MON BLOG FOOT

JOURNEE 5 / LES REGRETS S ACCUMULENT POUR LA TEAM 4 !!!!


Dimanche 23 Octobre, à Burnhaupt le haut, Terrain difficile, Temps  ensoleillé et printanier.

 

STADE BURNHAUPTOIS 4 / BALDERSHEIM 2

                      0                                     1

 

Composition :

                Léo
Flo  Yannick  Loris Mathias
     Mika   Seb   Cragno
     Aurel   Tom  Julien

Remplacants: ,Stéphane, Ryan,Vince

 


Plusieurs changements pour ce match contre une équipe du haut du classement dû a l'absence de plusieurs joueurs indisponibles ou blessés... Composition inédite de ce fait, avec notamment Tom en n.9 et Seb en n.6.
Pourtant pas de round d'observation en ce début de match et c'est Cragno, dès la 2e   mn qui va solliciter le gardien adversaire d'une belle frappe des 20m. Sur le contre, c'est au tour du n.9 adverse, seul, de buter devant Léo.

Trois minutes plus tard, Mika intercepte le ballon dans les 30m adverse, trouve Tom pour le une deux au niveau des 16m, il pénètre dans la surface mais malheureusement, légèrement déséquilibré, sa frappe ne trouve pas le cadre.

Dans la foulée, c'est au tour des baldersheimois de se montrer dangereux, le n.10 lancé plein axe en profondeur se verra devancé par Léo bien sorti de sa surface, l'action continue et Léo omniprésent, en ce début de match, est à la parade sur les deux frappes qui suivent... Baldersheim domine en usant de balles en profondeur bien aidé par des problèmes de placement de l'équipe local, récurrent depuis 2 matchs...
C'est au quart d'heure de jeu, que les jaunes vont ouvrir le score, d'un but qui s'avérera très précieux...Sur un coup franc à 25m du but burnhauptois, le n.7 joue rapidement une balle lobée pour le n.9 seul au second poteau, ce dernier fixe Léo pour trouver le petit filet opposé.(0-1)
Les visiteurs continuent leur domination et à la  25e, encore une balle en profondeur pour le n.7 qui vient une nouvelle fois se heurter a l'excellent Léo.

Coach Geo réalise encore quelques changements, après la sortie rapide de Mathias visiblement pas à 100%, mais sans réel impact sur le jeu des locaux, les attaques des deux équipes étant rendues de plus en plus difficiles par la qualité du terrain.
Les équipes rentrent aux vestiaires avec ce faible avantage pour le FC Baldersheim, laissant de l'espoir à cette équipe 4 qui a pour habitude en ce début de saison de ne rien lâcher....
Les deux équipes reprennent les débats et étonnamment ou pas, les jeunes visiteurs vont nettement baisser de rythme en 2e période, se reposant sur de nombreux longs ballons vers leur rapide n.7 donnant beaucoup de travail à Flo mais toujours présent au duel.

De ce fait, les gris vont se retrouver mieux placés sur le terrain et cela va leurs permettre une meilleure maîtrise du milieu et des attaques adverses. Le jeu est équilibré et il faut attendre vingt bonnes minutes, pour voir les locaux obtenir un bon coup franc, excentré côté gauche, sur une faute grossière par derrière sur Mika très impliqué. Aurélien se charge de le tirer mais  sa frappe est bien captée par le cerbère des jaunes.

Baldersheim répond à peine deux minutes plus tard, sur un contre rapidement mené, le n.13 se retrouve seul devant Léo et loupe la balle du break en ratant le cadre...A la demie heure de jeu, sur une mauvaise relance dans l'axe, le n.13 est à nouveau lancé sur le côté, il centre et trouve le n.11, qui vient de rentrer, seul au 2e poteau sa tête ne trouve pas la cage visiteuse.

On arrive tout doucement dans les dix dernières minutes et ce match va se terminer comme  il a commencé et laisser beaucoup de regret au stade burnhauptois....

Lancé en profondeur julien pénètre dans la surface adverse mais oubli de frapper du gauche et se fait rattraper in extremis.

Pareil pour Vince, qui longe la ligne des 16m tout en dribbles mais se fait intercepter en oubliant de tirer ou de passer à un collègue démarqué.Les jaunes ni sont plus et sont sanctionnés par plusieurs cartons, ils perdent leur sereinité à l'image de la virulence du banc visiteur.

Les gris continuent à pousser, sur un dégagement de Léo, Vince trouve sur l'aile l'inusable Aurélien qui d'un magnifique centre à ras de terre, trouve Cragno seul au point de penalty mais sa reprise instantanée s'envole au-dessus de la barre...
Malheureusement sur le dégagement Léo se blesse à la cuisse et dois quitter ses partenaires, laissant la cage à l'expérimenté Yannick pour les dernières minutes du temps réglementaire et les 4mn d'arrêt de jeu.    Coup dur pour Léo et l'équipe, auteur d'une belle prestation aujourd'hui.

Mais cela n'arrête pas les velléités burnhauptoises, Julien part une nouvelle fois sur son côté gauche et trouve d'un centre au second poteau Aurélien, seul face au portier visiteur, mais son tir passe au dessus du but. Les baldersheimois réagissent aussitôt par une frappe puissante dans la surface mais Yannick a gardé ses bons réflexes de gardien et sort la balle en corner.
Julien aura la dernière occasion du match, sur un coup franc bien frappé au second poteau, il ne pourra malheureusement pas cadrer sa tête...
Une défaite amer donc, contre une belle et jeune équipe de Baldersheim, mais cette équipe 4 et ses joueurs expérimentés ont sû réagir en seconde mi-temps et garder cette état d'esprit qui fait sa force depuis le début de saison...

Espérons que le club permette à ces joueurs de continuer dans la sérénité et de rebondir dès dimanche prochain chez les italiens du Mulhouse azzuri.

Forza la 4!

 

MARTI


PS: Bon courage et bon rétablissement à notre Léo.



26/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres