MON BLOG FOOT

Resumés Championnat SB4 D4 Groupe H


J22:"Dernière défaite pas top pour finir la saison de la team 4 à Wittenheim"

Dimanche 11 juin à Wittenheim, temps estival et chaud, terrain impeccable

 

ASTR WITTENHEIM 2  /  STADE BURNHAUPTOIS 4

                   6                                     1

 

But: Ryan(1)

 

Equipe: Damien, Loris Yannick(cap) Sylvain, Mathias Flo Cragnio Thomas, Mika, Juju Ryan (Francois,Tom,Lucas V)

 

Dernier match de la saison pour la Team 4, qui se présente avec une nouvelle et dernière équipe inédite et un systeme de jeu nouveau quin 'aura jamais marché cette saison.

Le match débute en retard suite à un probleme de tablette.

Dès le début on voit des locaux bien plus vifs et rapides et jeunes portés vers l'attaque. Damien gardien de fortune du jour, voit arriver plusieurs vagues mais les locaux ne sont pas adroits.

La première frappe cadrée en pleine lucarne fera mouche pour le 1/0.

Les rouges ne se demobilisent pas et sur une belle action coté droit de Juju, le ballon parveint à Ryan qui d'une frappe entre les jambes égalise à 1/1.

Il va ya avoir des buts durant ce match c'est certain, malheurement ils seront coté local  jusqu'à la pause, à intervalles reguliers, entre plusieurs occasions de but.

Ala pause le score est de 3/1 et on voit mal les rouges revenir dans lapartie.

Qui plus est quand on encaisse le 4/1 à peine deux minutes après la reprise!!!

Les rouges auront des opportunités et l'entrée de Tom fera grand bien, ce dernier faisant réver les deux vieux supporters Martail et Loïc, et ce par de sgestes techniques de grande classe.

Mika n'en sera pas en reste e siulant une belle faute dans la surface, mais voilà Ryan manquera l'occasion de marquer un doublé.

les locaux marqueront encore deux buts pour finir le rencontre à 6 / 1ce qui ne ravira pas tout le monde.

Pour autant les joueurs iront manger à Le bas et passeront un bel après midi en famille à la pétanque arrosée pour cloturer cette saison.

La réunion de jeuid soir pour la venue de Max en coach et faire un bilan de la saison aura apporté ou non des réponses à certains , de la motivation à d'autres, la plupart de sjoueur rempileront la saison prochaine.

Pour ce qui est de ma part, je me laisserais le temps de la reflexion,....

LJ


15/06/2023
0 Poster un commentaire

J21: " Une dernière à domicile ratée pour la 4!!"

Dimanche 04 juin à Burnhaupt le Haut Terrain sec et dur. Temps ensoleillé, 27°C

 

STADE BURNHAUPTOIS 4  /  VIEUX THANN

                        2                                 3

 

Buts: Ryan(1), Gortan(1)

Equipe: Sylvain, Francois Yannick(cap)Loris Mathias, Flo Cragnio, Thomas Ryan Dylan, Mika (Martail Yannis Gortan)

 

Encore une composition inédite en ce dimanche de fête des mères où l'équipe fanion jouait son maintien en levée de rideau. Coatch bip avait décidé, vu les défections dues aux indisponibilités du jour et aux nombreux blessés, de faire tourner et de récompenser certains joueurs pour leur engagement toute cette saison en équipe inférieure.
Échauffement sérieux sous la houlette de Loris mais malheureusement
le coup d'envoi du match va prendre de nombreuses minutes de retard, suite aux tristes événements intervenus lors du match de l'équipe 1...Par conséquent, la décision est prise de commencer le match sur le terrain annexe 2, jusqu'à la pause fraîcheur ! Faute aux évènements ? En tout cas le SB4 n'y est pas du tout en ce début de rencontre sur un terrain dur comme du béton ! Les visiteurs se montrent les plus entreprenant sans être toutefois très dangereux mais ils vont ouvrir le score suite à une mauvaise relance du gardien local du soir, il trouve plein axe le n.10, qui aux 16m récupère le ballon pour fixer ce dernier d'un plat du pied à ras du poteau! (0-1). Les rouges essayent de réagir par des combinaisons entre Cragnio, Ryan et Mika mais il manque le dernier geste décisif...Pause fraîcheur et du coup les joueurs retrouvent le terrain d'honneur!
Bip en profite pour faire quelques changements 5mn plus tard en rentrant Yannis et Marti...
Mais les burnhauptois n'arrivent toujours pas à poser le ballon au sol et usent trop souvent de ballons aériens au grand dam des milieux de terrain burnhauptois...
Les visiteurs jouent sur un rythme de sénateur et profitent de leurs possessions pour envoyer leur virevoltant et rapide n.11 en profondeur...et d'ailleurs sur un de ces débordements, il va trouver l'attaquant de vieux thann au coin de penalty qui reprend et ajuste Sylvain qui ne peut rien faire pour le 2-0. Mais le SB4 va réagir rapidement, Marti malgré ça rechute, blessé ,récupère plein axe un mauvais dégagement du gardien adverse a 40m, il attend un appel, ça sera celui de Mika.. il lui passe en profondeur, ce dernier d'une talonnade parfaite, trouve Ryan seul dans la surface qui fusille le cerbére visiteur pour le 1-2!
C'est la mi temps, bip remotive ses troupes et rentre le jeune péruvien de 17ans Gorthan (à la demande de Marti ne pouvant continuer) et fait souffler François.
Les bleus de l'As Blanc vont baisser très nettement le pied en cette 2e période et les burnhauptois vont dominer cette reprise avec quelques actions bien construites mais malheureusement ils n'arrivent pas à conclure, à plusieurs reprises,
par cragnio, très actif, ou Ryan qui ne trouvent pas le cadre....Vieux thann ne change pas sa façon de jouer et trouve soit le poteau par leur n.11, parti en profondeur, soit Sylvain bien sorti à sa rencontre ...Ce dernier va être sauvé par sa barre transversale quelques minutes plus tard par une reprise aux 16m de leur opportuniste n.10...Mais ce sont les rouges qui vont recoller au score suite à une belle action collective, Mathias est décalé côté droit, il centre au second poteau sur Dylan, ce dernier joue rapidement en retrait sur François, fraîchement rentré en jeu, qui arme instantanément une superbe frappe au premier poteau qui atterrit sur la lucarne, la balle reviens sur Gorthan plein axe à l'entrée de la surface , qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien d'une frappe croisée (2-2)
On pense que le match à peu être basculé en faveur des locaux, mais malheureusement le prometteur Gorthan, auteur d'une excellente rentrée au milieu de terrain, joue une balle en appui qui ne trouve aucun coéquipier, mais au contraire l'inévitable n.11 qui part seul au but et qui marque après avoir dribblé le pauvre Sylvain pour le 2-3...Plus rien à noter dans cette fin de match, à part la sortie de cragnio et de Mathias sur blessure , une fin de saison difficile ou de nombreux "cadres" finissent sur le carreau en cette fin de saison après avoir tout donné pour assurer le maintien a 2 journées de la fin ...
Il restera à finir, tant bien que mal, dimanche prochain à l'ASTR 10h , avant cela rendez vous jeudi pour une réunion avec le prochain coatch de la 4 et un petit entraînement pour les "rescapés" de cette fin de saison...Bon rétablissement à tous les blessés
 
Martial

15/06/2023
0 Poster un commentaire

J14 Retard: " La Team 4 se maintient en D4"

Lundi 29 Juin à St Amarin, temps estivale, Terrain dur 

 

ST AMARIN 2  /  STADE BURNHAUPTOIS 4

 

            0                           1

 

Equipe: Léo/ Francois, Yannick, U18, Mathias/ Jérome Tsc Flo/ Aurélien, Cragnio, Dylan/ Loïc(cap) (Thomas, U18, Mika)

 

Second déplacement à St Amarin en ce lundi de Pentecôte après celui reporté faute d'arbitre le jeudi de l'ascension.

Match capital pour le maintien de la team 4 en D4, et ce avec une composition d'équipe encore nouvelle au vu des absences.

Les locaux démarrent forts, et multiplient les ballons longs, les rouges eux n'arrivent pas à poser le jeu et vont rapidement perdre Aurélien et Jérome sur blessures, ce qui ne va pas faciliter le jeu.

Léo fait une première mi temps de toute beauté multipliant arret reflexe et parade en lucarne, ecoueurant les locaux qui n'en reviennent pas de ne pas prendre l'avantage.

Francois suppléera son gardien sur la ligne sur une enieme offensive locale, en face les rouges n'y arrivent pas, le capitaine courage joue sur un pied devant, et à la pause le  scroe est nul et vierge 0/0.

Sous une chaleur accablante les rouges cherchent un second souffle et s'hydratent beaucoup.

Avec le vent les rouges vont bien repartir, Francois trouve Loïc dans la surface mais sa reprise manque de puissance. Mathias sur un centre raté mais puissant trouve la point du poteau.

Le jeune U18 pertube la defense locale, son centre trouve Loïc qui du bout de la chaussure dévie le ballon sorti en corner par le défenseur.

Les locaux n'y arrivent plus, et sur un ballon récupérer de Mika au mileu, Loïc prend le ballon laisse Mika faire deux appels, se retourne et d'une frappe lobéé des 25m du pied gauche meurtri, il trouve la lucarne pour le 0/1.

Un but venu de nulle part qui soulage toute l'équipe, et qui pourrait être le dernier du capitaine Falcao.

Il sortira peu e temps après, se scoéquipiers feront le dos rond et malgré quelqueq tentatives locales, le score ne bougera plus, les rouges de Bip sont sauvés, ils peuvent chanter bien forts dans le vestiaires, les derniers des mohicans finiront à l'Irish du coté de Cernay.

Le job est fait dans un petit match techniquement. Reste deux rencontres à jouer pour se faire plaisir dans cette saison longue.

LJ

 


15/06/2023
0 Poster un commentaire

J20/ "La belle résistance de la Team 4 face au Champions"

Samedi 20 Mai 2023 à Morschwiller le bas, Terrain Parfait, Temps Beau et doux

 

MORSCHWILLER LE BAS 2 / STADE BURNHAUPTOIS 4

                               2                                   0

 

Equipe: Sylvain/François Yannick Tom Damien/ Martial Loïc(cap) Stéphane/ Dylan Aurélien Thomas (Flo, Ryan, Mathias)

 

Après le sketch de jeudi matin à st Amarin où l'arbitre ne s'est pas déplacé et les adversaires ont refusé de faire la pièce provoquant le match non joué, les rouges avaient rendez vous samedi soir avec le tout frais champion du groupe Morschwiller 2.

 Avec un nombre d'absents et de blessés plus nombreux que les doigts de la main, Bip a fait appel à " joueurs de la 5 et sylvain en pompier de service dans les cages pour tenter un exploit.

Alignés en 4 3 3, les blancs débutent la partie plutôt correctement et défend bien en bloc face à des locaux joueurs et multipliant les passes et les ouvertures longues pour essayer de déstabiliser les blancs.

Mais l'ancienne garde ne se laisse pas marcher dessus et c'est Loïc qui aura le premier ballon chaud après une interception et un échange avec Aurélien, sa frappe passant à coté.

Peu de temps après Aurélien part en profondeur mais sa frappe est trop croisée.

Les locaux s'agacent à se casser les dents sur les blancs, mais vont avoir de belles opportunités, Sylvain effectue une belle sortie dans les pieds, Tom évite le pire sur un centre au cordeau, et le n18 rate l’immanquable après une perte de balle au milieu et un loupé de Yannick.

Pour accentuer les difficultés Damien et Marti quittent les coéquipiers sur blessures!!!

Mais à la pause le point est toujours en poche et le maintien en vue.

Il fallait encore cravacher une grosse mi temps et résister, car offensivement les blancs avaient bie ndu mal à garder le ballon ou à apporter du danger.

Toujours bien en place malgré les 4 attaquants mis en place en face, les blancs défendent chaque coins de terrain à l'image de François, Tom ou autre Thomas.

Et comme souvent dans ces rencontres là, il y a un coup du sort ou un but gag, c'est un peu des deux qui va avoir lieu.

Sur un corner, Sylvain repousse au second poteau, le n9 tente alors une chandelle façon rugby, sylvain ne peut se saisir du ballon, Loïc non plus, le n4 opportuniste passe devant tout le monde et contre le dégagement de Yannick sur la ligne pour le 1/0.

Le capitaine Loïc ne peut plus courir, il cède sa place pour la fin de rencontre.

Les locaux gèrent tant bien que mal, et sur le banc on croit à l'égalisation sur un contre d'Aurélien et Thomas, le ballon file dans la surface vers Ryan à peine trop court pour devancer le gardien local.

Dans les derniers instants, Morschwiller marquera un second but, 2/0, qui clôturera la rencontre.

Les blancs peuvent etre fiers de leur rencontre, ils feront une belle haie d'honneur aux champions et devront désormais tout donner à St Amarin, lundi prochain pour obtenir officiellement leur maintien.

Falcao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


25/05/2023
0 Poster un commentaire

J19/ "La Team aura tenté jusqu'au bout sans regrets"

Dimanche 14 Mai 2023, à Burnhaupt le Haut, Terrain Bon Temps ensolleillé

 

STADE BURNHAUPTOIS 4 /  PFASTATT 2

                       2                    /           4

 

Buts: Aurélien(1), Tom(1)

Equipe: Léo/François Yannick Tom Geoffrey/ Cragnio Flo Martial/ Loïc(cap/ Aurélien Juju (Thomas, Damien, Mika)

 

Après ces trois victoires d’affilée qui a remis la team 4 dans le chemin du maintien, en ce dimanche matin, les rouges voulaient continuer sur leur lancée et prendre une petite revanche sur les banlieusards mulhousiens (2/7).

Les très jeunes visiteurs monopolisent le ballon en debut de match mais les blancs sont en place et annihilent les offensives adverses et notamment Léo auteur de plusieurs arrêt réflexes tout au long de la mi-temps.

Sur une première action collective et sur 3 passes, Julien arrive à trouver Aurélien qui trompe le gardien adverse pour le 1/0.

Peu de temps après les blancs ont la balle du KO, Loïc déborde côté droit, son centre tendu revient sur Julien qui met en retrait sur Cragnio seul face au but mais le gardien détourne la frappe en corner!!!

Aurélien aura encore une belle opportunité mais sa frappe fuira le cadre.

L'arbitre du jour très pointilleux sort 10 mn le capitaine Loïc alors qu'il demandait une explication, les blancs souffrent mais ne rompent pas, à l'image de leur gardien Léo en état de grâce.

A la pause les blancs mènent 1/0 et restent soudés, mais ils vont cédé à force de reculer et de ne plus maîtriser le jeu, les très jeunes ailiers vont vite et Pfastatt revient à 1/1.

Sur un nouveau déboulé, le n14 en position de hors jeu est découpé par Léo, l'arbitre conscient de son erreur ne met qu'un jaune au gardien local. sur le coup franc qui suit une faute de marquage de Loïc permet à Pfastatt de prendre les devant 1/2.

Les blancs s’énervent et Martial sort pour 10 mn, les visiteurs en profitent pour scorer à nouveau en contre 1/3.

Mais voilà, sur un corner de Juju, Martial dévie au premier poteau le ballon sur Tom qui seul au second peut pousser la balle au fond 2/0, il reste 5 mn à jouer tout est possible.

Le match s'emballe, le n17 adverse sur un contre va trouver la lucarne de Léo mais l'arbitre refuse le but!!!

Sur un nouveau corner, un cafouillage amène le ballon au second poteau sur Tom qui ne peut que tendre la jambe s'en pouvoir la pousser au fond.

Sur dernier contre Pfastatt clôturera la marque à 2/4, dans un match qui laissera un peu de regrets mais au résultat logique.

Il reste écrit que le maintien sera fait à st Amarin, le jeudi de l'ascension.

Falcao


25/05/2023
0 Poster un commentaire