MON BLOG FOOT

FCK 3 Championnat Printemps U11 A

Résumés FCK 3 Printemps 2011/2012

J1 / LA TROIS BEAUCOUP TROP TENDRE

FCK3 – UNGERSHEIM 2        1 – 7

Equipe : Matteo - Nathan, Roméo (cap), Virgil - Malik - Sacha, Victor. Rempl : Kilian, Gwendal

But : Sacha

 

L'équipe 3 entamait le championnat en A contre Ungersheim. Le forfait de dernière minute de Maxime obligeait les coachs à remanier la composition de départ.

 Lors de la causerie d'avant match, il est demandé aux joueurs d'être agressif sur la balle, de montrer de l'envie et d'être solidaire dans l'effort.

Les bleus vont malheureusement complètement rater leur entame de match et sont rapidement menés 2 - 0.

L'essentiel du jeu est développé sur la droite et le n° 9 adverse donne le tournis aux défenseurs. Les consignes ne sont pas respectées et les attaquants oublient de faire le travail de repositionnement. De fait, les verts se retrouvent régulièrement en surnombre.

Lors de la mi-temps, Loïc et Anis insistent sur le replacement, le marquage et Alain sur la nécessité d'être les premiers sur le ballon.

Il faut de la volonté et de l'agressivité pour pouvoir gagner les duels. Les bleus vont partiellement entendre le message car dès l'engagement ils se montrent plus volontaire dans les duels et vont même finir par réduire la marque.

Le physique va finir par faire défaut et les replacements deviennent à nouveau approximatifs. Les visiteurs vont aggraver la marque et remportent logiquement cette première confrontation en A.

Mention spécial à Virgil et Roméo qui ont fait preuve de combativité et de hargne. L'apprentissage est difficile et le niveau entre les U11 A et B nécessitera plus d'abnégation pour pouvoir espérer rivaliser avec les équipes de la poule.

 Rendez vous à l'entrainement mardi pour répéter sérieusement les gammes avant un déplacement difficile samedi prochain au FC Mulhouse.

Merci à Loïc pour son arbitrage même s'il est malheureux qu'aucuns des joueurs locaux ne l'aient salué à la fin de la partie (ce n'est pas faute de répéter qu'il faut respecter les joueurs adverses et les arbitres en les saluant à la fin des rencontres).

Ps de Loïc : A tous les parents mécontents des choix des entraineurs du groupe des 2002, il y a eu assez de réunions de ma part et de votre part pour régler les problèmes, jusqu’à la fin de saison plus aucunes réclamations de votre part ne sera toléré, chacun à sa place, chaque joueur à sa chance à l’entrainement et au match, à eux de la saisir, les rigolades d’après match prouvent bien le manque d’implication des joueurs de la 3.

 

J2 / UNE DEFAITE LA TÈTE HAUTE

FCM 3 - FCK 3       3 – 1

Stade de l'Ill. Mi-temps : 1 - 0.

But : Yassine (sp). Equipe : Matteo - Maxime, Romeo (cap), Virgile - Yassine, Nathan - Victor. Remp : Malik B, Sacha.

Il y a des défaites qui valent bien des victoires, c'est exactement ce qui s'est produit samedi après midi au stade de l'Ill face aux fécémistes.

Dès la causerie, les coachs ont senti les joueurs attentifs, impliqués. Le seul leitmotiv était la solidarité, la hargne, le dépassement de soi.

 Sur un terrain qui ressemble plus à un cour de tennis qu'à une pelouse de foot, les kingersheimois vont de suite rentrer dans le match et tenir la dragée haute aux mulhousiens.

 A l'instar de Nathan, Yassine et Victor qui font un très gros travail de replacement, toute l'équipe est concernée et quand un copain est dans la difficulté, il est immédiatement suppléer par un autre joueur.

En fait, tout ce qui avait manqué face à Ungersheim est présent face au FCM. Les mulhousiens commencent même à douter amenant leur coach à demander 2 temps mort technique durant la rencontre.

Alors certes tout n'est pas encore parfait et sur un mauvais replacement de la défense centrale, les mulhousiens parviennent à ouvrir le score contre le cour du jeu.

 Loin de baisser les bras, les joueurs de l'équipe 3 repartent de plus belle et se créent plusieurs occasions franches qui ne sont malheureusement pas converties. La mi-temps intervient sur le score de 1 - 0 pour les mulhousiens.

 Anis et Alain sentent l'équipe capable de revenir et motivent les joueurs en leur demandant de rester concentrer en gardant le même état d'esprit.

Le message est reçu à 100 %. Les locaux déjouent par moment et opèrent sur contre attaque, obligeant Virgile (encore une fois énorme ce samedi) à deux sauvetages miraculeux sur la ligne de but.

 Malheureusement, sur une balle perdue au milieu de terrain, la défense centrale tarde à monter sur le porteur du ballon qui adresse une frappe haute imparable que Matteo ne peut capter 2 - 0. L'équipe n'est pas démobilisée, il reste du temps et les joueurs se battent sur tous les ballons. La récompense va enfin venir sur une belle offensive de Nathan, Victor et Yassine. La défense adverse commet une faute entrainant un penalty que se charge de transformer Yassine.

Les joueurs sont galvanisés et sentent qu'ils peuvent revenir. Tour à tour Nathan, Yassine, Victor puis Sacha ne sont pas loin d'égaliser mais nous sommes peu favoriser par le terrain et ses rebonds fuyant qui ne permettent pas de pauser le jeu.

Au plus fort de la domination kingersheimoise, les mulhousiens vont se donner de l'air sur une nouvelle frappe lointaine haute sur laquelle Matteo ne peut rien faire 3 - 1.

Il reste 4 minutes et l'équipe tente de réduire la marque mais sans réussite, Matteo préservant sa cage sur deux belles sorties dans les pieds des attaquants adverses.

Sur une dernière montée, la balle est dégagée par la défense dans les pieds de Maxime qui tente une remise de 10 mètres dans la surface la situation est chaude mais les mulhousiens parviennent à se dégager.

 La fin du match est sifflée sur le score de 3 - 1 pour le FCM. Après les salutations d'usage, Anis et Alain réunissent les joueurs sur le terrain et forment un cercle.

On sent de la déception mais les coachs demandent aux joueurs de ne pas être triste car ils ont tout donné et les ont rendu fier.

La rencontre s'est jouée sur des détails mais le FCK a remporté la bataille de l'état d'esprit et de la solidarité.

Un mini cri de joie est entonné et les joueurs regagnent les vestiaires. Si l'équipe garde cet état d'esprit et si elle se montre plus réaliste devant les buts, elle devrait poser des problèmes à certains adversaires de la poule.

 Alors certes la défaite était au rendez vous mais les garçons ont pu sortir du terrain la tête haute.

 

J8 / LA TROIS REPREND UN PEU DE COULEUR

FCK3 – RIXHEIM        1 – 8

Equipe : Alan - Nathan, Roméo (cap), Virgile – Malik B - Sacha, Victor puis Kilian

But : Nathan

Malgré une nouvelle défaite large, les bleus ont montré un peu plus d’allant qu’à l’habitude.

 La blessure en début de partie de son capitaine Roméo, n’aidera pas Anis dans l’organisation de l’équipe, mais à l’image de Nathan auteur de son second but en deux semaines, les bleus ont tout donné.

LA différence technique et physique et encore un peu trop grande mais il y a du mieux.

Merci à Philippe pour le dépannage à l’arbitrage de la rencontre.

 

 J9 : UNE DEFAITE MAIS DU CARACTERE

FC ENSISHEIM - FCK 3        4 – 1

Equipe : Thibault - Killian, Malik, Virgile (cap) - Alan, Nathan - Yassine. Remp : Maxime, Victor.

Mitemps : 3 – 0       But : Victor.

C'est une équipe 3 sensiblement remaniée qui se présente face au FC ENSISHEIM. Sacha, Nicolas et Roméo sont absents pour divers problèmes de santé. Thibault reprend son ancien poste dans les buts pour permettre à Alan de jouer dans le champ. Maxime et Victor viennent prêter main forte à leurs copains de la 3.

L'équipe va entamer le match avec détermination et envie. Le jeu est équilibré et les débats se cantonnent essentiellement au milieu de terrain.

Il fait très chaud sur le synthétique du FC ENSISHEIM. Malheureusement, au bout d'une dizaine de minutes la défense se fait prendre dans le dos et les locaux ouvrent la marque.

Les organismes sont atteints et les locaux vont ajouter deux autres buts juste avant la mi-temps pour mener 3 - 0. Lors de la pause, les coachs insistent sur le placement la détermination, l'envie de se battre pour l'équipe et de ne pas renoncer.

 Maxime et Victor entrent en jeu pour suppléer leurs camarades qui ont beaucoup donné en 1ère période. Ces entrées vont faire du bien mais une erreur d'inattention de Nathan et Malik coute un 4ème but au FCK.

Alain et Anis procèdent à un remaniement de la défense, Maxime passe dans l'axe, Virgile à gauche et Killian à droite. Victor passe en pointe pour donner de la vitesse. Dès lors la défense est solide, les relances plus précises.

Alan est au four et au moulin au milieu du terrain. Sur une relance de Thibault, Victor prend de vitesse la défense ensisheimoise et ne laisse aucune chance au gardien 4 - 1.

Ce but dynamise l'équipe qui se bat malgré des conditions de jeu qui deviennent difficile, la texture du terrain dégageant une chaleur insupportable. 

Maxime lance Yassine sur la droite qui oublie Victor dans l'axe, la même action va se reproduire mais cette fois c'est Victor qui oubliera de faire la passe. Victor encore une fois se présente seul face au gardien mais lui tire dans les bras.

 En fin de match, la débauche d'énergie du FCK pour parvenir à revenir au score va couter beaucoup de force aux joueurs. Les situations chaudes se répètent mais tour à tour, Virgile et Max vont se montrer impériaux dans la surface en faisant preuve de beaucoup de caractère.

Sur une ultime occasion, Virgile, Max puis Thibault réalisent des prouesses dans la surface de réparation pour préserver le score. La fin du match intervient sur la victoire des locaux 4 - 1.

Le score n'est pas le plus important. Les coachs sont fiers des joueurs qui n'avaient plus montré autant d'enthousiasme et de hargne depuis la défaite au FC Mulhouse.

Il reste un match pour conclure de manière positive la saison avec la réception de MUNCHHOUSE la semaine prochaine à la Plaine de Foot. Si l'équipe garde le même état d'esprit une victoire reste possible lors de l'ultime journée.

 

J 10: LA DERNIERE N AURA PAS SOURI A LA TROIS

FCK 3 – MUNCHHOUSE 1  2 – 9

Equipe : Alan, Malik B, Maxime, Virgile(cap), Thibault, Anis, Nicolas puis Arnaud et Paul.

Buts : Thibault et Malik (1)

Pour son dernier match de la saison sur la plaine de foot, l’équipe 3 du FCK complètement mixes suite à la fête de l’école du centre n’aura pas réussie à terminer sa saison par une victoire.

L’avant match dans le vestiaire, c’est le dernier discours de Loïc entant que coach du FCK, et dans le regard de chacun, ainsi que dans ceux des dirigeants présents, il y avait de l’émotion.

Pas facile de tourner une page de 3 ans et demi comme cela, mais les bleus rentrent bien dans la partie et tentent de poser le jeu contre des adversaires plus vifs et rapides.

Nicolas, Anis et encore Thibault sur coup franc auront les plus belles occasions de buts mais les bleus ne marqueront pas en première période et ce sont les visiteurs qui marqueront de belle manière et ce à quatre reprises.

Malgré un score en défaveur, Loïc demande à ses troupes de finir les 25 minutes en ne lâchant rien et en essayant de marquer au moins une fois pour sauver l’honneur.

Les bleus reprennent le jeu en main et Paul puis Nicolas verront leur belles frappes rasées les montants adverses.

Mais les visiteurs contrent vite et ni Malik ni Maxime ne pourront arrêter les attaquants adverses, 6/0.

Le score est lourd mais les bleus jouent beaucoup mieux avec la participation des latéraux au jeu les occasions sont plus nombreuses et c’est Thibault qui va trouver l’ouverture.

Il va délivrer une superbe frappe sur un coup franc qui laissera sans réaction le gardien adverse, 6/1.

Ce but redonne le sourire à l’équipe mais Mattéo qui aura été souvent à la parade ne pourra rien à deux reprises sur deux mauvaises relances de Virgile à peine revenu sur le terrain.

Le match se finira en beauté pour les bleus qui marqueront un second but sur pénalty à la suite d’une faute indiscutable sur Anis dans la surface. Malik B placera son ballon dans la lucarne et le score final sera de 2/9 pour Munchhouse.

Malgré une petite pointe de deception pour cette dernière défaite de la saison, Loïc remercie ses joueurs de leur fidélité durant ces années au FCK en soulignant l’abnégation de son groupe durant tout le printemps difficile pour les deux équipes en lice.



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres