MON BLOG FOOT


Parenthèse d'une belle histoire!!!!

Il n'y a pas eu de résumé du match contre Mertzen, et encore moins pour les matches suivants (reiningue, riespach), la raison?

 

Un immense ras le bol de ma part, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit.

 

Alors même si je n'empêcherais pas les ragots, les "on dit", je vais expliquer mon choix comme j'ai pu le faire à Jean Paul et Stéphanie en premier par respect pour eux.

 

Si en juin dernier certains pouvaient rigoler sur le fait que je risquais de ne pas continuer à jouer au FCB, de mon côté je me suis longtemps poser la question. Pourquoi?

 

Plusieurs éléments, l'arrêt de mon pote Fafa, l'âme de l'équipe, les nouveaux papas qui allaient être moins investis logiquement, les différentes alléchantes propositions d'autres clubs, et la crainte de la saison de trop.

 

Pour autant, j'ai cru que ça pouvait fonctionner avec le peu de départ en 1 et en 2, l'arrivée de jeunes 18 ans, et la motivation toujours intacts des potes qui m'ont fait reprendre il y a 3 saisons déjà.

 

J'ai même accepter de reprendre le brassard de capitaine à la demande de Jean Paul. Du coup j'ai tenté de relancer ce qui faisait que la 3 fonctionnait au mieux. LA mise en place des ptit dèj, le retour des défis (aidés de la motivation de Stéphanie et Pierrot), repas commun (pâëlla).....

 

J'ai même pris le rôle d'entraineur exceptionnellement  avec réussite en plus, en proposant un système de jeu inédit. Même si j'ai vite avouer que je n'étais pas en forme olympique, j'ai toujours tout donner en laissant chacun jouer à son poste préféré quitte à ne pas jouer à mon poste favori.

 

On pourra toujours me reprocher d'être un râleur, mais affirmer que je veux me mettre en avant ç'est abuser.

 

Ce qui s'est passer à Mertzen est allé trop loin. A la chauffe j'avais pourtant prévenu tout le monde que les adversaires allaient mettre des coups, chambrer et qu'il ne faudra pas répondre.

Le match a mal débuté, on a pas respecter les consignes, chacun voulait faire son show au détriment de l'équipe. Et quand Renaud lors de son mauvais choix de passe dit fermes ta gueule à Jean Paul, je commence à halluciner.

Dans les vestiaires, lorsque Stéphanie lui fait la remarque, il décide de sortir et d'aller attendre sur le banc de touche. Réactions d'autres joueurs: aucunes, désespérant, d'où mon coup de gueule sans effet puisqu'à peine rentré sur le terrain on prend un second but. On revient par Joris, et là au lieu de montrer que nous pouvons revenir par le jeu, on rentre dans les provocations adverses, jusqu'à l'altercation suite à la faute sur le gardien de Jérémy.

 

A ce moment, je me suis dit "tu n'es plus à ta place, Loïc"

 

J'ai attendu d'être à froid et tête reposé pour bien peser le pour et le contre de la suite à donner.

 

MA conclusion est limpide, mon rôle de capitaine meneur de cette équipe 3 n'a plus de résonance positive pour le groupe. Je ne joue plus à ma place et donc n'apporte pas le meilleur de moi-même à l'équipe. Les joueurs qui viennent soi disant renforcer l'équipe ne joue pas le jeu, et n'en font qu'à leur tête puisqu'ils ne sont pas "sanctionner", qu'ils fassent un bon ou mauvais matches. Les "jeunes" qui il y a quelques années écoutaient les anciens, et savaient leur rôle sur le terrain pensent qu'ils savent jouer au football......

 

Tout cela a fait que j'ai décidé de stopper temporairement ma saison au FCB.

 

Même si cette décision peut paraître radicale, que Jean Paul fait tout pour que je revienne, les résultats qui ont suivis m'ont donné raison malheureusement pour mes potes qui sont restés dans le groupe.

 

J'ai toujours été très clair et honnête, je n'ai parlé qu'avec Jean Paul et Martial, j'ai échangé sms avec Bip Steph Pierrot et Fabrice, qui ont tous respecter mon choix, et même si je n'empêcherais les gens de dire que je suis un lâcheur..... je veux retenir que j'ai toujours été heureux de jouer avec mes potes même dans les moments difficile, j'ose espérer que les vraies potes comprendront mon choix.

 

Je souhaite sincèrement que l'équipe ne s'écroule pas, ne serais-ce par respect pour Jean Paul et Steph, j'espère que cela fera réfléchir les plus jeunes, qu'ils se remettront aussi en question, qu'ils s'investiront un peu plus.

 

Je ne referme pas la porte définitivement, mais il faudra vraiment que les choses changent en grand pour me redonner la flamme et l'envie de venir me faire plaisir autour d'un ballon rond.

 

Je reste un compétiteur, c'est pour cela que je ne viendrais pas jouer en 4, à un niveau sans arbitre, et qui ressemble à du foot loisir qui comme les vétérans ne m'attirent pas!!!!

 

Voilà, je ne reste pas aigri de tout cela, y'a pleins de choses bien plus grave dans la vie, et j'ai suffisamment d'occupations ailleurs pour m'épanouir dans le sport, bonne continuation à tous, allez le FCB!!!!

 

Falcao

 

 


28/10/2015
0 Poster un commentaire

J4: Résultats et Classement FCB 3

JOURNEE 4
RESULTATS
Mertzen 2 Brunstatt 3 4          1
Ballersdorf 2 Koetzingue 3 le 11/10/15
Altkirch 2 Morschwiller le bas 2 3          6
Reiningue 2 Riespach 2 0          1
Burnhaupt le Haut   3 Montreux    Sports 2 4          1
Hagenthal 2 Durlinsdorf 2 3          0
CLASSEMENT
Place Equipes Joués Gagnés Nuls Perdus Pén BP BC GA Points
                     
1 Riespach 2 4 4 0 0 0 9 1 8 16
2 Morschwiller le Bas 2 4 3 0 1 0 15 5 10 13
3 Hagenthal 2 4 3 0 1 0 11 4 7 13
4 Koetzingue 3 3 3 0 0 0 9 4 5 12
5 Burnhaupt le Haut 3 4 2 0 2 0 9 9 0 10
6 Mertzen 2 4 1 1 2 0 6 6 0 8
7 Altkirch 2 4 1 1 2 0 9 10 -1 8
8 Durlinsdorf 2 4 1 1 2 0 3 8 -5 8
9 Brunstatt 3 4 1 0 3 0 7 11 -4 7
10 Reiningue 2 4 1 0 3 0 6 10 -4 7
11 Montreux Sports 2 4 0 1 3 0 4 10 -6 5
12 Ballersdorf 2 3 1 0 1 1 2 11 -9 5
CLASSEMENT BUTEURS   FCB 3  CLASSEMENT PASSEURS FCB 3
1 Joris 3 1 Martial 1
2 Loïc 1 2 Joris 1
3 Jeremy 1 3 Julien Ric 1
4 Quentin 1 4 Renaud 1
5 Alex 1 5 Alex 1
6 Gaëtan 1 6 Cyril 1
7 Thibaud 1
CARTONS JAUNES
1 Seb 1
2 Pierre 1
3 Dorian 10 mn

28/09/2015
4 Poster un commentaire

Journée 4: Les compteurs sont remis à zéro pour la 3!!!!

Dimanche 27 Septembre 2015, à Burnhaupt le haut

                                                                                                                       

       FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / MONTREUX SPORTS 2    4 / 1

    

Buts : Joris(3), Thibaud (1)

 

Equipe : Fabrice – Alex, Thibaud, Jérémy – Pierre,  Loïc(cap), Cyril, Valentin – Seb, Joris, Julien Ric (Renaud, Vincent)

 

Jean Paul absent, Arnaud blessé, c’est une équipe encore modifiée que la 3 présente ce dimanche matin ensolleillé et frais.

Désigné jeudi soir par JP pour mettre en place l’équipe, le capitaine Loïc opte pour un système de jeu ambitieux en 3-4-3 qui va satisfaire les joueurs mais pas les dirigeants et autres observateurs du jour !!!

Face à des montreusiens très repliés les rouges vont rentrer très vite et bien dans la partie en étant agressifs et en récupérant de nombreux ballons. Julien Seb et Joris auront des occasions pour marquer mais il faudra attendre le ¼ de jeu pour voir Joris à l’entrée de la surface tenter un extérieur pied droit magnifique qui finit dans la lucarne opposée pour le 1-0.

Inconsciemment les rouges vont se relacher et perdent de nombreux ballons trop rapidement ce qui permet aux visiteurs de poser un peu plus le jeu mais dans un faux rythme qui gène les locaux.

Valentin très actif doit sortir sur saignement, le staff change la compo, et s’en suit un moment de flottement dont Montreux va profiter bien aidé par un vent favorable. Sur un coup franc excentré, le ballon passe au dessus de Jérémy et le n°8 seul place une tête parfaite dans le but de Fabrice pour le 1/1.

Ce but douche un peu les rouges mais les locaux vont tenter de repasser devant avant la pause sur un coup franc de Joris qui passe à côté du but, puis sur un ballon chaud dans la surface qui ne sera pas converti.

Dans les vestiaires, Steph, Pat et Loïc échange sur le système de jeu et des joueurs à changer, le capitaine arrangue ses coéquipiers pour aller chercher une victoire et profiter d’un vent favorable en seconde période.

On sent des locaux plus investis et agressifs dès la reprise, Cyril tente une frappe du droit, Valentin une frappe du gauche, et Julien oublie un Pierre mieux placé dans la surface et se fait contré.

Les visiteurs ne sont pas en reste et Fabrice doit s’employer par deux fois sur un coup franc rentrant du n°9 et une frappe de près du n°8. Il soufflera également en voyant une tête du n°9 sur corner et bien seul face à lui passé de peu au dessus de son but.

Mais les rouges vont faire un contre d’école. Sur un corner visiteur, Pierre renvoit le ballon sur Renaud qui lance Alex monté aux avants postes, ce dernier adresse un centre parfait sur Joris qui contrôle et marque le 2-1 sur une frappe croisée imparable.

Ce but libère un peu les rouges, qui malgré un peu plus de réparti adverse et un nouvel bel arrêt de Fabrice sur une frappe enroulée adverse, vont aggraver la marque sur un nouveau beau mouvement collectif, Renaud centre fort devant le but et Joris marque au second poteau son triplé du jour, 3-1.

Le staff fait tourner l’équipe, Montreux aura encore quelques situations chaudes devant le but de Fabrice mais la défense tient bon et en fin de match, Thibaud sur un coup franc du milieu de terrain excentré et bien aidé par un vent favorable, voit son ballon dévié par un défenseur et finir sa course petit filet pour le 4-1.

Les rouges retrouvent le goût de la victoire face à un promu qui va devoir s’accrocher pour rester à ce niveau.

Il faudra confirmer à Mertzen dimanche prochain pour voir si les rouges peuvent accrocher le wagon de tête.

Et ce sera surement une autre composition d’équipe mais cela on commence à s’y habituer !!!

Le repas Paêlla (excellent) d’après match pouvait alors débuter dans une ambiance guinguette sympa, à refaire…

 


28/09/2015
0 Poster un commentaire

Journée 3: A vite, très vite à oublier pour la 3!!!

Dimanche 20 Septembre 2015, à Burnhaupt le haut

                                                                                                                       

       FC BURNHAUPT LE HAUT 3 / HAGENTHAL 2    1 / 5

    

Buts : Gaëtan (1)

 

Equipe : Arnaud - Gaëtan, Seb, Dorian, Cyril – Jérémy, Pierre,  Loïc(cap), Thibault – Joris, Julien Ric (Alex, Mickael Ernst)

 

Il ya des dimanches où il vaut mieux rester sous sa couette et ce dimanche en était un pour l’ensemble de l’équipe 3 ainsi que l’arbitre du jour.

Pas dans un grand jour les rouges qui ont eu bien du mal de savoir qui jouait où, n’ont pas réussi à rééditer leur match d’Altkirch de la semaine passée.

Face à des frontaliers, réserve d’Excellence, les rouges sont privés de ballons  et subissent régulièrement les longs ballons vers l’avant des visiteurs.

Avec ses attaquants plus rapides, ils vont prendre l’avantage sur un raid solitaire en contre de leur n°7 qui laissera sur place Pierre et Cyril avant de fusiller tranquillement Arnaud pour le 0-1.

Les rouges sont sans réaction, et l’arbitre commence abusement à siffler sur chaque contact. Et sur un coup-franc à l’abord de la surface les visiteurs bénéficient de deux contres favorables et le n°14 marque de près malgré la déviation d’Arnaud et un ballon qui passe entre les jambes de Loïc sur la ligne de but pour le 0-2.

Peu avant la pause, Loïc exaspéré par tant de passivité de ses coéquipiers, va venir tacler le n°14 aux 16 mètres, mais l’arbitre ne l’avertira pas mais donnera 10mn à Dorian pour contestation.

Les rouges se replacent et sur un ballon difficile en retrait de Thibault, Arnaud dégage et se fait tacler en retard, l’arbitre ne bronche pas et le n°10 frappe instantanément dans le but vide pour le 0-3. Les rouges sont fous de rage devant tel injustice juste avant la pause mais l’arbitre ne bronche pas, il n’est déjà plus dans son match alors qu’il vient de tuer celui des hommes de jean paul.

A la pause le capitaine Loïc pousse une gueulante en espérant une réaction de ses coéquipiers au retour des vestiaires.

Et ça va être le cas, les visiteurs baissent un peu le pied et sur un centre contré lobé d’Alex, Loïc puis Julien dévie le ballon, sur un Gaëtan qui a bien suivi et qui réduit le score d’un plat du pied droit 1-3.

On croit à un retour des rouges dans la partie, mais voilà l’arbitre du jour va commettre sa seconde boulette du jour.

Sur une attaque visiteuse, le ballon revient dans la surface dans les pieds de Gaëtan qui veut dégager la balle et se fait contrer illicitement par son vis-à-vis, le ballon revient sur le n°6 esseulé face à Arnaud, les rouges s’étant arrêté. La tête de ce dernier fait mouche pour le 1-4. Loïc demande alors des explications à l’arbitre qu’il n’aura jamais !!!!

Dès lors on assiste à un match bien terne avec beaucoup de fautes de chaque côté, des rouges impuissants et des visiteurs souvent truqueurs qui garde le ballon.

En fin de match, le n°7 ira inscrire son doublé en laissant à nouveau sur place l’arrière garde locale aucun joueur ne pouvant couper sa course pour le 1-5.

Défaite logique des rouges qui auront montrer leur limites face à d’expérimentés hagenthalois.

Parfois quand le physique ne suit pas il faut jouer avec sa tête mais cela la 3 actuel ne s’est plus le faire, c’est l’expérience et il n’en a bientôt plus dans ce groupe que l’on veut rajeunir.

Est-ce que les résultats suivront, ça reste à prouver, il faudra surtout que chaque joueur qui vient jouer en 3 pense qu’il va devoir livrer un combat et que le niveau de jeu est supérieur à celui de la D3 !!!

 


26/09/2015
0 Poster un commentaire

J3/ Résultats Classement FCB 3

JOURNEE 3
RESULTATS
Montreux  Sports 2 Brunstatt 3 2          3
Koetzingue 3 Reiningue 2 5          2
Altkirch 2 Ballersdorf 2 4          0
Morschwiller le bas   2 Mertzen 2 2          0
Burnhaupt le Haut 3 Hagenthal 2 1          5
Durlinsdorf 2 Riespach 2 0          3
CLASSEMENT
Place Equipes Joués Gagnés Nuls Perdus Pén BP BC GA Points
                      
1 Riespach 2 3 3 0 0 0 8 1 7 12
2 Koetzingue 3 3 3 0 0 0 9 4 5 12
3 Morschwiller le Bas 2 3 2 0 1 0 6 1 5 9
4 Hagenthal 2 3 2 0 1 0 8 4 4 9
5 Altkirch 2 3 1 1 1 0 6 4 2 7
6 Durlinsdorf 2 3 1 1 1 0 3 5 -2 7
7 Brunstatt 3 3 1 0 2 0 6 7 -1 6
8 Reiningue 2 3 1 0 2 0 6 9 -3 6
9 Burnhaupt le Haut 3 3 1 0 2 0 4 7 -3 6
10 Ballersdorf 2 3 1 0 2 1 2 7 -5 6
11 Montreux Sports 2 3 0 1 2 0 3 6 -3 4
12 Mertzen 2 3 0 1 2 0 2 5 -3 4
CLASSEMENT BUTEURS   FCB 3  CLASSEMENT PASSEURS FCB 3
1 Loïc 1 1 Martial 1
2 Jeremy 1 2 Joris 1
3 Quentin 1 3 Julien Ric 1
4 Alex 1
5 Gaëtan 1
CARTONS JAUNES
1 Seb 1
2 Pierre 1
3 Dorian 10 mn

26/09/2015
0 Poster un commentaire