1er Tour Coupe Régionale U11
Une première tout en maîtrise pour les u11 du FCP
Le samedi 8 septembre 2012, à Zimmersheim
ZIMMERSHEIM / PFASTATT 2 / 12
Buts: Nathan (4), Arnaud (3), Thibault (2), Paul Quentin et Robin (1)
Equipe: Mattéo, Thomas Mattéo, Paul Robin Maxime, Nathan (Thibault, Arnaud et Quentin)
C’est sous un soleil d’été et une pelouse impeccable de Zimmersheim que les U11 de Pfastatt version 2012/2013 avaient rendez vous avec la coupe régionale réservée aux équipes une de chaque club du département.
Premier match officiel pour cette équipe new look, un nouvel entraineur Nordine Amara, et sur la feuille de match de ce samedi pas moins de 7 nouveaux joueurs sur 10.
Première bonne nouvelle de l’après midi, Lutterbach ne s’étant pas présenté au plateau, les deux équipes étaient automatiquement qualifiées pour le second tour sans même jouer. Du coup les nombreux spectateurs (pratiquement tous les parents de Pfastatt étaient là !!!) ont eu le plaisir d’assister à un match complet de 2x25mn.
Et il n’a pas fallu longtemps aux rouges et bleus pour trouver leurs marques. Première incursion dans la surface locale et premier but de Nathan : suite à une bonne circulation de la balle sur la droite, Nathan profite d’un contre favorable et place une frappe croisée imparable (1/0 1ere).
A peine le temps de souffler, Nathan en contre remporte son duel face à son défenseur et croise sa frappe du droit pour le doublé (2/0 3eme)
Pfastatt maitrise le match et pratique un très beau football, poussant systématiquement les joueurs locaux à reculer. Robin tirera plusieurs fois au but sans réussite et sur un 6 mètres mal maitrisé par le gardien local, Nathan déborde à gauche et trouve Arnaud au centre qui du bout du pied marque le 3/0 (7eme).
Les parents spectateurs se régalent, et sur un nouveau débordement de Robin sur la gauche, c’est encore Arnaud qui se faufile dans la défense pour marquer son doublé (4/0 12eme)
Nordine effectue plusieurs changements mais le jeu des rouges et bleus reste fluide, Robin verra sa frappe du droit passer de peu à côté, et Thibault en fera de même quelques instants plus tard. Juste avant la pause, les locaux vont enfin passer le milieu de terrain, Paul se fera contrer sur sa relance et l’avant centre local ne laissera aucune chance à Mattéo (4/1 24eme).
Un peu vexé, Pfastatt repart de l’avant, Nathan fonce vers le but, sa frappe est repoussée dans les pieds d’Arnaud qui contrôle et place le ballon du plat du pied hors de protée du gardien, et triplé pour l’ex défenseur de Kingersheim (5/1 25eme).
A la pause, tout le monde se désaltère et cherche l’ombre, et le coach local très énervé aura des propos verbaux assez dur à l’encontre de ses joueurs !!!
La seconde période démarre comme la première avec un Nathan (ex Burnauphtois) étincelant qui trouve la barre sur une frappe à l’entrée de la surface. Partie remise pour l’attaquant des rouges qui déborde sur la gauche et slalome dans la défense avant de fusiller le gardien local, le ballon se logeant dans la lucarne opposée (6/1 31eme).
Et quand il ne marque pas Nathan fait marquer les autres sur une action collective de toute beauté. La relance des gants de Mattéo trouve Thibault qui donne à Arnaud sur la gauche, la passe de ce dernier trouve Robin dans l’axe qui perce passe à Nathan sur la gauche qui lui remet en une touche de balle, même un peu excentré, Robin arrive un centré du droit en bout de course, le gardien local l’aidant par une faute de main à marquer un but mérité venant récompensé ses nombreux efforts (7/1 33eme).
Nordine continue de faire tourner son effectif et les rouges sont toujours aussi dominateurs. Mais les locaux vont profiter d’un petit relâchement de la la défense pour réduire le score sur une frappe lobée sur laquelle Matéo ne peut rien faire (7/2 35eme).
Il y a du spectacle cette après midi sur la pelouse, et ce n’est pas fini.
Quentin va imiter son frère jumeau Nathan, à la suite d’une bonne récupération de Thibault, il s’infiltre dans la surface et frappe sous la transversale pour le 8/2 (37eme).
Sur une nouvelle relance de derrière de Mattéo (déf), Thibault s’avance vers la surface adverse et frappe lourdement vers le but, le gardien local ne pouvant que dévier le ballon dans ses propres filets (9/2 38eme)
Les rouges multiplient les attaques et sur un coup franc parfait de Thomas, Thibault au second poteau n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour le 10/2 (41eme).
Nathan tentera une belle frappe de loin passant de peu à côté, Thibault trouvera la barre sur un centre tir, et Robin l’imitera juste après sur une reprise dans la surface, la seconde reprise de volée du droit passera elle juste à côté.
L’arbitre un peu perdu entre consignes à donner aux joueurs locaux, blessés et changements, laisse défiler le temps, du coup les rouges vont en profiter pour marquer encore à deux reprises.
La relance à la main de Mattéo est toujours aussi propre et accélère le jeu, Maxime lance Nathan sur le côté gauche qui rentre dans la surface et centre sur Paul qui bien aidé par des défenseurs un peu maladroit marque le 11/2 (49eme).
Et pour conclure dans la minute suivante, les deux mêmes acteurs se rendent la politesse, Paul centre sur Nathan qui contrôle et marque du gauche, un quadruplé pour son premier match à Pfastatt, chapeau !!!(12/2 50eme).
L’arbitre siffle enfin la fin de la rencontre sous les applaudissements des parents pfastattois, tous heureux de cette première victorieuse, eux qui ont souvent l’an dernier souffert avec leurs enfants en Promotion au printemps que ce soit au FCP ou au FCK.
De belles promesses pour cette équipe U11 et cette nouvelle saison, reste à confirmer contre des équipes d’un calibre plus élevé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres