MON BLOG FOOT

Match amical à riedisheim Equipe 5

A l'invitation du FC Riedisheim, une partie de l'effectif des 2002 avait un match amical de programmer ce samedi matin.

 

Une première pour le coach Anis, avec un effectif plus ou moins mélangé, l'essentiel était de donner du temps de jeu à tous, et de prendre ses marques à 7.

 

Le résumé d'Alin qui suit, prouve qu'il y a encore du travail mais que malgré un score très défavorable, il y a des bonnes bases.

 

Le Résumé:

 

FC RIEDISHEIM - FC KINGERSHEIM 9 - 0

 

Equipe de départ : Mattéo - Paul, Maxime, Alan, Nicolas, Anis (Sacha - Bojan)

 

L'équipe rate son entame de match. Le réveil semble difficile face à une équipe composée de U11 et de débutants, les gabarits sont nettement plus imposant en face.

L'équipe est acculée sur son but dès le démarrage et elle peine à se dégager; la sanction est immédiate car dès la 2ème minutes les adversaires ouvrent la marque (1 - 0). L'équipe se ressaisit et tente de timides percée; finalement, sur un contre Anis se présente seul face au gardien qui remporte son duel. Puis, Nicolas déborde la défense riedisheimoise mais son centre ne parvient pas à être contrôlé par Anis. Riedisheim va doubler la mise sur un tir lointain détourné par Mattéo dans ses propres filets (2 - 0). Les débats s'équilibrent mais Riedisheim triple la mise sur un coup franc en pleine lucarne (3 - 0). Malgré de bonnes séquences, l'équipe a du mal à s'approcher du but adversaire; cela manque de mouvement en attaque. Alors que Kingersheim semble prendre le match à son compte, Riedisheim nous contre et ajoute un 4ème but sur un tir puissant que Mattéo ne parvient à bloquer (main pas assez ferme). Mattéo se rattrape peu après en faisant un bel arrêt sur un tir violent. L'équipe a du mal à se dégager et encaisse un 5ème but à 6 mn de la mi-temps (5 - 0). Les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps sont totalement à l'avantage de Kingersheim qui se procure 3 occasions nettes: une demi-volé de Paul sur le poteau, un tir de Malik bloqué par le goal qui réalise des prouesses quelques instants plus tard en réalisant un double arrêt réflexe face à Sacha puis Anis. La mi-temps est sifflé sur le score de 5 - 0. 

 

La seconde période redémarre comme avait terminé la première avec une bonne maîtrise de Kingersheim. Riedisheim marque le coup physiquement; malheureusement au moment où l'on sentait l'équipe capable de marquer, l'équipe encaisse un 6ème but sur un tir que ne parvient pas à bloquer Mattéo. Kingersheim est orgueilleux et veut marquer dans cette partie ! Un contre part de Maxime qui trouve Sacha qui centre pour Anis devancé par le gardien au dernier moment. Par la suite les débats s'équilibre jusqu'à un contre fulgurant qui ne laisse aucune chance à Maxime et Mattéo bien seuls face à l'attaque adverse (6 - 0). L'équipe commence à baisser pied physiquement face à des attaquants bien plus puissant et le 7ème et 8ème but de Riedisheim ne tarde pas à arriver; les attaquants ont du mal à venir épauler leurs camarades en défense. A 5 minutes de la fin, Maxime récupère une balle côté gauche, élimine son vis à vis d'un crochet et décale Sacha, malheureusement ce dernier ne parvient pas à redresser son centre qui finit sur le petit filet. Dans les ultimes instants, Riedisheim va sceller la marque d'un 9ème but suite à un centre au second poteau.

 

Conclusion ; La reprise en extérieure n'a pas été facile pour les joueurs qui ont peiné à retrouver leurs marques sur un grand terrain. Néanmoins, le score est sévère et ne reflète pas l'écart entre les deux équipes. Notre équipe a rivalisé dans le jeu avec Riedisheim mais a manqué d'impact physique notamment en attaque. Il y eu quand même plusieurs points de satisfaction, le côté gauche a bien fonctionné (relation défense/attaque intéressante, la plupart des actions construites sont parties de cette axe), l'équipe a trouvé une certaine stabilité lorsque la défense a évolué à 3 (Paul, Nicolas, Maxime), les joueurs ont toujours eu un bon état d'esprit et n'ont rien lâché malgré le score. Il faut trouver des automatismes et probablement bâtir sur une défense et un milieu solide avec davantage d'impact physique. La formule qui semble avoir le mieux fonctionné (aux yeux des différents observateurs)  est la suivante : Mattéo - Paul, Nicolas, Maxime - Malik - Alan (Anis), Sacha (Bojan).

 

Les photos du match sont dans l'album photo.

 

Loîc



26/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres