MON BLOG FOOT

J 11 : Belle victoire solidaire de la trois !!!

Dimanche 03 Mars 2013, à Burnhaupt le Haut

Terrain bosselé et gras, temps frais et ensoleillé

 

FC BURNHAUPT LE HAUT 3  /  US THANN 2     4 / 0

 

Buts: Samuel (2), Julien Ric (1), Boris (1).

 

Equipe: Fabrice, Pierre/Alex/Martial (cap)/Loïc, Samuel/Thibault/Julien Ren/Boris, JB/Julien Ric

 

Il aura donc fallu attendre le premier weekend de Mars pour retrouver les terrains en match officiel pour les hommes de Jean Paul.

Autour d’un bon petit déjeuner, les joueurs se comptent et quand ceux de la 4 quittent la table, il ne reste que très peu de joueurs pour la 3, 10 joueurs, y’en manque au moins un non ???

Certains hésitent à se changer dans les vestiaires, espérant que Thann ne fassent pas le déplacement, mais arrivés au compte goutte vers 9h40, les visiteurs sont bien là, et Jean Paul fait chauffer son téléphone pour trouver des joueurs en dernière minute ou réveiller les joueurs prévus !!!

Il faut se faire une raison, la trois commencera son match à 10 contre 11, et cela va surmotiver les blancs, face à une équipe très jeune de Thann.

Le début de rencontre est équilibré sur un terrain très difficile, les locaux se mettent en place et comble les espaces en étant très agressifs sur le porteur du ballon, à l’image d’un Samuel qui va faire un match énorme ce dimanche matin.

Déjà amoindris d’un joueur, les blancs vont prendre leur capitaine Martial qui va se déboiter l’épaule sur une mauvaise réception, à la suite d’une bonne poussette adverse. On joue seulement depuis 10 mn, et c’est un nouveau coup dur pour la trois. Mais les blancs s’organisent en défense autour de Loïc qui donne de la voix pour placer son équipe. Heureusement quelques minutes plus tard, JB arrive au stade, amoindris par une grippe, il va permettre aux locaux de rester à 10.

Ces péripéties auraient pu faire de ce match un cauchemar, mais Thann qui tripotte beaucoup le ballon n’en profite et ne s’organise pas en conséquence, ce qui laisse des espaces aux locaux.

Tour à tour, les deux Juliens vont tenter leur chance de loin, Samuel aussi mais sans réussite. Thibault verra son coup franc passé au dessus du but adverse. Mais cela donne de la confiance aux blancs qui vont ouvrir la marque sur un contre à trois, JB trouve Julien Ric qui lance Samuel dans le trou, ce dernier croise sa frappe et ouvre la marque, mérité pour la trois, 1/0.

Ce but va énerver les thannois, mais ceux-ci n’arrive pas à bouger la défense locale, pire même sur un long dégagement de Fabrice, Julien Ric part seul au but mais bute sur la gardien adverse, dommage. Juste avant la pause, les thannois vont avoir deux belles opportunités, sur un coup franc d’abord dévié du bout des doigts en corner par Fabrice, puis sur une frappe de loin, sur laquelle Fabrice se détend parfaitement.

A la pause, la trois mène au score et s’attend à s’ouvrir en seconde période. Le soleil fait son apparition après près de trois mois de gris, et les blancs vont rayonner dès le début de la seconde période.

Sur une passe de JB, Julien Ric se présente à nouveau seul devant le gardien adverse mais bute à nouveau dessus !!!!

Les visiteurs essayent de poser le jeu mais face à une équipe solidaire les techniciens thannois ne font pas le poids. Et c’est encore Samuel qui va donner deux buts d’avance à son équipe sur une belle action collective, Samuel se retrouve dans la surface et prend à contre pied le gardien adverse pour le 2/0.

Les visiteurs dépités, baissent les bras et les blancs vont en profiter pour les contrer de plus belle. Sur une relance rapide de l’arrière garde et un jeu en une touche des milieux, JB lance Julien Ric qui cette fois ci devance le gardien adverse pour marquer le 3/0 au grand bonheur de ses coéquipiers.

Dès lors, malgré quelques tentatives adverses avortés par une défense intraitable locale, les blancs vont se faire plaisir à l’image de Pierre qui sera par deux fois tout près de marquer, ou encore d’Alex parti de son camp pour échouer d’un crampon devant le gardien adverse.

Mais c’est Boris qui va réussir à marquer sur une nouvelle incursion collective locale, sa frappe imparable trompera un gardien adverse désabusé devant tant de laxisme de sa défense, 4/0.

La messe est dite juste le temps de voir Loïc sortir pour la première fois de sa défense centrale, pour échouer de peu dans la surface et servir Boris en retrait dont la frappe contré trouvera Pierre puis un adversaire qui sortira le ballon en corner avant que l’arbitre excellent par ailleurs ne mettent fin à ce match.

La trois a fait un gros match à 10 pendant 90 mn, montrant une très grande solidarité et une efficacité offensive et défensive. Cette victoire porte l’équipe sur le podium du groupe (3eme) de promo, de bons augures pour la suite du championnat.

Mais il faudra trouver un peu plus de joueurs pour la suite (Martial blessé pour quelques semaines, Samuel absent 1 mois) car les hommes de Jean Paul ne pourront pas jouer tous leurs matches à 10 et les gagner !!!!



03/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres