MON BLOG FOOT

Journée 8: Les limites de l'équipe 3 du FCB!!!

Samedi 01 Novembre  2014 à Hochstatt

                                                                                                                       

    HOCHSTATT 2  /  FC BURNHAUPT LE HAUT 3     3 / 2

    

Buts : Pierrot  (1), Loïc (1)

 

Equipe : Jean Michel/ Alex, Martial, Chris, Thibault / Farid,  Loïc/Zack, Stéphane, Pierre /Bip(cap) (François)

 

En ce samedi férié, il fallait trouver de la motivation pour venir jouer le soir après une journée en famille, et pourtant les fidèles Indescriptibles étaient bien là, parés en Anges ou Démons jusqu’au sous vêtements !!

Pas de quoi donner le sourire aux locaux bien décidés à prendre leur revanche de l’an dernier, ni même à le donner à Bip(qui a passé son samedi à courir après des joueurs) ou Jean Paul (qui a du en vitesse rechercher au club house la licence de Thibault).

Pas des conditions idéales donc pour débuter une rencontre capitale pour rester tout en haut du classement.

Mais bon les rouges ont l’habitude donc ils démarrent la partie en observateurs tout comme les locaux d’ailleurs. Malgré quelques tentatives locales très vite avortées par une défense présente, ce sont bien les gars de Jean Paul qui vont prendre rapidement l’avantage au score.

Sur une magnifique transversale du droit, Loïc trouve Bip sur la droite de la défense celui fixe son défenseur et attend que Pierrot se place dans la surface, ce dernier effectue alors une reprise du droit plein de sang froid qui prend à contre pied le gardien local pour le 0/1.

Les locaux réagissent très vite et sur un mauvais alignement, le n°11 part seul au but, il dribble Jean Michel mais voit sa frappe finir sa course dans le petit filet.

Les locaux poussent mais les rouges résistent et Zack donne le tournis à son défenseur qui commet beaucoup de fautes, tout comme les milieux de terrain qui coupent systématiquement les contres attaques des rouges.

En retard sur le premier ballon, la défense des rouges est à nouveau pris de vitesse, le n°11 tergiverse devant le but mais arrive à servir le n°9 en position de hors jeu qui marque malgré la tentative de sauvetage sur la ligne de Martial.

Les rouges réclament mais l’arbitre accorde le but.

La fin de la première mi temps verra les deux équipes tenter de faire la différence mais celles-ci manqueront le dernier geste ou la dernière passe, à la pause le score est logique de 1/1.

Dans les vestiaires, certains rouges sont déjà bien entamés physiquement et les solutions de rechange ne sont pas exhaustives malheureusement.

Et c’est bien ce qui fait la différence avec des équipes 2 qui jouent la montée et notre équipe 3 qui jouent comme elle peut chaque semaine.

La reprise de la partie va en être la confirmation, puisque les locaux effectuent 3 changements qui apportent du sang neuf et de la vivacité, et comme les rouges baissent très vite physiquement, la seconde période va se résumer à une attaque défense tellement les rouges n’arriveront plus à aligner 3 passes consécutives !!

Logiquement donc les locaux sont dangereux à plusieurs reprises mais ils ne sont pas efficaces et manquent souvent le cadre ou Jean Michel est à la parade.

Suite à un ballon perdu au centre du terrain par Stéphane, les rouges commettent une faute aux 25 mètres. Le coup franc est tiré au second poteau, le n°4 bien seul catapulte le ballon au fond des filets pour le 2/1.

Ce but a le don d’enerver beaucoup de joueurs de l’équipe, notamment Loïc, qui n’arrivent plus à trouver de profondeur dans le jeu. Ayant le ballon dans les pieds et aucune solution, il effectue une mauvaise passe sur Zack, le ballon est directement exploité en contre attaque pour les locaux. En trois passes, la défense est déstabilisée et Jean Michel ne peut que constater les dégâts, pour le 3/1.

Rien ne va plus, on sent des rouges bien dépités et pourtant en fin de match, Thibault verra son bon coup franc dévié en corner d’une belle claquette par le gardien local.

Il reste pue de temps et Farid obtient un coup franc aux 25 m, le ballon arrive dans la surface, Stéphane dévie de la tête sur Loïc, qui enchaine difficilement contrôle orienté et frappe du gauche, mais celle-ci fait mouche pour le 3/2.

Un peu d’espoir renaît mais il reste trop peu de temps pour revenir au score et les locaux obtiennent leur revanche et garde leur invincibilité au grand dam des Indescriptibles qui rentrent la tête basse dansles vestiaires.

Le constat est amer, mais il faut se faire une raison, notre équipe 3 ne peut rivaliser face aux trois équipes 2 en tête de groupe, sans compter sur une effectif complet et compétitif.

C’est comme cela il faut faire avec, et continuer à se faire plaisir quand même, les priorités du club sont claires, à nous de l’accepter et de faire les 3 derniers matches à fond avant une trêve qui sera méritée si les rouges y parviennet avec 33 points au compteur, soit 3 victoires supplémentaires !!!.



06/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres