d?orgueil des Indescriptibles!!

Dimanche 26 Octobre 2014 à Burnhaupt le Haut

                                                                                                                       

    FC BURNHAUPT LE HAUT 3  /  MERTZEN 2     2 / 0

    

Buts : Sébastien -18 (1), Stéphane (1)

 

Equipe : Jean Michel/ Alex, Grégoire, Romain, Martial / Farid,  Loïc/Sébastien, François,  Pierre /Bip(cap) (Stéphane, Cyril et Chris)

 

Il y avait de la bonne humeur ce dimanche matin pour le p’tit dèj de la 3 avec un beau temps ensoleillé, ce sont de nombreux épouvantails qui ont franchit la porte du club house du FCB (votez sur le sondage pour élire le gagnant en consultant les photos avant !!).

Une semaine après leur déconvenue à Morschwiller le Bas, et après avoir vécu une semaine un peu agitée, les Indescriptibles avaient à cœur de réagir, et pour la première fois de la saison Jean Paul pouvait compter sur l’ensemble de son effectif, et trois jeunes M18.

C’est en blanc et noir que les locaux débutent la partie et sur la première action, Loïc devance le libéro adverse, le contact est indiscutable mais l’arbitre curieusement n’accorde pas un pénalty logique sur le coup !!!

Les blancs sont présents aux duels, le duo Loïc Fafa ne laissent que très peu d’espaces et de ballons exploitables aux visiteurs qui n’hésitent pas à laisser trainer quelques crampons par ci par là.

Loïc après une nouvelle récupération tente une frappe du droit mais le gardien est vigilant. Il le sera encore une seconde fois face à Bip : après une percée de Pierrot sur la droite ; la passe millimétré de ce dernier trouve Bip idéalement placé aux 16 mètres, mais il rate son contrôle mais conserve le ballon, se retourne et frappe au but sans réussite.

Les blancs dominent même si le jeu n’est pas éblouissant, l’envie est présente, à l’image de l’excellent match de Romain en libéro pour sa première en 3. C’est d’ailleurs lui qui trouve Bip sur un long coup franc, la tête  de ce dernier est repoussée par le gardien adverse dans ses 6 mètres, Pierrot seul n’a plus qu’à cadrer sa frappe du droit mais son ballon finira dans le petit filet !!

Le danger se fait de plus en plus grand pour les visiteurs, et sur un coup franc de Pierrot, Loïc est au duel de la tête, le ballon revient sur Pierrot qui centre sur Bip qui marque mais l’arbitre signale un hors jeu !!!

Les locaux manquent d’efficacité et vont se faire contrer sur la seule petite erreur de relance de la défense centrale du match, le n°9 part seul au but, Grégoire lui aussi très bon ce dimanche, vient couper la course de l’attaquant qui voit sa frappe bien capté par un Jean Michel serein dans ses cages.

0/0 à la pause mais le discours  des coaches se veut rassurant et positif, et ça change pour une fois !!!

Du coup, la seconde  période va voir des blancs beaucoup plus incisifs en attaque, et comme les visiteurs vont baisser de régime, ils vont faire la différence.

Ce ne sera pas sur la première occasion, qui voit Stéphane lancé Sébastien dans le dos de la défense, le centre de ce dernier passe dans une forêt de jambes, avant de trouver Pierrot qui cette fois du gauche écrase trop son ballon qui finit dans les gants du gardien.

Les deux patrons du milieu Fafa et Loïc grattent beaucoup de ballons, et sur l’un deux, Loïc lance Sébastien qui se présente seul face au gardien, mais sa frappe du gauche est repoussé à nouveau !!!.

Généralement dans ce genre de match, l’équipe qui domine se fait contrer et on parle de hold up, mais ça ne sera pas le cas ce dimanche.

Sur un dégagement du gardien, Alex renvoi la balle de la tête vers l’avant, Bip joue de son corps pour laisser sur place son vis-à-vis et se présente seul dans la surface, altruiste il sert Sébastien seul aux 6 mètres qui marque dans le but vide le 1/0. Les blancs se dirigent vers Stéphanie pour fêter le but en hommage à son anniversaire.

Mertzen 2 a pris un coup sur la tête, mais n’oublie pas de toujours distribuer des coups gratuits qui a le don d’énerver tout le monde sur la pelouse sauf l’arbitre du jour qui reste souvent sans réaction étonnamment.

Mais les blancs ne lâchent rien et sur un contre, François lance Stéphane à la limite du hors jeu, qui voit le gardien avancé et effectue une frappe lobée de toute beauté qui finit sa course dans les filets pour le 2/0, libérateur pour les locaux.

Les visiteurs tenteront de revenir en fin de rencontre mais les blancs solidaires font bonne garde, et Jean Michel est rassurant pour tout le monde dans ses cages, comme quoi quand une équipe peut compter sur son gardien, elle est beaucoup plus sereine !!!

Coup de sifflet final, victoire des Indescriptibles, et soulagement puis sourires à tout va pour l’ensemble de l’équipe avant un cri de victoire qui fait plaisir après deux rencontres difficiles moralement.

Les rouges du coup restent au contact du groupe de tête avant d’aller affronter Hochstatt 3ème à deux points, de quoi déjà faire saliver tout le groupe, qui l’an dernier avait fait un match d’anthologie (victoire 4/2 à 11 joueurs valides !!).

Mais comme rien n’est normal au FCB, on  apprendra dans la soirée que la 2 a vu son match arrêtée, après une nouvelle pluie de cartons rouges, ce qui va forcément jouer sur l’effectif de la 3, même si les anciens pourront surement compter sur la présence des M18 du jour.

 



30/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres