MON BLOG FOOT

FCK 2 Championnat automne U11 A

CHAMPIONNAT AUTOMNE 2011/2012

  U11 A GROUPE N

 

J1 : Amer, défaite très amer

Samedi 17 Septembre 2011, à Illzach

ASIM 4 / FCK 2       5 / 4

Buts : Nicolas(1) et Gautier(3)

Equipe : Mattéo, Nathan, Paul (cap), Arnaud, Gautier, Nicolas et Thibault (Gwendal, Valentin)

C’est sous un temps pluvieux et menaçant et sur une pelouse naturelle que les bleus de Loïc et Marc démarrent leur campagne 2011/2012 en U11 A, à l’ASIM.

Mais il était écrit que ce serait une matinée difficile pour les nerfs des bleus et de leurs nombreux supporters matinaux.

En effet privé d’Ilyès, pour un mauvais comportement à l’école, et avec un Valentin à 50% du fait de sa blessure au talon, les coaches font confiance aux mêmes joueurs qu’en coupe, Nathan remplaçant numériquement Ilyès.

Le début de rencontre est moyen chaque équipe tentant de prendre leurs marques sur un terrain glissant. Les bleus se procurent des corners interessant mais ikl manque quelques cheveux à Thibault pour marquer de la tête.

Premier coup du sort : Le dirigeant arbitre plaçant ses joueurs ne suit pas l’action et son attaquant au moins 1 mètre hors jeu dans la surface, récupère le ballon et marque le 1/0. Malgré les contestations de Marc et Loïc, le but est validé. Piqués au vif, les bleus vont monter en puissance à l’image de Gautier qui se démène au milieu.

Sur un corner de Paul, le ballon passe devant la ligne de but sans que personne ne pousse le ballon au fond des filets. Et c’est Gautier qui déboulera sur son côté gauche et fera mouche d’un tir croisé pour l’égalisation 1/1.

Valentin rentre en jeu et les débats s’équilibrent entre les deux équipes mais les bleus manquent de lien, Nathan lui est bien agressif en défense et Mattéo est très courageux dans des sorties, les locaux n’hésitant pas à laisser trainer les pieds.

Il déviera même des bouts des doigts un ballon sur son poteau. L’ASIM se procure plus d’occasion et juste avant la pause, ils vont prendre l’avantage. Sur un corner, les bleus repoussent le ballon hors de la surface mais Gwendal laisse le joueur orange tirait au but, Mattéo masqué ne peut rien faire, 2/1.

Passablement frustré Loïc remet les choses en place et remotive ses troupes pour la seconde période, Valentin encore convalescent doit laisser sa place.

Et les bleus réagissent très vite, Thibault sur le côté droit tente sa chance, le ballo est repoussé par le gardien, Gautier qui a bien suivi récupère et tire du gauche dans le but vide 2/2.

Les bleus vont rapidement déchanté. Un long coup franc adverse lobe la défense et trouve le n°10 qui devance Arnaud mal placé sur l’action, sa frappe ne laisse aucune chance à Mattéo, 3/2.

Mais voilà cette seconde période sent la poudre et les bleus même diminués ne lachent rien et sur une superbe action collective activée par Gautier et Thibault, Nicolas se jouent de la défense adverse et ajuste sa frappe que le gardien suivra des yeux, 3/3.

C’est alors que tout va s’emballer sur et en dehors du terrain, sur une action de rupture, les locaux trouvent leur attaquant encore ne position de hors jeu, qui va alors se jeter le pied en avant sur Mattéo sorti à sa rencontre, l’arbitre laisse jouer, Arnaud revient mais le cafouillage qui s’en suit verra le ballon franchir la ligne,4/3, au grand dam des bleus et de leurs supporters.

Loïc et Marc ne décolèrent pas, poussant même le coach adverse à faire du zèle et à exclure les parents du bord du terrain. Dès lors, ce sont les bleus qui vont dominer, Thibault à 10 cm du but ne peut pousser le ballon dans le but.

Sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Gwendal qui voit sa frappe du gauche passait au dessus du but. Loïc fait rentrer Valentin en libéro, qui malgré sa blessure veut aider ses copains, et cela va payer sur un long ballon, Gautier s’échappe et égalise d’un tir croisé du gauche à 4/4, un beau triplé pour lui en cette matinée.

Le match est terminé mais voilà l’arbitre du jour fait durer les débats, estimant surement que son équipe devait gagner à tout prix. Sur un corner à nouveau Thibault repousse le ballon dans les pieds adverse mais laisse tirer au but, un remake du second but adverse, 5/4.

Les bleus vont tout donner, Gautier dribble toute la défense mais ne lève pas la tête au moment de tirer, le gardien repousse en corner. Valentin le tire en hauteur, le gardien se rate et un de ces défenseurs fait un cotre de Volley Ball, flagrant, sauf pour l’homme au sifflet.

Une dernière action des bleus verra Thibault rentré dans la surface mais sa frappe sera contré par le défenseur sur un tacle très très limite, blessant même l’attaquant des bleus.

Après 32 minutes de jeu l’arbitre met fin au match qui laissera des regrets aux bleus, et à leurs supporters, l’attitude des dirigeants locaux étant à mettre aux oubliettes pour un club phare de la région tel que l’ASIM.

Malgré tout et avec les conditions du jour, les bleus ont fait un bon match réagissant bien en seconde période. Avec le retour d’Ilyès et un Valentin à 100% de ses moyens, il est certain que les prochaines rencontres se finiront plus positivement.

Il reste du travail à fournir à l’entrainement, c’est pas un départ idéal, mais il est parfois bon de perdre un match, surtout quand cela n’était plus arriver depuis novembre l’an dernier.

J2 : Ils remettent les choses aux points !!!

Samedi 24 Septembre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2  -  MULHOUSE DORNACH 1        10  /  2

Buts : Valentin (3), Gautier et Ilyès (2), Maxime Anis et CSC (1)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Nathan, Ilyès, Anis, Nicolas, Thibault(cap) (Valentin, Gautier et Maxime)

Une semaine après une défaite amère à l’ASIM, les bleus de Loïc et Marc enregistrent le retour d’Ilyès, de Valentin rétablis de son talon, et la venue d’Anis.

Pourtant bien échauffé, les bleus manquent le début de match et se font surprendre trop attentiste sur le coup. La frappe du n°11 adverse est repoussée par Mattéo, seul le n°9 adverse suit l’action et marque de près (0/1).

Piqués au vif les bleus vont alors se relancer et poser leur jeu petit à petit. Nicolas, bien décalé par Anis, tire dans les gants du gardien. Plusieurs corners se suivent, et sur l’un deux, Anis remet le ballon en retrait à Ilyès qui en pleine course place le ballon dans la lucarne adverse, 1/1.

Quelques minutes plus tard, les bleus obtiennent un pénalty sur une faute du gardien adverse qui taclent en plaine course Nicolas qui se blessera sur l’action. Ilyès se présent face au gardien, mais sa frappe est trop mole et finis dans les gants du gardien. Les bleus dominent, Gautier et Valentin rentrent et sur un premier ballon, Gautier perce la défense à gauche et file au but, mais sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds de Valentin sui a bien suivis, 2/1.

Une main dans la surface donnera un second pénalty pour les bleus, mais Nathan trouvera le poteau. Les visiteurs ne comptant que sur les exploits de leurs n°11 et 9, le jeu est fait par les bleus, Mattéo passant déjà une après midi bien tranquille.

Le score est de 2/1 à la pause, Loïc demande alors de jouer plus simplement afin d’être efficace devant le but. Et le message passe, première action de la reprise, Thibault bien décalé à droite, tire juste à côté du but. Et c’est Gautier du pied gauche qui trouvera la mire après un beau slalom dans la défense (3/1).

Nathan encore très bon ce samedi, ne laisse plus un espace au N° 9 adverse, ce qui facilite la domination des bleus. Le jeu passe sur les côtés et sur un centre en retrait de Gautier, Valentin presse son adversaire qui marque dans son but (4/1).

Vice répétita, Gautier perce à gauche et son centre trouve Valentin qui pousse le ballon dans les buts vides (5/1).

Anis trouve Valentin en profondeur, il remporte son 1 contre 1 avec le gardien avec un tir à ras de terre, 6/1. Maxime va aussi participer à l fête. Sur une déviation de la tête par Anis, Maxime sprint vers le but et effleure le ballon qui file derrière la ligne, 7/1.

Les visiteurs sont à la peine défensivement, mais sur une faute de Nathan dans la surface, ils obtiennent un pénalty qu’ils transformeront 7/2.

Les bleus à peine échaudés par ce but vont reprendre leur marche en avant. Sur un contre éclair, Thibault part sur la droite et centre sur Ilyès qui manque son contrôle, le ballon arrive sur Gautier qui lui croise sa frappe pour le 8/2.

Les bleus font le spectacle et sur un 6 mètres, Mattéo passe à Valentin qui trouve Arnaud sur la droite. Le ballon arrive dans les pieds de Thibault qui patiente avant de faire une talonnade dans la course d’Arnaud. Celui-ci trouve Ilyès qui cette fois ci va cadrer son ballon et marquer le 9/2.

Il y aura encore de nombreuses tentatives de buts du côté des bleus, et c’est Anis parti seul du milieu du terrain, qui clôturera la marque en fixant le gardien et en croisant son ballon du pied droit, 10/2.

Domination totale en ce samedi pour des bleus qui ont vraiment fait une seconde période de très bonne qualité. Les bleus font plaisir à voir jouer, et leur prochain match de championnat à domicile face à Richwiller promet déjà d’être explosif.

J3: Victoire maitrisée des bleus !!!

Samedi 08 Octobre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2  -  RICHWILLER 1        4  /  1

Buts : Valentin (1), Ilyès (1), Anis (2)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Ilyès, Paul (cap), Valentin, Gautier et Thibault (Nathan, Nicolas, Sacha)

C’est l’automne au programme de ce samedi, un temps pluvieux une pelouse bien mouillé et des températures glaciales pour accueillir les voisins de Richwiller.

Et les bleus vont attaquer fort d’entrée, marquant leur premier but au bout de 19 secondes. Sur l’engagement, les visiteurs perdent le ballon, Paul donne à Ilyès à gauche qui combine avec Gautier. Après son débordement, il adresse un centre parfait dans la surface sur Valentin qui reprend en pleine course le ballon pour le 1/0.

Les adversaires réagissent mais Mattéo sort deux fois dans les pieds adverses pour éviter l’égalisation. Les bleus jamais pressés peuvent tranquillement développer leur jeu de derrière. Le match est plaisant à voir, et Anis à peine rentrée en jeu, va aggraver le score en suivant une belle action collective, 2/0.

Quelques minutes plus tard, Nicolas transmet à Anis qui se jouent de la défense adverse malgré les faux rebonds, par chance il a encore le ballon à quelques mètres du but, il le glisse au fond des filets ppour le 3/0.

A la pause, les bleus ont maitrisé la première période, ils vont avoir un petit passage à vide en début de seconde période, mais c’est Thibault qui aura la possibilité de marquer. Sa lourde frappe passera de justesse à côté du but, et les visiteurs vont trouver la faille en contre, après une perte de balle évitable au milieu, 3/1.

Loïc multiplie les changements, les bleus dominent et maitrisent le ballon mais ne se procurent qu’une belle occasion par Nicolas qui tergiverse devant la surface. Avant de perdre le ballon.

En fin de match, un corner de Valentin, est bien coupé au premier poteau par Ilyès qui marque le 4/1, score final d’une partie maitrisée de bout en bout par des bleus dont la production du jeu collectif est intéressante en ce début de saison.

J4 : Logique victoire à Brunstatt

Samedi 15 Octobre 2011 à Brunstatt

BRUNSTATT 1  -  KINGERSHEIM 2        2  /  5

Buts : Valentin (1), Thibault (1), Nicolas (1), Gautier (1), CSC (1)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Ilyès (cap), Paul , Valentin, Gautier et Nicolas (Nathan, Thibault, Sacha)

Sous un grand soleil mais des températures glaciales, les blancs de Loïc et Marc rendent visite à Brunstatt pour la 4eme journée de championnat.

Manifestement pas encore réveillés, les blancs rentrent timidement dans la partie, le ballon parait brulant tant les passes ne sont pas appuyées et les transmissions ne sont pas bonnes.

Pourtant c’est sur le côté gauche que les blancs vont réussir à percer par le duo Ilyès Gautier, ce dernier parvenant à centrer devant le but, obligeant un adversaire à marquer contre son camp, 0/1,5’.

Par la suite, les blancs vont faire le jeu mais avec beaucoup de déchets pour avoir des occasions franches. Valentin sera contrer par l’arbitre sur une frappe qui prenait le chemin des buts, Ilyès en contre attaque verra son centre ne trouvé aucun preneurs.

Mais voilà, les blancs sont spectateurs en première mi temps, manquant d’agressivité, du coup sur un corner local, la défense pourtant en surnombre, ne peut empêcher le seul rouge dans la surface de marquer de près, 1/1, 21’.

Sur l’engagement, les blancs vont enfin faire une action collective, Valentin trouve Ilyès sur la gauche qui lance Sacha sur le coté, son centre trouve Thibault qui croise trop sa reprise.

A la pause, parité entre les deux équipes. Loïc demande à ses joueurs de se réveiller et d’appliquer les principes de jeu simple, et de tirer au but à ras de terre travaillé cette semaine à l’entrainement.

1’30 après, corner de Valentin, Thibault au premier poteau reprend de vollée du droit, imparable, 2/1.

Les blancs ont compris le message et vont plier le match en 6 minutes.

Nicolas va presser les derniers défenseurs, et récupérer le ballon, comme un renard des surfaces, et inscrire d’une frappe du droit à ras de terre le 3/1.

Deux minutes plus tard, sur une touche d’Arnaud, Valentin dévie le ballon dans l’axe de la défense, et Gautier qui vient de rentrer, sprinte plus vite que tout le monde e tdevance le gardien pour marquer du bout du pied, 4/1.

Loïc multiplie les changements, les blancs auront encore pas mal d’occasions, mais ce sont les locaux qui vont profiter d’un relâchement des blancs, pour revenir à 4/2.

Les locaux jettent toutes leurs forces mais vont se faire contrer, sur une touche rapide d’Ilyès, les blancs se retrouvent 3 contre 1, et Valentin fait la différence d’une belle frappe du droit à ras de terre, 5/2, score final.

Au final, les blancs continuent de progresser dans ce championnat, ils ne sont pas du matin c’est définitif, mais la qualité de jeu et l’envie d’aller de l’avant sont toujours là et c’est bien là le plus important.

J5 : Les buteurs font la différence pour la 2

Samedi 22 Octobre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2  -  MULHOUSE BOURTZWILLER 2        5  /  1

Buts : Valentin (2), Victor(1), Gautier (2)

Equipe : Mattéo, Paul, Arnaud, Thibault, Nicolas, Gautier, Victor (Valentin)

Programmé dernier match au Rimet, l’équipe deux reçoit leurs voisins de Bourtzwiller. Anecdote du jour les coaches des deux équipes ont joué ensemble aux belles heures de l’AS Mulhouse.

Privés d’Ilyès en vacances, les blancs devaient être à 8 au départ mais Valentin venus au stade en vélo, pensait ne pas jouer ce samedi !!! A qui la faute ?

C’est donc avec une équipe new look, Thibault dépannant en libéro et Victor en pointe pour son premier match en deux.

Dés le début de match, les blancs sont mieux positionnés, les perçées de Gautier sur la gauche sont fréquentes et sur l’une d’elle le ballon arrive sur Victor qui en renard des surfaces marque le 1/0.

Peu de temps après, sur un ballon dans la surface, Victor crochète et tire sur le poteau, dommage.

Sur une touche de Paul, les mulhousiens contre rapidement, Thibault et Arnaud sont pris de vitesse et Mattéo hésite à sortir, sentence imparable 1/1.

Les blancs ont un petit moment de flottement, mais reste maître du jeu, et sur une touche de Paul, Valentin se retrouve seul face au but et ne manque pas la cible. Gautier et Victor auront quelques occasions et Mattéo sortira très bien dans les pieds adverses.

Loïc demande à al pause de jouer plus simplement et de tirer plus souvent au but.

Message reçu 5/5 par Gautier, qui après un slalom de Victor, tente sa chance de loin, sa frappe lobe imparablement le gardien adverse, 3/1.

Ce but fait du bien aux blancs qui sont bousculés physiquement par des mulhousiens courageux, mais la défense tient bon, Arnaud excellent récupère beaucoup de ballons, Thibault reste serein dans l’axe devant un Matteo qui va avoir un peu plus de travail que d’habitude.

Les blancs tiennent bon donc et vont faire la différence sur un terrain difficile, en fin de match, Gautier prend de vitesse la défense, son centre est contrée mais il récupère le ballon et le glisse dans le but au premier poteau, 4/1.

Un beau coup franc de Thibault de loin sera encore dangereux, mais ce sera Valentin qui trouvera la cible  sur un autre coup franc du droit en toute fin de match, 5/1.

Au final, les blancs ont fait le boulot sans grandes étincelles, mais restent invaincus au Rimet, de quoi passer de bonnes vacances avant un possible tour de coupe le 1 novembre prochain.

J6 : FCK2/ Ils ont remis les choses au point !!

Samedi 05 Novembre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2  -  ASIM 4        7  /  1

Buts : Nicolas (4), Thibault (1), Gautier (2)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Ilyès, Thibault, Valentin, Nicolas, Gautier (Victor, Nathan, Paul)

Il y a des samedis où un coach n’a pas besoin de long discours pour motiver son équipe. Loïc en rappelant à tous le match aller « voler » à ses joueurs ne leur demandait que de prendre leur revanche en préservant une invincibilité d’un an au Rimet.

Et en optant pour une formation en 2/1/3, les blancs vont prendre à la gorge les illzachois d’entrée et ne plus les lâcher dans un match à sens unique. Agressifs, présents dans les duels, efficaces offensivement les blancs vont régaler les spectateurs de ce samedi.

Après plusieurs tentatives de Gautier, Valentin ou Nicolas, c’est sur un corner de Valentin que Nicolas bien placé est opportuniste ouvrira la marque d’une reprise sous la barre, 1/0, 7°.

Valentin en gagnant un duel, va tirer de peu au dessus du but. Arnaud et Ilyès sont impeccables en défense et les blancs en passant sur les côtés font la différence. Gautier aura un bon ballon dans la surface mais sa frappe filera à côté. Nathan en contre oubliera ses copains mieux placé.

Et c’est sur un bon pressing de Valentin que Nicolas anticipera un tir imparable sous la barre pour son doublé, 2/0. Le jeu est plaisant mais le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Dès la reprise on sent des visiteurs plus présents mais Arnaud encore remarquable ce samedi, ne laisse rien passé imité par son compère Ilyès à gauche. Thibault défend un peu plus au milieu, et du coup les blancs vont pratiquer le contre avec une première grosse occasion de valentin qui seul sur la droite sera contré par le gardien dans un premier duel.

Sur le second contre même acteur, Valentin centre sur Gautier qui marque de près le 3/0. Les blancs contrôlent la partie, et c’est encore Valentin sur un bon ballon de Thibault qui part en contre seul, il décide de tirer au but en oubliant ses copains au centre et le gardien illzachois sera encore à la parade.

Les oranges tentent de percer la défense des blancs mais rien n’y fait et sur un bon ballon de Thibault, Nicolas s’en va seul marquer son triplé, 4/0.

Sur une relance rapide de Matteo, Ilyès trouve Gautier qui va seul aller battre le gardien adverse pour le 5/0.

Mattéo aura finalement qu’un seul arrêt à faire, une belle détente sur une frappe de loin. Mais sur le corner son coéquipier Paul se retournera dans le mauvais centre mettant le ballon dans son propre but, 5/1.

Sur un ballon dans le ventre, Nathan doit sortir pour récupérer, le temps pour Nicoals de continuer son festival.

Sur un contre il talonne sur Gautier qui tire en plaine course sur le poteau, superbe action.

Et sur un nouveau contre, après un crochet du droit Nicolas enchaine une frappe du droit qui ne laisse aucune chance au gardien adverse, 6/1 et quadruplé de Nicolas !!!!

Pour finir, ce sera Thibault sur un coup franc imparable du plat du pied droit qui cloturera la marque à 7/1.

Une belle revanche pour cette équipe qui continue un parcours exemplaire en U11 A, en étant invaincue depuis un an au Rimet.

J7 : Un festival de buts à mulhouse !!

Samedi 12 Novembre 2011 à Mulhouse

MULHOUSE DORNACH1 - KINGERSHEIM 2       0  /  11

Buts : Valentin (4), Nicolas (3), Sacha (2), Arnaud (1), et Ilyès (1)

Equipe : Alan, Arnaud (cap), Ilyès, Paul, Valentin, Thibault, Nicolas, (Sacha)

C’est sous le soleil et des températures très fraiches que la deux rend visite à Dornach. Gautier absent, Nathan malade et Mattéo au lit de dernière minute, c’est donc en effectif réduit et avec Alan, tout juste réveillé ce samedi matin par Loïc, que les blancs vont démarrer la partie. Les locaux présentant une équipe bien moins impressionnante en taille qu’a l’aller !!!

Et alors que son coach court récupérer son chrono dans sa voiture, Valentin enchaine un une-deux avec Thibault et adresse une frappe de mule sous la barre imparable pour le 1/0, 12 secondes de jeu et déjà 1/0.

Les blancs dominent les débats et vont se procurer de nombreuses occasions de but dans une partie à sens unique. Sur une action « Playstation », les blancs vont mener 2/0, Ilyès pour Paul, qui donne à Nicolas, transmission sur Thibault qui lance Valentin dont le tir est imparable.

Les locaux sur leur seule incursion du match vont croire au but mais Paul s’arrache pour sauver sur la ligne de but. Sur le corner, la défense dégage le ballon et le contre express envoie Valentin marqué son triplé, 3/0.

On est au milieu de la mi temps, Valentin lance dans l’axe Nicolas, la défense rouge se troue et Sacha en embuscade effleure le ballon qui termine doucement dans le but pour le 4/0.

Paul adressera une belle frappe sur la barre transversale, Ilyès µThibault ou encore Nicolas auront plusieurs ballons de but et c’est finalement suite à une combinaison entre Thibault et Nicolas, que Sacha est bien décalé et marque le 5/0.

En seconde période les blancs vont se déchainer chacun leur tour, Nicolas marquant un triplé, Ilyès et Arnaud positionné en attaque marqueront aussi leur but, tandis que Valentin s’offrira un quadruplé.

Thibault quant à lui aura plusieurs possibilité, la plus belle sa frappe lourde de loin terminant sur le poteau, ayant suivi sa frappe il pensait le gardien absent et n’appuya pas assez son ballon pour marquer dans le but vide.

Une victoire facile pour les blancs qui grâce aux résultats du jour prennent seul la tête du groupe avant un match retour important à Richwiller la semaine prochaine. En espérant le retour des malades.

Un grand merci à Alan pour sa disponibilité et à Brigitte sa maman.

J8 : Victoire sans briller à Richwiller !!

Samedi 19 Novembre 2011 à Richwiller

RICHWILLER - KINGERSHEIM 2  1  /  2  (mi temps 0/1)

Buts : Nicolas (1), Thibault (1)

Equipe : Matteo, Arnaud, Ilyès (cap), Thibault, Valentin, Nicolas, Gautier (Nathan, Sacha, Paul)

Une semaine après une victoire facile à Dornach, les bleus rendaient visite à leur dauphin Richwiller, équipe redoutable et qui a souvent fait déjouer Kingersheim.

L’histoire va se répéter ce samedi après midi devant une belle affluence, et dans des conditions printanières avec un beau soleil. En effet, dès les premiers ballons la gnac habituel des bleus fait défaut et les visiteurs sont beaucoup plus agressifs et multiplient les longs ballons qui gênent considérablement le jeu des bleus.

Pourtant au bout de quelques minutes, sur un corner de Valentin, le ballon roule devant le but, Gautier reprend le gardien intervient le ballon roule sur la ligne, le défenseur local tente de dégager mais Thibault se met en opposition et marque le 1/0 en contrant le ballon.

Ce but va donner un peu de vivacité aux bleus qui sur leur seul action posée de la mi temps, verront Thibault tenter une belle frappe de loin au dessus du but.

Mais on sent des bleus à côté de leur sujet, trop imprécis dans les passes, un jeu collectif totalement absent, et des locaux qui s’accrochent. Sur une frappe anodine, alors que l’arbitre siffle un hors jeu, mais laisse joué. Matteo aura un bon reflexe en sortant le ballon en corner heurtant un peu le poteau sur l’action.

Il sera encore déterminant et très attentif, sur un ballon dans le dos de la défense, l’attaquant adverse se présentant seul face à lui, mais Mattéo sortira en taclant un ballon brûlant. Pour le reste pas grand-chose à se mettre sous la dent, trop d’approximation pour être efficace.

A la pause, Loïc se demande qi son discours d’avant match a été écouté et appliqué, mais pas de réponse des joueurs. Il est alors demander de pratiquer les fondamentaux de jeu collectif en s’appliquant sur le jeu de passes.

Et les bleus vont avoir un bon ¼ d’heure en seconde période. Sur un corner de Valentin, Gautier reprend le ballon sur la transversale et ni Thibault et Ilyès pourtant face au ballon ne peuvent marquer.

Sur une offensive de Gautier et Valentin, le ballon revient plein axe, Thibault tente sa chance mais le gardien intervient. Et les bleus vont concrétiser leur domination, Paul sur un long ballon, récupère au centre du terrain et transmet à Nicolas pleine axe, le buteur des bleus enchaine rapidement et place le ballon dans le petit filet pour le 2/0.

Et puis plus rien, trop de fautes techniques, des prises de risques inutiles, des mauvais choix et du coup les locaux vont en profiter. Leur n°10 va se jouer tranquillement de toute la défense pour marquer le 2/1.

Il reste alors 5mn, Loïc demande un temps-mort pour resserrer sa défense pour la fin de match et sur une dernière action, les locaux obtiennent généreusement un coup de pied aux 13 mètres, sur un contact d’Ilyès sur l’avant centre local, peu évident. Le n°10 est donc seul face à Mattéo mais sa frappe partira dans les nuages.

Le match se termine un peu dans la confusion suite à cette décision mais un grand bravo pour le fair play des locaux, le compliment ne pouvant pas être retourné aux bleus et à certains de leurs supporters !!!!

Il y aura une mise au point mardi à l’entrainement avec les joueurs, quant à la personne qui a insulté l’arbitre local, je lui conseille de ne plus venir voir son petit fils ou alors avec un scotch sur la bouche !!!!

Les bleus remportent une nouvelle victoire mais elle a été plus que laborieuse, ça arrive parfois de passer à côté d’un match, le mérite de cette équipe c’est que même en difficulté elle reste performante.

La semaine prochaine ce sera le dernier match au Rimet pour les 2002, il s’agira alors de bien terminer pour garder une invincibilité de plus d’un an à domicile.

J9 : Courte victoire et champion d’automne en A !!

Samedi 26 Novembre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2 / BRUNSTATT    1  /  0 (mi temps 0/0)

Buts : Paul (1 pen)

Equipe : Matteo, Arnaud, Paul, Thibault (cap), Valentin, Nicolas, Ilyès (Gautier, Malik et Maxime)

Pour son dernier match au Rimet, et après un match très moyen à Richwiller, Loïc après un entretien constructive cette semaine à l’entrainement, demande une réaction du groupe et propose le challenge à son groupe de rester invaincu sur ce terrain du Rimet.

En effet la dernière défaite de ce groupe remonte au 13 Novembre 2010 face à l’US Wittenheim 2. Un petit exploit tout de même pour ce groupe qui je le rappelle n’est constitué que de premiers années U11.

Et les blancs vont réussir leur challenge face à une très bonne équipe de Brunstatt qui a fait jeu égal avec les joueurs de Loïc. Et pour cela les blancs ont retrouvé leurs valeurs, et leur envie de jouer, leur collectif même si il aura fallu être patient. Mais c’est aussi une qualité.

Dès l’entame du match les blancs tentent beaucoup de choses, le terrain catastrophique ne les aide pas mais Valentin, Nicolas ou encore Malik tenteront des frappes de loin. Thibault aura un bon coup franc sur la gauche, sa frappe enroulée sera repousser difficilement par le gardien adverse, Maxime pourtant bien placé manquera sa reprise pour l’ouverture du score.

Les visiteurs ne sont pas en reste et leur remuant avant centre gène la défense des blancs et Mattéo doit sortir le grand jeu sur deux sorties au pied. A la pause le score et nul et vierge mais le match plaisant.

Après une tisane réchauffante , les deux équipes continuent le spectacle et les visiteurs se montrent plus incisifs, Mattéo doit à nouveau intervenir sur une belle sortie. Les rouges poussent et obtiennent de nombreux corners, mais les reprises de la tête passent à côté et au dessus.

Les blancs ont moins d’opportunités devant le but adverse souvent en étant pas assez collectif à l’approche du but, mais ils restent solides et sur un échange Gautier Nicolas, ce dernier se fait déséquilibrer dans la surface. L’arbitre local indique le point de penalty, et Paul le tireur attitré marque le but de la victoire d’un beau plat du pied,1/0.

La fin de match sera tendu mais les blancs ne lâcheront rien et gagneront ce dernier match au Rimet. Cette victoire est synonyme de second titre consécutif pour cette équipe, Champion d’automne en A après le titre en B au Printemps dernier.

Est-ce suffisant pour valider leur ticket pour la Promotion au printemps sur la Plaine de Foot, seuls Loïc et Marc ont la réponse !!!

Un grand bravo à l’ensemble du groupe, le travail paye, et obtenir deux titres de suite est très très rare, mais il reste un match à Bourtzwiller pour bien terminer ce championnat d’automne très satisfaisant.

J10 : La deux s’auto-punie à Bourtzwiller !!

Samedi 03 Décembre 2011 à Mulhouse

MULH BOURTZWILLER - KINGERSHEIM 2        5  /  4  (mi temps 1/4)

Buts : Nicolas (1), Thibault (1), Valentin (2)

Equipe : Néo, Arnaud, Ilyès, Thibault, Valentin, Nicolas (cap), Gautier (Nathan, Gwendal, Victor)

Privés de leur gardien Mattéo (opération) et Paul (fête de noël), les bleus de Loïc se déplacent à Mulhouse avec l’envie de bien finir leur championnat d’automne.

Sur un terrain très réduit et inadapté à la pratique du foot à 7, et sous un déluge de pluie continuelle, les bleus entament la partie en passant par les côtés et ça marche très vite.

Gautier rentre dans la surface sur la gauche et son centre en retrait trouve Valentin au second poteau pour la 0/1.

Les bleus sont très présents et dominent le match, les espaces sont réduits mais Ilyès décalé sur la gauche adresse un centre parfait au second poteau, Valentin d’une reprise acrobatique marque le 2/0. Mais le choc avec le gardien est fatal aux deux joueurs. Valentin mal retombé sur la tête est sonné, et après avoir récupéré et une tentative pour rejouer, Loïc par précaution décide de ne pas insister.

Les locaux privés donc de gardien pendant de longues minutes, les bleus vont en profiter, un coup franc de Thibault passera de très peu à droite de la lucarne. Et sur un mauvais dégagement aux 6 mètres, Thibault du milieu du terrain tente sa chance directement, le ballon se logeant au ras du poteau, 0/3. Victor, Gautier, Nicolas tenteront de belles frappes mais non-cadrés, et sur un nouveau mauvais dégagement du gardien local, Nicolas imitera Thibault pour marquer le 0/4.

 

 

Néo pendant ce temps est très peu inquiété, et intervient superbement sur un duel 1 contre 1. Sur une première bévue de la défense des bleus, l’attaquant local mettra son ballon au dessus du but. Finalement Bourtzwiller reviendra à la marque sur un long dégagement de leur gardien revenu au but, et transformé de près par leur avant centre, 1 / 4.

Il pleut toujours autant à la pause, Loïc demande de continuer sur les mêmes bases en seconde période.

Mais voilà, les bleus vont alors totalement déjouer et se faire littéralement étouffés par des locaux plus agressifs, et entreprenants. Et les longs dégagements du gardien local vont être presque à chaque une action de but, la défense locale manquant d’agressivité à l’image d’Arnaud passé à côté de son match (assez rare pour le signaler), ou d’Ilyès se compliquant la vie sur un terrain de plus en plus difficile.

Du coup les locaux vont marquer régulièrement pour revenir au score et passer devant à deux minutes de la fin, 5/4. Les bleus ont eu pourtant quelques bons ballons mais Victor Gautier ou Nicolas n’ont pu concrétiser leurs actions.

Cette défaite logique vu l’apathie de la seconde période doit servir de leçons à l’équipe, un match se joue en 2x25mn et non pas que la moitié, et le football est un sport collectif et non individuel.

La question est de savoir maintenant si cette équipe a les capacités physiques et mentales pour se mesurer aux équipes de Promotion. La décision sera prise dans les prochains jours par les coaches.

En attendant, je félicite toute l’équipe pour le bon parcours d’automne, je remercie tous les parents de suivre assidument cette équipe par tous les temps, je remercie Marc, Christophe, Alain et Anis pour leur investissement avec ce groupe des 2002.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, reposez vous bien jusqu’en janvier, et rendez vous en salle pour gardez le rythme et fin février pour la reprise des entrainements dans notre nouvel écrin de la Plain de Foot.

 

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres