MON BLOG FOOT

J9 : DE L ENVIE, DE LA REACTION,ET TOUJOURS INVAINCUS !!!!!

Samedi 28 mai 2011, à Kingersheim

 

FC KINGERSHEIM 4  – FC RICHWILLER 2         1 – 1

 

Equipe: Thibault – Paul(cap), Maxime, Arnaud, Valentin, Malik, Ilyès, Anis.

 

But:  Valentin (1 sur pén)

 

Privé de Gautier, entorse de la cheville, Loïc a rappelé Anis prévu à la  journée nationale des Débutants avec Grégoire.

 

C’est donc dans une composition inédite avec Ilyès en attaquant de pointe, que les bleus ont débuté la partie sur un terrain très mauvais et dur, et face à un adversaire coriace et plus imposant physiquement.

 

Dès l’entame on sentait que ce match allait être serré comme au match aller. Les visiteurs bien en place, se battaient sur chaque ballon, et les bleus manquent d’agressivité en début de partie.

 

Les occasions de but sont rares, c’est Richwiller qui aura la première, sur une longue balle Paul se rate, Arnaud laisse partir le n°9 adverse seul au but, mais Thibault de retour dans les buts effectue une belle parade pour éviter le 1/0.

 

Les bleus font l’essentiel de jeu mais manquent de percussion, Ilyès déborde plusieurs fois sur la gauche mais personne n’est à la réception des centres.

 

Richwiller se permettant même de jouer à la baballe dans leur surface, prouvant le manque d’agressivité des bleus en phase offensive.

 

Et sur une action offensive des bleus, le ballon va être dégagé très loin, et la défense des bleus mal placé va lisser le n°9 adverse défier Thibault, qui ne pourra rien cette fois-ci, 0/1.

 

Loïc replace son équipe, anis passe en pointe de l’attaque, et cela va dynamiser l’attaque des bleus, sur une action de valentin sur la droite, le ballon est cafouillé, Ilyès en profite et tire du gauche, mais le ballon heurte la transversale.

 

A la pause, les bleus sont derrière au score, mais à l’image d’Arnaud très énergique ce samedi, Loïc leur demande de tout donner et de continuer ainsi pour revenir au score. Le message de la semaine dernière est bien passé, les bleus sont plus collectifs et incisifs.

 

Sur l’engagement, la défense des visiteurs tergiversent, le ballon revient dans l’axe, et Ilyès en pleine course tente sa chance, le ballon passe à côté.

 

Dès lors les bleus vont dominer toute la mi-temps, en poussant un maximum leur adversaire à la faute, mais Richwiller tient bon. Valentin effectue plusieurs corners, de suite, le ballon ne trouvant preneurs.

 

Arnaud est omniprésent, malgré une différence de taille, il ne laissera pas un centimètre au N°9 adverse, le joueur le plus dangereux. D’ailleurs sur la seule action offensive de Richwiller de la seconde période, ce même joueur tentera un lob sur Thibault.

 

Dès lors ce sera une attaque défense intense, à l’image d’Ilyès auteur d’un mauvais geste sur son défenseur (rappel du match aller), Loïc le sortant immédiatement du terrain pour le sanctionner. Mais les bleus ont l’envie de revenir au score, Valentin tentera un ballon enroulé dur droit passant juste  à côté du but.

 

Sur un corner de Valentin, Ilyès au second poteau verra sa tête passer au ras du poteau. Et sur un énième corner de Valentin, le ballon rentrant lobe tout le monde et se dirige dans le but, le libéro adverse en voulant dégager le ballon du genou, s’aide de la main. Marc bien plaçé, indique le point de pénalty au grand dam des dirigeants adverses.

 

Valentin s’élance et marque, le ballon étant effleuré par le gardien adverse, 1/1.

 

Les spectateurs vont vivre une fin de match tendu, avec deux équipes qui se battent sur tous les ballons, mais le score ne changera plus, les bleus ont prouvé qu’ils étaient meilleurs collectivement qu’individuellement.

 

Le seul regret est de n’avoir joué qu’une seule mi-temps, mais la réaction est belle, et face à une très belle équipe adverse, bien plus costauds physiquement que la notre, ne rien lâcher est une très grande qualité.

 

Bravo à tous, il nous reste un match contre Ungersheim, pour finir en beauté et savourer votre premier titre symbolique dans votre jeune carrière !!!

 

Loïc



29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres