MON BLOG FOOT

FCK 4: une victoire pour débuter le championnat

Samedi 12 Mars 2011, à Kingersheim

KINGERSHEIM 4 / BALDERSHEIM 1      5 / 1

Buts: Gautier(2), Paul, Ilyès et CSC (1)

Equipe: Thibault, Arnaud, Maxime, Paul, Ilyès (cap), Gautier, Nicolas, Adhen.

Privés de Valentin, les joueurs de Loïc ont bien débuté leur championnat et ce avec envie et determination.

Dès l'engagement, les bleus sont combatifs et ne laissent pas un centimetres à leurs adversaires, les duels sont nombreux, et le jeu brouillon.

Ilyès placé au milieu et Paul en libéro mettent quelques minutes à se mettre dans le match, et c'est Gautier qui va ouvrir les hostilités en démarrant à toute vitesse vers le but mais sa finition manque.

Il se rattrapera très vite sur sa deuxième tentative, partant seul au but et marquant du gauche le 1/0. Les bleus dominent largement les débats et construisent le jeu en passant sur les côtés.

Le second but partira des mains de Thibault, avec un relais de Maxime pour Gautier qui déborde et centre sur Ilyès qui marque le 2/0. Les bleus continuent leur domination, Thibault ne touchera pratiquera aucun ballon dans sa surface de la mi-temps.

Ilyès sur corner et d'une belle têt manque le cadre, Adhen (renfort 2000) tentera en vain sa chance, Nicolas verra sa frappe passé hors cadre, comme Arnaud qui s'eesayera de loin. Et c'est finallement sur un enième débordement de Gautier de la gauche, que le troisième but sera marqué par un défenseur adverse pressé qu'il était par Ilyès, 3/0.

Juste avant la pause, Ilyès se verra offrir un bon ballon, mais son lob du gauche plutôt que du pied droit, passer au ras du poteau. Les bleus toucheront deux fois les montants, mais plus rien ne sera marqué.

La dépense d'energie de la première période va peser lourd dans les jambes des bleus qui auront plus de mal à se procurer des occasions en seconde période. Ceci laissera plus de liberté aux adversaires qui approcheront plus souvent le but de Thibault.

Le gardien des bleus sauvera du pied une première fois, et la seconde tentative adverse sera repoussé d'une belle main ferme, alors que la défense des bleus perd pied tout doucement.

Et c'est fort logiquement que sur un long ballon, Baldersheim va réduire le score(3/1), Thibault étant battu en face à face par l'attaquant adverse.

Vexés, les bleus vont retrouver de l'allant et re-pratiquer leur jeu de passes en passant sur les côtés, ainsi Gautier obtiendra un corner, qui sera repoussé dans ses pieds, sa seconde frappe sous la barre fera mouche pour le 4/1.

Relançé et poussé par leurs supporters les bleus vont finir en beauté, multipliant les frappes de loin, et alors que Baldersheim obtient un corner, le ballon est repoussé par Nicolas qui trouve Gautier sur la droite, il file au but, sa frappe du droit trouve le poteau, mais Paul qui a bien suivi marque dans le but vide le 5/1, score final.

Les bleus ont fait un bon match, bien meilleure que celui de burnhaupt en amical. Ils auront aussi fait plaisir à Valentin, impatient sur la touche, qui se rattrapera la semaine prochaine sur le synthétique de l'ASIM.

En attendant, les joueurs devront fournir encore des efforts aux entrainements pour trouver le rythme de la compétition, et éviter le creux du début de seconde période.

 

 



13/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres