MON BLOG FOOT

JOURNEE 2/ Un dimanche à oublier!!!!!

 
Dimanche 18 septembre, à Berwiller, stade synthétique une 40 aine de spectateurs
 
BERWILLER 3/ STADE BURNHAUPTOIS 4
               3. 2
 
Buts: Aurelien(1), Jérôme (1)
 
Équipe: Leo/Flo Loris Yannick Kilian/Vince Martial Loïc(cap)/ Aurelien Jérôme Lenny ( Alexis, Sylvain et Thomas)
 
Il ya parfois des dimanches matin qui ne sentent pas bons pour jouer un bon match de foot.
Ce dernier fut le cas, la raison???
La principale, l'obligation par les responsables du club à imposer à Coach Geoffroy 6 joueurs de niveau "superieur" pour les gaire jouer au détriment de joueurs expérimentés et faisant partie intégrante du groupe 4 de cette saison.
Comble de tout,sur les 6 joueurs seulement 4 seront présents, donc déjà merci à Loris et Sylvain d accepter de venir les remplacer alors que samedi matin 10h vous.n'étiez pas dans le groupe.
2ème couche, compo de départ dans les vestiaires, le double buteur du premier match Aurelien sur le banc, mais après courte explication il débutera!!!
Pas facile donc de debuter une rencontre dans ces conditions et avec des joueurs pas habitués à jouer en 4 3 3.
D ailleurs il faudra un bon gros quart d heure pour que les gris se trouvent un peu dans le jeu. Mm si aux duels ils sont présents, pas beaucoup d occasions de part et d autre du terrain, beaucoup de dechets techniques et de.longs ballons peu utilisables.
Et c est sur l'un dentre eux que les locaux vont se montrer dangereux par le n11. Sur l action suivante, le n9 echappe à la defanse et tente un grand pont sur Leo qui touche le ballon de la main. C est le tour ant du match, pourquoi??? L arbitre gentiment ne sanctionne que d'un carton jaunele gardizn burnhauptois, ce qui aura pour conséquence l'insistance des reclamations du banc local dura t toute la première mi temps et un arbitre en perdition.
Le jeu s envenime un peu et sur un coup franc mal renvoyé, le ballon revient dans la surface, lecapitaine Loïc couvre sa défense mais est trop court, le ballon parvient au capitaine n6 adverse qui ajuste Leo avec l'aide de la barre transversale, 1/0.
Petit coup du sort, vite retabli par les gris, Yannick trouve Jérôme au centre du terrain qui envoie en déviation Aurelien vers le but ce dernier prend de vitesse son défenseur et ajuste le gardien pour l egalisation à 1/1.
 Cela rebooste la team 4 mm si les locaux poussent et procèdent par contre rapide, Leo fait bonne garde, et juste avant la pause Jérôme en contre delivre un caviar dans la course d Alexis qui au lieu de frapper direct ma que son contrôle!!! Peu de temps après sur corner, Jérôme te teastucieusement une.balle au second poreau sur son capitaine qui s'élève mais ne peut qu effleurer le ballon.
A la pause le nul est logique.
La seconde mi temps débute et dès la première incursion locale on sent un arbitre qui nest pas serein et siffle à tout va chaque petite faute ce qui casse le jeu deja pas tres flamboyant des 2 équipes.
Sur un corner profond, le ballon arrive dans les pieds de Yannick qui se fait 
bousculer dans le dos par le n9, en tombant il tou he involontairement le ballon de la main, les locaux crient bien fort, l arbitre craque et offre un penalty plus que genereux, le n9 tire etmarque le 2/1.
Il reste du temps, Geo fait tourner son effectif, Jerome sechappe en contre mais sa frappe du droit nest pas assez croisé pour égaliser. Les gris poussent mais sont maladroits dans la derniere passe ou le dernier geste devant la surface.
Et sur un contre, le n9 parti a la limite du hors jeu va se jouer de Leo sorti loin de ses buts et marquer le 3/1.
Sans rien montrer les locaux mènent de deux buts!!!
Et ils sont encore bien protégés par un arbitre depuis longtemps sorti de son match. Sur une chevauchée de derrière le n4 local, totalement inconscient delivre un tacle insensé dans le tibia de capitaine Loïc venu coupé l action, malgré le son de l'impact, la trace sur le tibia, larbitre ne sanctionne le joueur que dun simple carton jaune!!!
Pas grave au courage les gris ne lâchent et sur une belle action collective, Aurelien tente un lob des 16m mais le gardien devie du bout des gants sur sa barre, jerome ne pouvant reprendre le ballon.
Peu de temps après, Jérôme en buteur expérimenté ajustera.le.gardien par un beau lob pr le 3/2.
Le match s emballe encore.un peu apres.un coup de coude d un defenseur sur Aurelien et après un coup de crampon.certe.involontaire sur capitaine Loïc, au niveau de larcade et du nez ce qui lui vaudra 4 points de suture et.une belle frayeur pour son oeil.
La fin.de.match est anecdotique, pas grznd.chose à retenir, piur les.deux equipes d ailleurs et pas de.points ramenés ce.qui fera enragé encore plus les hommes de Geo.
A voir desomais les conséquences des choix des decideurs du club sur la suite, notamment sur le moral des recalés, piliers du club ou revennats motivés.
Il faudra aussi panser les blessures, Loïc 10jours minimum, Martial cheville, Thomas adducteurs, bref pas mal de choses à régler pendant 2 semaines avant la venir de st amarin 2 dans deux semaines.
 
Falcao


12/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres