MON BLOG FOOT

J17/ " Celle là, elle fait du bien!!!!"

Dimanche 23 Avril 2023, Burnhaupt, Terrain Honneur convenable beau temps printanier

 

STADE BURNHAUPTOIS 4  /  AZZURI MULHOUSE 2

 

                          3                  /                 2

 

Buts: Jérôme(2 dt 1 pen), Loïc(1)

 

Equipe: Léo/Francois Damien Stéphane Cragnio Geoffrey/Jérôme Tsc Mika blondé Loïc(cap)/Mika Jérôme (Julien, Thomas, Aurélien)

 

Une semaine après la défaite à Baldersheim 2, les rouges recevaient les mulhousiens avec comme objectif de gagner enfin en 2023.

Pierrot et Martial blessés, Yannick en 3, c'est encore une composition inédite ce dimanche matin avec le retour de captain Loïc et le renfort de Mika Blondé.

L'entame du match est rouge, sur son premier ballon, Jérôme tente un lob des 25m, qui finit sa course sur la barre transversale, le gardien étant battu.

Les rouges poussent, Loïc s'essayent du droit, Mika et Jérôme combinent bien devant mais ce dernier tergiverse trop à l'abord des 16m.

Une belle combinaison ensuite entre Mika B et Loïc, profite à Jérôme qui voit sa frappe du droit passé à côté.

Mais voilà, dominer n'est pas gagner ou marquer, et les rouges vont en faire l'amer expérience.

Une longue relance de l'arrière garde italienne voit Cragnio dévié le ballon dans la course du n11 parti dans le dos de Francois, ce dernier s'offre alors un solo, évite le tacle de Stéphane et le retour de Francois pour croiser son ballon au premier poteau pour le 0/1.

Les rouges sont têtes basses mais ils vont obtenir un penalty généreux sur une incursion d’Aurélien dans les 16 m, le ballon heurta involontairement le bras du n5 italien.

L'arbitre accorde le penalty, que le goleador local ne manque pas pour le 1/1.

Le jeu va alors s'équilibré, les rouges manquant vraiment de liant technique pour faire la différence.

A la pause c'est match nul et ça arrange pas les locaux.

Les rouges reviennent le couteau entre les dents, et sur une faute près des 22 m du but, le capitaine Loïc va enrouler son ballon à la manière de Genghini de la belle époque, le ballon va finir sa course en lucarne droite pour le 2/1.

Joie de courte durée, à peine deux minutes plus tard ,une mauvaise relance permet aux italiens de déborder et de centrer sur le n11 qui est plus prompt que Léo et Francois et qui égalise à 2/2!!!!

Incroyable!!!

Mais on sent que les visiteurs n'ont pas beaucoup plus d énergie à revendre.

Mika Blondé fait un excellent match en meneur de jeu et sur une belle action construite, le ballon revient sur Jérôme Tsch qui astucieusement glisse le cuir au cœur de la défense transalpine, et l'inévitable Jérôme se joue du gardien pour marquer dans le but vide le 3/2.

Il reste beaucoup de temps, les esprits s'échauffent un peu, et Damien sur un second tacle en retard écope d'un second jaune synonyme d'exclusion.

Loïc passe en défense et les rouges vont alors résister et faire le dos rond jusqu'à la fin 

, à l'image de Julien rentré arrière droit et vexé de jouer si peu.

Les rouges ne lâcheront rien, et arriveront à conserver l'avantage jusqu'au bout de ce match, à la grande joie des nombreux supporters locaux.

La team 4 peut alors exprimer sa joie, son soulagement en faisant trembler les vestiaires, et en alignant plateau sur plateau sous un soleil printanier.

L'opération maintien est en route, arrivent Oderen et Cernay 2, deux matches couperet où il faudra montrer le mm état d'esprit et prendre les points peu importe la manière.

Falcao



04/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres