MON BLOG FOOT

FCK5 : Il ne manquait presque rien!!!

 
RC MULHOUSE 2 - FC KINGERSHEIM 5     6 - 4
 
Buts : Nicolas X 3 - Virgile
 
Equipe : Mattéo - Alan, Isaac, Maxime - Malik - Sacha, Virgile,Nicolas. 
 
L'équipe 5 effectuait son 1er déplacement officiel en championnat avec des conditions climatiques très moyennes. Le terrain en synthétique, bien qu'excellent, ne permettait pas toujours d'assurer les appuis et la balle fusait sur les tirs lointain.
 
Les 1ères minutes sont équilibrées nos petits gabarits faisant jeu égal avec les U11 adverses. La 1ère grosse occasion est à mettre à l'actif de Kingersheim; lancé côté gauche Sacha centre devant le but mulhousien mais les attaquants sont trop courts pour glisser la balle au fond des filets. L'équipe pousse et Malik part seul au but mais écrase sa frappe que le gardien mulhousien parvient à capter sans difficulté.
 
Au plus haut de la domination kingersheimoise, les bleus se font surprendre sur une erreur de marquage; le n° 10 mulhousien part seul au but et ajuste Mattéo à bout portant (1 - 0). Les débats s'équilibrent à nouveau mais l'équipe a tendance à trop reculer et sur une frappe lointaine Mattéo est surpris par le rebond. La balle fuse et prend de la vitesse pour finir au fond des filets (2 - 0). Le score est sévère.
 
Booster par coach Anis et les parents, l'équipe va se ressaisir et retrouver l'agressivité nécessaire pour rester dans la partie.
 
Sur une superbe action côté gauche, Sacha déclenche un tir qui est prolongé dans les buts par Nicolas (2 - 1). Dans la foulée, une nouvelle action côté gauche va permettre l'égalisation. Maxime lance Sacha qui décale pour Virgile dont la frappe trompe le gardien adverse (2 - 2).
 
Malheureusement, sur une phase d'attaque, l'équipe se fait contrer et l'attaquant mulhousien ne laisse aucune chance à Mattéo (3 - 2). Déstabilisée, l'équipe encaisse un 4ème but juste avant la mi-temps sur une nouvelle frappe lointaine (4 - 2).
 
La mi-temps fait du bien à tout le monde, et le coach motive les troupes pour que la 2nd période. Il demande notamment plus de rigueur dans le marquage, l'équipe ayant tendance à se laisser aspirer vers le but des racingmen.
 
 L'équipe démarre la deuxième période pied au planché avec beaucoup d'envie. Les efforts ne tardent pas à être récompenser. Une attaque bien construite sur la droite va permettre à Nicolas de réduire la marque sur un tir croisé (4 - 3).
 
 L'équipe domine mais malheureusement, une balle bêtement perdue au milieu du terrain va couter chère puisque l'attaquant mulhousien ajuste un tir lointain hors de portée de Matteo (5 - 3). Les débats se stabilisent au milieu et l'équipe semble à nouveau prendre un ascendant sur le RC Mulhouse.
 
Les efforts sont rapidement récompensés, sur une longue balle mulhousienne, Maxime coupe la trajectoire élimine un adversaire côté gauche et monte le long de la ligne de touche; il lance Nicolas qui élimine son vis-à-vis pour marquer le 4ème but kingersheimois (5 - 4).
 
Les parents motivent les joueurs sur le bord de la touche et tout le monde croit fort à l'égalisation ! Malheureusement, au moment où l'on pensait pouvoir revenir, Mulhouse obtient un coup franc face au but et l'attaquant place une frappe qui trompe Mattéo (6 - 4).
 
Il reste moins de 5 minutes et la fin de match est mulhousienne. L'équipe a pris un petit coup au moral mais se bat avec acharnement jusqu'au bout pour éviter un autre but. L'arbitre siffle finalement la fin du match sur la victoire mulhousienne.
 
Il y a encore du travail mais les progrès sont visibles notamment dans le jeu. Par moment, les enchainements rappellent le fond de jeu de l'équipe 4.
 
Un dirigeant mulhousien a d'ailleurs avoué que l'équipe avait un bel avenir et qu'elle s'était bien défendue.
 
Il faut un peu plus de rigueur en défense, dans les replacements et oser plus dans les gestes offensifs. Cependant, l'équipe n'a jamais rien lâché et s'est toujours battu pour recoller au score; elle a du caractère et les joueurs étaient solidaires, elle doit pouvoir rapidement s'imposer face à ce type d'adversaire.
 
Les photos du match dans album photos catégories FCK5
 
Alain
 


20/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres