16 eme de Finale : Pfastatt se qualifie facilement pour le plateau final
Mercredi 10 Avril 2013 à Brunstatt, Temps gris et menaçant, spectateurs 20 aine
FC BRUNSTATT (A) / FC PFASTATT (Promo) 0 / 8
Buts: Thibault (1), Quentin (1), Robin (2), Paul (1), Arnaud (1 pen) et Matteo (2)
Equipe: Mat, Thomas Thibault, Mattéo Paul Robin, Nathan (Arnaud et Quentin)
Le tirage au sort de ce dernier tour de Coupe Régionale avant le plateau Final offrait aux jeunes pousses du FCP une confrontation largement abordable contre une équipe de Brunstatt jouant en catégorie A.
Restait à confirmer son statut de favori et dès l'entame de la rencontre, les Pfastattois vont prendre la direction des opérations. Thibault dès la 1' tente un coup franc enroulé qui passe de peu au dessus.
L'ouverture du score aura lieu à la 3', sur un centre de Mattéo côté droit, Robin enchaine contrôle et frappe qui lobe le gardien et se loge sous la barre transversale, 0/1.
Les rouges et bleus dominent la rencontre mais on du mal de conclure leurs offensives, à l'image d'Arnaud qui verra sa tentative du gauche passé juste à côté du but. Mattéo totalement décalé sur la droite tente une frappe en force, le gardien dévie en corner (15').
Il y a encore un peu de déchets dans le jeu alors Pfastatt va faire la différence sur des frappes lointaines. A la 18', Mattéo décoche une frappe splendide du droit en pleine lucarne pour le 0/2.
A la 20', sur un mauvais renvois local, Paul ne se pose pas de question et voit sa frappe finir en pleine lucarne pour le 0/3. Pfastatt a fait la différence et va plier le match définitivement en 5mn.
Sur une ouverture de Robin, Quentin file seul au but, d'un passement de jambes venus d'ailleurs (de la vallée de la Thur !!!) il s'ouvre le but et marque du gauche en taclant le ballon, 0/4 (22').
Juste avant la pause, le même Quentin obtient un coup franc au 13m, Mattéo d'une frappe à ras de terre marque son doublé pour le 0/5. A défaut de pratiquer un beau football, les Pfastattois ont été très efficaces dans cette première période.
Et la seconde période sera du même acabit avec une attaque défense sur le but brunstattois. Naourdine effectue plusieurs changements de postes pour faire tourner l'effectif, et dès la 1' Robin par deux beaux dribbles rentre dans la surface gauche et tire au but de peu à côté, alors que Paul et Thibault attendaient un centre, lui valant au passage une petite remontrance du coach !!!
Le n°11 local tentera un ciseau retourné sur l'une des rares balles offensives de son équipe (3'). Et sur le contre Nathan trouve Thibault lancé en profondeur, qui tente une frappe en pleine course qui passe de peu au dessus du but (4').
A la 7', Thibault adresse un corner au second poteau, Robin contrôle et d'une frappe lobée au second poteau marque le 0/6.
Quentin sur une belle percée rentre dans la surface et après un double contact se fait bousculer, c'est le pénalty dont se charge de transformer du plat du pied Zlat'Arnaud pour le 0/7 (13').
A la 16', Nathan fait une percée sur la gauche depuis son terrain, et a dresse un centre parfait sur Thibault qui contrôle mais le gardien bien sorti contre sa frappe.
Ce n'est que partie remise, car à la 18', Nathan passe à Thibault qui cette fois ci enchaine plus vite et d'une frappe du tibia gauche lobe le gardien pour le 0/8.
En fin de rencontre les Pfastattois relâche la pression à l'image de Mattéo qui se laisse passer en défense, mais Mat très tranquille cette après midi, est vigilant et effectue une belle parade, Thomas le suppléant pour éviter le but.
Sur la dernière action, Mattéo est de nouveau déborder sur la droite, et le centre tir local trouve la barre transversale de Mat, les deux attaquants locaux seuls devant le but se gênant pour pousser le ballon au fond des filets.
S'en est finit de cette belle partie, Pfastatt se qualifie donc logiquement pour le plateau final de cette Coupe Régionale U11, en se montrant efficace et solide.
Samedi en championnat Pfastatt recevra Rixheim ex pensionnaire de A, pour le championnat, et à cette occasion Naourdine a décidé de faire plusieurs changements, en espérant que la dynamique des victoires ne s'arrête pas.
Qualifiés pour le plateau final ce jeudi matin : Pfastatt, RHW96, Hésingue, Saint Louis Neuweg, US Wittenheim, Habsheim, FCM, et Bartenheim, manquent 8 équipes encore.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres