MON BLOG FOOT

J4: Une victoire à l'arrachée!!!

Samedi 09 Octobre 2010, à Kingersheim

FC KINGERSHEIM 4  /  MOULOUDIA MULHOUSE    3 / 1

Buts: Valentin (2), Ilyès (1)

Equipe: Thibault, Paul, Arnaud (cap), Malik, Valentin, Ilyès, Gautier (Nicolas, Benjamin, Sacha)

Il y a des jours comme cela où on attend le soleil et c'est le froid et les nuages qui sont là. Il y a des jours comme cela, une semaine après un très bon match à Wittenheim, les protégés de Loïc et Marc ont totalement déjoué ce samedi.

Mais c'est ça le football, la vérité d'un jour n'est pas seul du lendemain.

Pourtant face à des mulhousiens également invaincus et très costauds physiquement, les blancs débutent forts et poussent d'entrée. Gautier tire de loin à côté, avant qu'Ilyès ne déborde son vis à vis et ouvre le score d'un tir croisé du gauche, 1/0.

Les blancs poussent toujours, deux corners très bien tiré par Valentin, ne trouve preneurs, mais le jeu est très brouillon.Ilyès est à nouveau seul devant le gardien mais il tente un lob qui passent au dessus du but. Les visiteurs aspirent les blancs dans l'axe qui se cassent les dents en voulant trop porter le ballon.

Et surtout les blancs manquent cruellement d'agressivité, ce dont profitent les visiteurs pour inquiéter Thibault sur un tir frolant le poteau. Une alerte qui fait réagir les blancs, Valentin s'échappe à droite, et centre sur Sacha à qui il manque deux centimètres de pied pour marquer dans le but vide!!

Les blancs sont toujours aussi passifs et laissent les bleus dribbler tranquillement, et le n°10 se présente seul face à Thibault qui gagne son duel d'une belle parade.

La pause est sifflée et le coach fait savoir son mécontentement à ses joueurs.

A la reprise, les blancs essayent de poser le jeu mais les visiterus sont toujours plus agressifs et se procurent quelques situations chaudes dans la surface.

Preuve d'un mauvais jour pour les blancs, sur une balle anodyne, Thibault échappe le ballon qui passe entre ses jambes, un cadeau au n°10 adverse qui pousse le ballon dans le but vide pour l'égalisation, 1/1.

Le coach est loin d'être confiant mais voilà surement piqués au vifs, les blancs contiennent comme ils peuvent des visiteurs plus offensifs et tentent de placer des contres tranchants.

Ils rejouent sur les côtés et suite à trois passes bien huilées, Gautier décale Ilyès qui tire.... à côté. Encouragés par les nombreux supporters du jour, les blancs se réveillent enfin et sur une relance de Paul, Valentin s'élance vers le but adverse et frappe imparablement pour donner l'avantage à son équipe, 2/1.

Les visiteurs ne relachent pas la pression, mais la défense défend comme elle peut avec des cafouillages incroyables mais sur un nouveau contre de Gautier à gauche, le ballon passent entre plusieurs jambes, Sacha, Gautier sont contrés mais Valentin ne se pose pas de question et tire à ras de terre, le ballon touche le poteau et rentre dans le but pour le plus grand soulagement du coach, 3/1.

Au final, les blancs remportent une nouvelle victoire, et continuent leur sans faute pour leur première saison en U11. Mais à l'image du match de samedi, ils sont plus que perfectibles et à défaut d'être physiquement costauds ils devront vite comprendre et compenser par le jeu, l'agressivité et la vitesse pour continuer leur progression.

De son côté, le reste du groupe 2002, était en plateau débutant à Munchouse. Une victoire et une défaite, bilan équilibré même si il est de plus en plus difficile de prendre des repères sur les petits terrains de débutants!!!

La semaine prochaine,  pour les U11déplacement à Richwiller 2, qui après une terrible déroute contre Wittenheim, reprend des couleurs. RDV à tous les supporters à 14h30 à Richwiller. Pour les Débutants plateau à Réguisheim.

LJ



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres