MON BLOG FOOT

Journée 4: Les compteurs sont remis à zéro pour la 3!!!!

Dimanche 27 Septembre 2015, à Burnhaupt le haut

                                                                                                                       

       FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / MONTREUX SPORTS 2    4 / 1

    

Buts : Joris(3), Thibaud (1)

 

Equipe : Fabrice – Alex, Thibaud, Jérémy – Pierre,  Loïc(cap), Cyril, Valentin – Seb, Joris, Julien Ric (Renaud, Vincent)

 

Jean Paul absent, Arnaud blessé, c’est une équipe encore modifiée que la 3 présente ce dimanche matin ensolleillé et frais.

Désigné jeudi soir par JP pour mettre en place l’équipe, le capitaine Loïc opte pour un système de jeu ambitieux en 3-4-3 qui va satisfaire les joueurs mais pas les dirigeants et autres observateurs du jour !!!

Face à des montreusiens très repliés les rouges vont rentrer très vite et bien dans la partie en étant agressifs et en récupérant de nombreux ballons. Julien Seb et Joris auront des occasions pour marquer mais il faudra attendre le ¼ de jeu pour voir Joris à l’entrée de la surface tenter un extérieur pied droit magnifique qui finit dans la lucarne opposée pour le 1-0.

Inconsciemment les rouges vont se relacher et perdent de nombreux ballons trop rapidement ce qui permet aux visiteurs de poser un peu plus le jeu mais dans un faux rythme qui gène les locaux.

Valentin très actif doit sortir sur saignement, le staff change la compo, et s’en suit un moment de flottement dont Montreux va profiter bien aidé par un vent favorable. Sur un coup franc excentré, le ballon passe au dessus de Jérémy et le n°8 seul place une tête parfaite dans le but de Fabrice pour le 1/1.

Ce but douche un peu les rouges mais les locaux vont tenter de repasser devant avant la pause sur un coup franc de Joris qui passe à côté du but, puis sur un ballon chaud dans la surface qui ne sera pas converti.

Dans les vestiaires, Steph, Pat et Loïc échange sur le système de jeu et des joueurs à changer, le capitaine arrangue ses coéquipiers pour aller chercher une victoire et profiter d’un vent favorable en seconde période.

On sent des locaux plus investis et agressifs dès la reprise, Cyril tente une frappe du droit, Valentin une frappe du gauche, et Julien oublie un Pierre mieux placé dans la surface et se fait contré.

Les visiteurs ne sont pas en reste et Fabrice doit s’employer par deux fois sur un coup franc rentrant du n°9 et une frappe de près du n°8. Il soufflera également en voyant une tête du n°9 sur corner et bien seul face à lui passé de peu au dessus de son but.

Mais les rouges vont faire un contre d’école. Sur un corner visiteur, Pierre renvoit le ballon sur Renaud qui lance Alex monté aux avants postes, ce dernier adresse un centre parfait sur Joris qui contrôle et marque le 2-1 sur une frappe croisée imparable.

Ce but libère un peu les rouges, qui malgré un peu plus de réparti adverse et un nouvel bel arrêt de Fabrice sur une frappe enroulée adverse, vont aggraver la marque sur un nouveau beau mouvement collectif, Renaud centre fort devant le but et Joris marque au second poteau son triplé du jour, 3-1.

Le staff fait tourner l’équipe, Montreux aura encore quelques situations chaudes devant le but de Fabrice mais la défense tient bon et en fin de match, Thibaud sur un coup franc du milieu de terrain excentré et bien aidé par un vent favorable, voit son ballon dévié par un défenseur et finir sa course petit filet pour le 4-1.

Les rouges retrouvent le goût de la victoire face à un promu qui va devoir s’accrocher pour rester à ce niveau.

Il faudra confirmer à Mertzen dimanche prochain pour voir si les rouges peuvent accrocher le wagon de tête.

Et ce sera surement une autre composition d’équipe mais cela on commence à s’y habituer !!!

Le repas Paêlla (excellent) d’après match pouvait alors débuter dans une ambiance guinguette sympa, à refaire…

 



28/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres