MON BLOG FOOT

1/2 finale CE U11 : Les bleus échouent aux portes de la finale

Jeudi 17 mai 2012, à Mulhouse

FC MULHOUSE 2  /  KINGERSHEIM 2          7 / 0

Equipe: Mattéo, Maxime, Arnaud, Thibault (cap), Gautier, Anis, et Yassine, puis Paul et Nathan.

Il restait une grosse marche à franchir pour les bleus pour atteindre la phase finale de cette coupe d’encouragement réservée aux équipes secondes.

Opposés à l’équipe 2 du FCM qui jouent en promotion comme eux, la partie s’annonçait difficile mais Loïc motive ses troupes dans les vestiaires en espérant que le groupe des 2002 s’offrira un dernier cadeau pour la fin de saison.

Le début de match est très bon, les bleus sont accrocheurs et sur un contre d’Anis, Yassine se présente seul mais sa frappe passe de peu à côté. Gautier en débordement sur la  droite centre sur Yassine qui reprend de vollée le gardien repousse mais yassine qui s’est retourné ne peut marquer dans le but vide.

Ces deux occasions font douter les locaux qui vont bénéficier d’une première erreur de sbleus pour prendre l’avantage. Sur une frappe à l’entrée de la surface, Mattéo ne bloque pas le ballon et Aranud passif laisse son attaquant lui passer devant et pousser le ballon dans le but(1/0).

Qualques minutes plus tard, le ballon est près de la ligne de but dans les pieds de Maxime qui attends que Mattéo vienne le chercher, et au moment où le gardien des bleus s’avance, Maxime pousse le ballon qui longe la ligne de but, offrant le second but à l’ailier gauche local, 2/0. Les bleux sont assomés et perdent régulièrment leur duel, sur un contre local, Thibault au duel sur le côté droit, voit son adversaire centré au milieu de la surface sur son compère seul qui crucifie Mattéo, 3/0.

On approche de la pause, Paul se compliquera la vie devant la surface adverse, et les locaux sur un long ballon vont voir leur avant centre se défaire de Thibault et marqué le 4/0. Juste avant la pause, Gautier file au but crochéte et se remet sur son pied gauche mais bute sur le gardien local, dommage.

Les jeux sont joués à la pause, les bleus sont un peu abattus mais il manque de la gnac, de la volonté à ses bleus pour rivaliser ce jeudi après midi. Comme en promotion les bleus encore trop tendres et un peu naïfs apprennent à chaque match de leur erreur et même si c’est difficile pour le moral cette expérience leur servira par la suite.

En seconde période les bleus vont mieux resister aux locaux. Thibault verra son bon coup franc toucher la barre transversale. Gautier aura également une superbe occasion en contre mais sa frappe sera trop croisé et passera à côté du but. Les bleus encaisseront trois buts durant la seconde période malgré plusieurs interventions de Mattéo.

Après un beau parcours, les bleus échouent donc aux portes de la finale de cette coupe d’encouragement U11 mais le parcours a été bon et il faudra s’en servir et s’en souvenir en fin de saison. Un grand bravo à tous les joueurs, je sais que c’est difficile ce printemps maiscela vous servira si ce n’est cette fin de saison, ce sera l’an prochain.



01/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres