MON BLOG FOOT

FCK 3 Championnat Automne U11 B

Résumés Matches U11 3 FCK

Championnat Automne 2011/2012 U11 B poule L

J1/ DOMINE N'EST PAS GAGNE !

FCK 3 - ENTENTE ILLZACH/BALDERSHEIM 1 – 2

Equipe : Guillaume - Maxime, Roméo, Virgile - Sacha, Malik T. - Anis. Remplaçants : Rayan, Malik B, Yacine, Alan, Kilian.

But : Sacha

L'équipe 3 entamait son championnat à Rimet sous la houlette d’Anis et Alain. Cette partie laissera de gros regrets, Kingersheim ayant maitrisé la quasi totalité du match mais en manquant cruellement de réalisme.

L'entame de match est kingersheimoise et Anis, Sacha et Malik donnent le tournis à la défense adverse. Les occasions se multiplient mais le dernier geste n'est pas suffisamment précis pour mettre à défaut le gardien baldersheimois. L'équipe obtient un pénalty pour une main dans la surface; malheureusement Anis le tire dans les bras du gardien dans l'axe du but.

L'équipe se laisse aspirer sur le but illzachois et se fait prendre en contre, un mauvais rebond permettant aux attaquants adverses de récupérer la balle et de battre Guillaume (qui a fait un très bon match) de près.

L'équipe continue à tenter de développer son jeu, on sent que la supériorité technique est du coté des locaux mais le terrain ne les y aident pas vraiment. Alors que l'équipe semble maitriser son sujet, elle se fait prendre sur un nouveau contre suite au mauvais placement défensive des milieux et de la défense. La mi-temps intervient sur le score de 2 - 0, le score est cruel.

Anis et Alain rassemblent l'équipe au milieu du terrain pour remobiliser les troupes et procéder à quelques réglages tactiques. La seconde mi-temps sera à sens unique; Kingersheim domine son sujet mais gâche énormément d'opportunité toute en s'exposant aux contres des adversaires. Tour à tour, Sacha, Anis, Malik manqueront de peu la réduction du score. Finalement sur une bonne action amorcée sur le côté gauche, Maxime relance sur Anis qui combine avec Sacha qui réduit le score 1 - 2.

Il reste environ 7 minutes. Les locaux jettent leurs forces dans la bataille mais vont encore rater de peu l'égalisation. Maxime récupère la balle à l'entrée de la surface mais frappe sur le poteau, Sacha et Anis se jouent régulièrement des défenseurs mais soit manquent de lucidité dans le dernier geste, soit n'arrivent pas à ajuster le gardien suite à de nombreux faux rebonds devant le but. Maxime sur un renvoi au 6 mètre frappe juste à côté.

En fin de match, sur deux contre, le FCK est au bord de la rupture.

Finalement, le match se termine sur la défaite du FCK. Les joueurs n'ont rien lâché et ont fait preuve de solidarité mais il reste énormément de travail notamment au niveau du positionnement et de la discipline collective pour franchir un palier.

 

J2 / LES BLEUS ECHOUENT DE PEU !

ASTR WITTENHEIM 2 / FCK 3                   7  /  6

Equipe : Alan - Malik T, Roméo, Virgile, Paul, Sacha, Victor (Rayan, Malik B, Yassine, Gwendal Kilian)

But : Gwendal(3), Sacha(2), Victor(1).

C’est sous un soleil de plomb que les bleus d’Anis affrontaient les voisins de l’ASTR Wittenheim en match en retard de la seconde journée de championnat.

Alan fait ses grands débuts dans les buts, son copain Victor lui aussi fait ses premiers pas officiels sur les terrains de foot.

Et après 1 minute de jeu, c’est ce même Victor qui ouvre la marque sur un centre de Paul, 0-1.

Les occasions de but se multiplient pour Paul, Sacha, Victor et Malik qui tentent des frappes de loin passant très près du but.

Et comme il y a deux semaines conte Baldersheim, les bleus aspirés par le but adverse en oublient de se replacer et de défendre leur but.

Les locaux vont en profiter en plaçant des contres victorieux, la défense des bleus laissant Alan bien seul à défendre son but.

Du coup à la pause, malgré un fond de jeu bien meilleure que l’adversaire, le score est sans appel, 4/1. Anis en profite pour remobiliser toute l’équipe et notamment Alan un peu dépité à la pause.

 

Dès l’engagement pour les locaux le ballon arrive dans les bras d’Alan qui relance rapidement. Le ballon arrive sur Sacha qui combine bien avec Yassine, le une deux permet à Sacha de marquer un joli but pour le 4/2.

Les bleus reprennent confiance et c’est Gwendal qui marque le 3eme but pour les bleus, 4-3.

Mais voilà les bleus pêchent toujours en défense et dans le replacement, du coup c’est encore un contre qui va voir les locaux marqués le 5/3.

Dès lors c’est un vrai match de Ping Pong auquel les nombreux parents supporters vont assister. Les bleus recollent au score par Yassine pour son premier but pour Kingersheim, 5/4. Mais les bleus sont trop attirés par l’attaque et oublient les fondamentaux défensifs, laissant à nouveau Alan bien seul face aux attaquants adverses. Les locaux reprennent deux buts d’avance, 6/4.

Gwendal relance à nouveau les bleus, 6/5, et aura même une superbe occasion pour égaliser mais son tir est repoussé par le gardien local.

Une nouvelle erreur de la défense permet aux locaux de marquer en contre malgré la sortie d’Alan, 7/5.

On joue les derniers instants du match, et c’est encore Gwendal auteur d’un beau triplé ce samedi qui marquera de près et du droit le 7/6.

Les bleus poussent jusqu’au bout du match sans réussites, les locaux toucheront encore la barre transversale sur la dernière action du match.

Les bleus échouent encore de très peu pour la victoire, avec les mêmes carences défensives et de placement qui commence à coûter cher à force.

Il n’y a que par le travail sérieux à l’entrainement qui permettra à l’équipe de progresser.

Il n’y a pas de secret, le manque d’implication et de sérieux aux entrainements de certains joueurs sont visibles en match le samedi.

Une prise de conscience de chacun est nécessaire pour la suite, quant aux remarques des parents après le match, je leur rappel qu’il y avait une réunion samedi matin au Fernand Anna pour eux et pour voir ce que l’école de foot met en place pour leurs enfants.

La confiance donnée aux éducateurs en place est totale et ce sont eux qui gèrent l’équipe, et en ce qui concerne les 2002, il y aura tous les samedis 11 joueurs par équipe, point final.

 

J3/ VICTOIRE A L'ORGUEIL

SOULTZ - FCK 3                    4 – 5

Equipe :  Alan - Virgile, Malik.B, Ryan - Maxime, Malik T (cap) - Gwendal. Remplaçants  Yassine, Victor, Kilian, Roméo.

Buteurs : Victor x3, Malik B, Maxime.

C'est sous un temps pluvieux et une pelouse humide mais impeccable pour la pratique du foot, que nos petits protégés se présentaient face à l'équipe de Soultz qui jouait son 1er match de la saison suite aux forfaits de ses deux précédents adversaires. Lors de la causerie d'avant match Anis et Alain insistent sur le respect des consignes et des positions sur le terrain ainsi que sur l'esprit de solidarité entre joueurs.

Le match démarre timidement et les locaux par leurs grands gabarits en attaque mettent la pression sur la défense kingersheimoise. Alan va sauver la mise à ses copains en réalisant 4 superbes arrêts à bout portant ! L'orage passe et Kingersheim pose son jeu avec une relation Malik B, Maxime et Gwendal assez intéressante. Néanmoins, nous manquons de vitesses pour réellement mettre en danger l'adversaire et c'est sur un contre que les locaux vont ouvrir le score un peu contre le cours du jeu 1 - 0.

Alain et Anis décident de faire souffler Gwendal et de lancer Victor aux avants postes. Coaching gagnant puisque quelques minutes après son entrée en jeu, une combinaison au milieu du terrain avec Malik T permet à Victor de faire parler sa vitesse et de battre le gardien adverse 1 - 1. La mi-temps intervient sur ce score de parité; l'équipe est bien restée en place et la défense a été impériale à l'image de Virgile et Ryan très hargneux sur les côtés et de Malik B impeccable dans la relance et plein de sang froid dans ses interventions.

Lors de la pause, les coachs insistent une nouvelle fois sur les placements et indiquent aux joueurs que le coup est jouable si l'équipe reste sérieuse.

Les 10 premières minutes de la seconde période vont être un cauchemar pour l'équipe qui est totalement dépassée dans la zone défensive et se faire prendre à 3 reprises sur le même type de contre sur la gauche. Les locaux mènent 4 - 1 alors que l'équipe semble complètement absente.

Anis et Alain décident de remanier l'équipe et de motiver les joueurs. Ainsi Maxime descend à gauche de la défense en compagnie de Virgile et Malik B, Yassine et Gwendal prennent position au milieu tandis que Victor reste en pointe. Il reste 15 minutes et le coaching va payer. L'équipe va littéralement se révolter et étouffer l'adversaire.

Plus rien ne passe et la défense kingersheimoise devient la rampe de lancement des milieux qui mettent sur orbite Victor intenable qui va faire parler la poudre à 2 reprises, imiter par Malik B 4 - 4. L'équipe est revenue à égalité et tout le monde sent que la victoire est possible. Portés par les parents enthousiastes, l'équipe pousse encore pour obtenir le but salvateur sans pour autant déserter la défense comme la semaine dernière.

Finalement, sur une énième percée, Maxime reçoit la balle à une dizaine de mètre du but, la défense adversaire étant recroquevillée devant sa cage, il décide de frapper au but. La balle passe devant une forêt de jambe sans qu'elle ne soit déviée et Victor la laisse intelligemment passer sous ses jambes ce qui finit par tromper le gardien local.

L'équipe mène 4 - 5 et c'est vraiment mérité. Les joueurs de Soultz vont essayer en toute fin de match de mettre la pression devant les buts d'Alan mais Virgile, Max et Malik B bien aidés par leurs camarades sont intraitables. L'arbitre siffle finalement la fin du match sur la 1ère victoire de la saison de nos petits protégés.

Ces derniers sont réunis par Alain et Anis au milieu du terrain et peuvent pousser le cri de la victoire. L'équipe progresse, les enchainements, consignes et la discipline inculqués aux entrainements semblent commencer à porter leurs fruits mais ce qui nous rend le plus fier encore c'est l'orgueil et l'esprit de solidarité qu'a manifesté l'équipe; tout les joueurs se sont battus pour leurs camarades et n'ont jamais baissé les bras.

 

J4 / L’équipe 3 enchaine et prend la tête !!!

FCK 3 - BOLLWILLER           4 – 2

Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Gwendal, Malik T. - Victor. Remplaçant : Killian, Roméo.

Buts : Malik T, Victor x2, Maxime.

Après sa victoire la semaine passée à Soultz, l'équipe 3 se présentait face à Bollwiller récent vainqueur de l'ASTR Wittenheim.

Avant le match, Anis et Alain reviennent sur les enseignements positifs de la précédente rencontre et demandent à l'équipe d'être de suite concentré et en place afin de ne pas réitérer l'entame de la 2nd période de la semaine dernière.

Le groupe est réceptif et va le prouver dès le début de la rencontre. Les joueurs sont bien en place et décident de poser le jeu et ils vont être très rapidement récompensé puisque Victor bien lancé par ses partenaires se présente seul devant le gardien adverse et ne laisse pas passer sa chance 1 - 0.

L'équipe par moment se laisse encore un peu aspirer vers l'avant et quelques contres mettent nos joueurs en difficulté. Sur l'un d'eux, l'équipe visiteuse obtient un corner, la défense renvoie dans l'axe, la balle est remise devant le but kingersheimois et Maxime en voulant dégager de la tête trompe Alan 1 - 1; un but gag qui démontre, sur cette action, un certain manque de communication entre les deux coéquipiers.

L'équipe ne se laisse pas abattre et continue à essayer de développer le jeu tout en bénéficiant du précieux soutien des parents ainsi que de quelques copains de l'équipe 2.

Les efforts ne restent pas vains; sur un coup franc bien positionné, Malik T. prend ses responsabilités et place une belle frappe hors de portée du gardien 2 - 1.

L'équipe a repris l'avantage et c'est mérité. Juste avant la pause, sur un nouveau contre, Victor se présente à nouveau dans les 13 mètres et ajoute un troisième but pour son équipe 3-1.

La pause est sifflée sur ce score amplement mérité; les joueurs ont fait une belle première mi-temps et tour à tour Victor, Killian et Gwendal auraient même pu alourdir l'addition.

Après les consignes d'Anis et Alain (et l'analyse bien senti de Loïc), l'équipe est d'attaque pour la seconde période.

Comme la semaine passée, la 2ème mi-temps est un peu plus poussive et l'équipe est par moment très proche d'une réduction du score. La défense tient malgré tout bon mais les milieux ne font pas toujours l'effort de revenir.

L'équipe se crée néanmoins des occasions mais n'est pas précise dans le dernier geste et les attaquants hésitent trop souvent à prendre leur chance.

Alors que l'on approche des 5 dernières minutes, sur un mauvais replacement défensif, l'attaquant de Bollwiller se présente seul devant Alan et réduit la marque 3 - 2.

Anis et Alain décident de remettre en place l'équipe type pour consolider le jeu et ainsi éviter l'égalisation.

L'équipe obtient plusieurs corner qui ne donnent rien. Sur une dernière attaque, Gwendal est séché juste avant la surface de réparation. Maxime est désigné pour frapper le coup franc; il place une frappe à mi hauteur qui fait mouche 4 - 2.

Il ne reste que quelques secondes et l'arbitre (M. Loïc Collina !! heu Jeanpierre !) siffle la fin de la rencontre sur une victoire au final bien méritée.

L'équipe a fait un bon match mais il reste encore des choses à améliorer dans le positionnement défensif, dans les duels et le soutien des milieux aux défenseurs.

Les joueurs ont pu laisser éclater leur joie dans les vestiaires et célébrer comme il se doit cette 2ème victoire d'affilée.

 

J5 / L’équipe 3 gagne facilement !!!

RC MULHOUSE 2 – FCK 3                 4 – 2

Equipe : Alan (cap) - Virgile, Malik B, Maxime - Sacha, Malik T - Yassine. Remplaçant : Roméo, Killian, Gwendal.

Buts : Malik T (4), Sacha(2)

En cette après midi ensoleillée, l'équipe 3 se présentait au Drouot face au Racing qui vient d'être reversé dans le groupe. Les consignes restaient inchangées par rapport aux deux dernières sorties de l'équipe : discipline, collectif et solidarité.

Le FCK démarre la rencontre pied au planché puisqu'après 2 mn de jeu Malik à l'entrée de la surface adresse une belle frappe qui trompe le gardien mulhousien 1 - 0. On ne pouvait rêver meilleur départ pour placer l'équipe sur de bons rails.

L'opposition est très faible et paradoxalement nous ne parvenons pas à tuer le match.

L'équipe se heurte à un bloc ultra défensif mais finalement sur une action collective côté gauche Sacha va creuser l'écart 2 - 0.

Les rares incursions mulhousiennes dans le camp kingersheimois sont bien timides et ne créent pas de gros danger devant la cage d'Alan qui va passer une après midi bien tranquille.

La pause intervient sur ce score bien flatteur pour les locaux. Anis et Alain demandent aux joueurs de rester concentrer, d'éviter de trop porter la balle, de jouer plus simple et en passe.

Ils seront partiellement écoutés et l'équipe va dérouler durant cette 2ème période en ajoutant 4 nouvelles réalisations par Sacha et Malik.

Au final, l'équipe a maitrisé son sujet sans forcer son talent; avec un peu plus de sérieux le score aurait pu être bien plus sévère puisque Sacha, Yassine, Malik, Gwendal et Maxime (sur le poteau) n'ont pas su conclure soit par maladresse, soit par excès d'individualisme.

Malgré tout, nous n'avons pas boudé notre joie et l'équipe a célébré cette troisième victoire d'affiler.

Même si l'équipe doit progresser dans pas mal de compartiment du jeu (agressivité, collectif...), les joueurs prennent confiances, se font plaisirs et commencent à apprécier d'être ensemble. Il faut continuer sur cette voie.

 

J 6 : FCK 3 : un match nul et beaucoup d’amertume !!!

BALDERSHEIM 6 – FCK 3                 3 – 3

Equipe : Alan (cap) - Virgile, Malik B, Maxime - Sacha, Gwendal – Anis. Remplaçants : Killian, Rayan.

Buts : Anis (2), Sacha(1)

Il y a des samedis où les sensations sont moins bonnes ! Les enfants semblent dissipés à l'échauffement, le terrain ressemble plus à un champ qu'à une véritable ère de jeu, une petite agressivité palpable sur le bord de la touche...

Les événements vont venir confirmer l'état d'esprit un peu bizarre de cet avant match ! Les consignes sont pourtant claires dans les vestiaires mais les joueurs ne semblent pas très réceptif et la 1ère mi-temps va en être la parfaite illustration.

Les bleus n'y sont pas, le jeu est désorganisé, les milieux ne défendent pas, les attaquants s'amusent à dribbler et les défenseurs se laissent aspirer vers l'avant !

La punition ne tarde pas à intervenir car sur un contre les locaux vont ouvrir le score face à un Alan plus ou moins livré à lui même 1 - 0.

C'est mérité tellement l'équipe déjoue au vu de son véritable potentiel. Alain et Anis sont désabusés et ne comprennent pas le comportement de l'équipe.

Seul point positif, Malik et Maxime qui tiennent la baraque même si l'on n'est pas loin de la rupture à plusieurs reprises.

La rentrée de Killian en fin de 1ère mi-temps va apporter un peu de fraicheur et de rapidité au milieu du terrain.

A la pause, Alain n'est pas content et le fait clairement savoir aux joueurs, il insiste sur le non match et la véritable valeur de l'équipe, demande aux joueurs de l'orgueil et le respect de l'équipe. Même si tout n'est pas parfait, les coachs semblent avoir été entendus et l'équipe va entrer avec un tout autre état d'esprit sur le terrain.

Nos protégés vont rapidement égaliser grâce à une combinaison Sacha/Anis 1 - 1.

Les joueurs ont retrouvé leur agressivité même s'il reste des approximations et une certaine apathie.

Ca joue mieux et sur une nouvelle action construite Anis double la marque 1 - 2. Malheureusement, l'arbitre va donner une toute autre tournure à la rencontre.

Sur un contre les locaux vont égaliser alors que pas moins de 3 joueurs sont hors jeu 2 - 2 !!! Ce n'est que le début des galères pour l'équipe.

Loin de se démobiliser, l'équipe va pousser à nouveau et sur une belle frappe de Gwendal, la défense ne parvient pas à renvoyer; Sacha, opportuniste récupère la balle et trompe le gardien 2 - 3.

Il reste moins de 5 minutes et on sent la victoire à portée de la main. L'arbitre en décidera autrement....sur l'une des dernières poussées des locaux, une frappe oblige Alan à se coucher, alors que la balle est quasiment bloquée, un joueur adverse charge le gardien au sol et frappe la tête puis la balle qui entre dans le but.

L'arbitre valide le but, les kingersheimois sont scandalisés et le font vivement savoir. La fin du match est anecdotique et l'arbitre siffle sur le score de parité 3 - 3.

Alain et Anis sont mécontents et le diront au coach adverse et à l'arbitre.

Victoire, défaite ou match nul, ce n'est pas le plus important, mais il faut donner des valeurs aux enfants et respecter les règles du jeu. Nous sommes conscients qu'arbitrer n'est pas une tâche facile mais prendre deux buts sur des erreurs évidentes laisse un goût d'inachevé à la rencontre.

Alain et Anis réunissent les enfants et les félicitent pour leur bonne seconde période. Et comme il convient de ne pas trop dévalorisé l'arbitre, ils préfèrent insister sur le fait que si la 1ère période avait été jouée sur le même rythme que la 2nd, nous aurions très certainement remporté le match.

Merci à Nasri et Mohamed pour leur aide avant la rencontre.

 

J7 : Victoire logique de la trois

FCK 3 – ASTR WITTENHEIM 2                   4 – 1

Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Killian, Anis - Victor. Remplaçant : Malik T, Roméo

Buts : Anis (2), Victor (2)

L'équipe 3 se présentait face aux voisins wittenheimois et avait une revanche à prendre sur le match aller (défaite 7 - 6).

Les consignes sont claires, Alain insiste sur le fait qu'il ne veut pas voir la même 1ère période que la semaine passée à Baldersheim.

Comme souvent, l'équipe va avoir du mal à entrer dans le match; les 7 premières minutes sont poussives, approximatives et les joueurs manquent d'agressivité dans l'attaque de la balle.

Les wittenheimois sont plus mordant et récupèrent un bon nombre de balles au milieu de terrain.

Ils vont même ouvrir la marque sur une tuile défensive, Virgile propulsant la balle dans son but en voulant dégager.

Ce coup du sort a le mérite de réveiller l'équipe qui va se montrer plus conquérante dans la seconde partie de la 1ère période.

Tour à tour Anis, Victor, Malik, Maxime sont à deux doigts d'égaliser. L'équipe va finalement y parvenir sur une attaque bien placée côté droit, Victor va remettre l'équipe à égalité 1 - 1.

Dès lors, le match bascule en faveur des locaux puisque sur deux nouvelles actions construites, Anis va s'offrir un doublé et porter la marque à 3 - 1 à la pause.

Loïc, Anis et Alain réunissent les joueurs et leurs prodiguent quelques consignes pour la seconde mi-temps; il faut moins porter la balle, être plus conquérant sur les phases défensives (être le 1er à la retombée du ballon) et jouer collectif.

La deuxième période va être à sens unique. Nos petits protégés vont dominer les débats en pratiquant par moment un jeu collectif très séduisant.

Les occasions sont nombreuses; Anis, Victor, Virgile, Maxime, Malik sont très prêts de marquer mais le dernier geste n'est pas suffisamment précis, mais il est vrai que le terrain n'a pas toujours facilité la tâche

Finalement, c'est Victor qui ajoutera un 4ème but pour l'équipe sur une belle reprise de volée suite à un corner de Malik T, 4 - 1.

Les wittenheimois donneront quand même l'occasion à Alan de s'illustrer sur un bel arrêt lors d'un face à face avec l'attaquant adverse.

Finalement, l'arbitre siffle la fin du match sur cette satisfaisante victoire. Les coachs sont contents, l'équipe a montré plus de fluidité et de caractère que la semaine dernière.

La victoire est logique et méritée. L'équipe est invaincue depuis la 2ème journée de la phase "aller"....face à l'ASTR Wittenheim !!

 

J8 : LA TROIS ARRACHE LE NUL !!

FCK 3 - SOULTZ 1      3 - 3

Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime - Gwendal (cap), Malik T - Anis. Remplaçant : Victor, Rayan, Yassine.

Mi-temps : 2 - 1.

Buts : Anis x2 - Victor.

Tout avait pourtant bien commencé, l'équipe était entrée dans le match avec beaucoup d'envie et en pratiquant un jeu en passe. Pour une fois, l'équipe s'était mobilisée dès l'entame du match et acculait son adversaire dans sa moitié de terrain.

Les occasions s'accumulaient et Malik T ainsi que Maxime de loin sollicitèrent le gardien adverse. Finalement, sur une action bien menée, Anis lancé par Virgile (très en forme aujourd'hui) dans la surface trompait le gardien de Soultz 1 - 0.

L'avantage est mérité. Malgré les grands gabarits des visiteurs, l'équipe continue à développer du jeu et encore une fois sur un mauvais renvoi de la défense Maxime prend ses responsabilités en adressant une belle frappe lointaine ralentie par le contre d'un défenseur (dommage, elle prenait probablement le chemin des filets).

Sur un nouveau contre, Victor oublie Malik sur sa droite et s'empêtre dans la défense adverse. Sur un corner, Anis va doubler la mise, la balle lui parvient dans les pieds il la reprend et un défense adverse la contre dans son but 2 - 0.

Au moment où l'on pourrait croire que l'équipe va dérouler, c'est tout le contraire qui va se passer ! Un immense passage à vide va se produire l'équipe ne parvenant plus à relancer.

Sur un corner obtenu par les visiteurs, l'imposante taille des attaquants adverses fait la différence. Les joueurs de Soultz reviennent à 2 - 1.

Les événements vont s'acharner sur l'équipe, alors qu'il s'apprête à tirer un coup franc bien positionné Maxime (le plus en vue depuis le début de la rencontre) va malheureusement frapper dans un trou ! Il se tord de douleur et est contraint de céder sa place. La mi-temps intervient sur cette dernière péripétie.

La deuxième période reprend sur des bases complètements différentes puisque l'équipe 3 est acculée sur ses buts et n'arrive pas à relancer. Les milieux semblent faiblir physiquement et la défense est amoindrie.

Maxime qui a tenté d'aider ses copains n'y arrive plus, il demande le changement et sort définitivement. Rayan le remplace.

Sur une mauvaise relance de la défense, Soultz va égaliser d'un puissant tir qui ne laisse aucune chance à Alan. La pression est de plus en plus forte et l'équipe est acculée sur son but.

Sur un dégagement, Alan se troue et oublie de se replier sur son but, l'opportunité est trop belle pour l'attaquant de Soultz qui n'a plus qu'à ajuster un plat du pied; Soultz prend l'avantage 2 - 3.

Alain procède à des réajustements et tente de motivé l'équipe bien aidé en cela par les parents venus en nombre.

Comme souvent cette saison, à défaut d'être toujours brillante, l'équipe a du caractère et refuse la défaite.

Elle va encore le prouver; l'équipe presse et sur une dernière tentative, Victor part seul au but et trompe le gardien dans un trou de souris.

Il reste quelques secondes et l'arbitre siffle la fin du match.

C'est le soulagement, le coach adverse souligne le bon match des deux équipes et reconnait que les deux confrontations entre les deux formations ont été très disputées !

Alain rassemble l'équipe. Il indique au groupe que malgré l'énorme passage à vide, il tient à souligner leur abnégation et leur caractère et félicite ses joueurs de n'avoir rien lâché jusqu'au bout.

Un grand merci à Antoine pour l'arbitrage et au papa de Gwendal pour son aide à l'échauffement

J9 : Un manque de rigueur fatal pour la 3 à Bollwiller

OLLWILLER 2  /  KINGERSHEIM 3         3 / 3  Buts: Yassine(1), Victor(1), et Anis (1)  Equipe: Mattéo, Virgile(cap), Nathan, Romeo, Gwendal, Anis et Victor (Kilian, Yassine et Rayan)

A la demande de Bollwiller, le match de la 9eme journée a été avancé au mercredi, pour occupation du terrain local pour le Téléthon. C'est donc Marc et Brigitte aidés de quelques parents accompagnateurs qui ont encadré l'équipe 3, privée d'Alan (malade), Maxime et MalikT (FCK2), et MalikB et Sacha (roulement).Les bleus ont fait encore preuve de beaucoup de suffisance et d'un manque de rigueur incroyable pour ramener seulement un match nul, alors que ce match aurait du être une simple formalité.Mais voilà, cette équipe est vraiment inconstante, et donne l'impression d'être une équipe qui est là pour s'amuser et se défouler un peu sur une pelouse verte, plutôt qu'une équipe qui veut jouer au foot.C'est donc une après midi sur le signe de la rigolade que s'est déroulé ce match. Les bleus ont eu beaucoup d'occasions de but, et c'est Yassine qui ouvrira la marque suite à une belle chevauchée personelle au milieu des joueurs locaux(1/0). Sur une erreur défensive les locaux reviennent à la marque 1/1, et c'est Anis, qui donnera l'avantage aux bleus avant la pause, mais le jeu est très brouillon, Mattéo et Nathan sont totalement hors sujet, et leurs coéquipiers préfèrent jouer seul et surtout ne pas courir de trop pour défendre, et ne courir que pour attaquerDu coup les locaux égalisent rapidement en seconde période. Victor redonne l'avantage aux bleus, avant que les supporters des bleus ne voient l'action du break terminée sur la barre transversale.Bollwiller égalisera à 3/3 , et aura même la balle de match mais touchera aussi du bois, au grand soulagement des bleus qui conserveront le nul.Il est desormais important que chaque joueur se pose la question sur leur envie d'apprendre à jouer au football, ou bien de passer du temps libre pour le plaisir.Dans le second cas, il ya des associations culturelles sur Kingersheim qui peuvent satisfaire ces joueurs, quant aux autres il faudra redoubler d'efforts aux entrainements.Ou les joueurs acceptent de jouer le jeu ou pas, et il ne faut pas être un expert du foot pour  constater qui joue le jeu ou pas dans cette équipe 3. Les performances du samedi n'étant que le reflet du travail fourni aux entrainements de la semaine.Et pour les experts du foot, je tiens à rapeler que dans une équipe il faut s'appuyer sur une ossature solide et y intégrer des éléments ayant les capacités et l'envie de tout donner pour l'équipe.Je pensais qu'après les débats mardi soir lors l'entrainement et "les bienfaits du football", tout le monde avait compris, apparement ce n'est pas le cas!!!!Il faudra montrer autre chose pour la dernière rencontre officielle au Rimet contre le RC Mulhouse 2, samedi prochain.

J10 / LA TROIS FINI EN BEAUTE !

FCK 3 - RC MULHOUSE         8 – 0 (mi-temps 4/0)

Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Malik T, Yassine - Anis. Rempl : Killian, Sacha, Roméo, Rayan.

Buts : Anis x3, Malik T x2, Yassine, Sacha, Maxime.

C'est sous une pluie battante et un temps frais que l'équipe 3 et le Racing Mulhouse se présentaient pour mettre un terme à cette première partie de saison. Alain et Anis demandent à l'équipe de se faire plaisir, de mettre du cœur et de revenir aux fondamentaux en évitant de rééditer les deux dernières prestations mitigées; le collectif doit primer et chacun doit donner le meilleur de lui même pour l'équipe et les copains. Les consignes vont être respectées à la lettre et nous allons assister à la meilleure mi-temps de la saison.

Il est vrai que l'opposition est faible mais les joueurs respectent l'adversaire en ne le prenant pas à la légère. L'équipe est séduisante et joue en passe parfois à une touche de balle en triangle. Chacun fait le boulot et se rend disponible pour ses partenaires, la plupart des actions sont construites depuis la défense. Les latéraux dédoublent avec les milieux et bien souvent se retrouvent en position de frapper ou de centrer. Les mulhousiens n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain, il ne manque plus que la concrétisation. Elle va venir après 7 mn sur une belle action collective conclue par Malik 1 - 0. Les occasions se multiplient Yassine trouve la transversale, Maxime voit sa frappe passée à quelques centimètres du poteau tout comme Malik B. Finalement, l'équipe va rapidement se mettre à l’abri en inscrivant 3 autres buts par Malik d'une frappe lointaine et Anis qui par deux fois est opportuniste en récupérant des balles sur des mauvaises relances du gardien 4 - 0. Alan aura également l'occasion de sortir un superbe arrêt sur un contre mulhousien; la seule occasion des visiteurs dans ce match. La mi-temps arrive au bon moment et tout le monde se replie aux vestiaires pour se réchauffer. Alain et Anis n'ont pas grand chose à dire si ce n'est de continuer à être sérieux et à ne rien lâcher.

Les dix premières minutes de la seconde mi-temps sont plus approximatives, probablement en raison d'un petit relâchement. L'équipe va finalement reprendre sa domination. Yassine, auteur d'un bon match, va marquer contre ses anciens coéquipiers, il sera imité par Sacha opportuniste, Anis qui va réaliser le triplé et Maxime qui va placer une frappe lobée à l'entrée de la surface. Le reste du match est anecdotique tant la domination des locaux est marquée. Alors, il est vrai qu'en étant un brin tatillon et perfectionniste, l'équipe aurait pu l'emporter plus largement. Là n'était pas l'essentiel aujourd'hui, l'équipe a dignement dit adieu au stade Rimet en se faisant plaisirs et en donnant pas mal de satisfaction à ses coachs !

On peut nourrir quelques regrets car avec la même envie et plus de constance, l'équipe avait les moyens de finir championne de son groupe. Nous pouvons légitiment nourrir pas mal d'espoir pour le printemps prochain. Merci à tous les joueurs (on n'oublie pas ceux qui n'étaient pas dans le groupe aujourd'hui), à Loïc et Marc pour nous avoir accordé leur confiance, aux parents de venir soutenir les enfants et......à Christophe pour l'arbitrage ! Vivement la phase printanière !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres