2eme tour Coupe Régionale : Pfastatt se qualifie avec la manière
Le samedi 22 septembre 2012, à Pfastatt
Match 1 : Démonstration des rouges et bleus
PFASTATT / ASIM 6 / 0
Buts: Thibault (2), Nathan Quentin Robin et Matteo (1)
Equipe: Mattéo, Thomas Mattéo, Paul Robin Lucas, Nathan (Thibault, Maxime et Quentin)
Devant une belle assemblée et malgré un temps très gris et un terrain bien humide, les rouges et bleus ont fait une démonstration de football face à l’ASIM. Le début de match est timide des deux côtés, les locaux se montrant les premiers dangereux sur un échange Paul/Robin que Nathan conclu par une frappe du droit à côté. Les oranges réagissent par leur n°7 très technique qui adresse un beau centre sur son compère de l’attaque mais celui-ci est hors jeu et son but est refusé.
La réaction locale est immédiate sur un centre de Paul, Nathan effectue une belle reprise de volée qui manque de puissance. Le même Nathan partira seul au but, après avoir hésité à centrer sa frappe sera détourné du bout du pied du gardien adverse.
Le match est très vivant et les locaux pratiquent du beau foot, ne laissant pas de temps morts, seul accroc deux ballons aériens passant devant le but de Mattéo laissant passer quelques frissons aux supporters locaux.
Nathan et Robin combine bien et donne le tournis à la défense de l’ASIM, mais le centre de ce dernier passera devant le but. Peu importe Mattéo intercepte un ballon au milieu du terrain transmets à Nathan qui trouve Robin dans la surface qui ouvre enfin le score 1/0(10’). La défense orange relance mal un ballon, que Nathan va transformer en but d’un tir à ras de terre imparable, 2/0(12eme). L’ASIM est assommé et les locaux vont alors en profiter.
Sur un débordement de Nathan sur la gauche le ballon revient en retrait sur Thibault qui d’une frappe lourde à ras de terre marque le 3/0. Les oranges s’énervent un peu, et sur une action de Maxime/Robin, Quentin est crocheté dans la surface, l’arbitre laisse l’avantage mais le défenseur droit retient Thibault juste après. Penalty indiscutable, que Mattéo transforme du plat du pied, 4/0. Les rouges obtiennent un coup franc sur la gauche, le ballon de Thomas est dévié par Maxime sur Quentin qui bien placé marque tranquillement le 5/0. Et ce n’est pas fini, les oranges dépassés, commettent beaucoup de fautes et sur un coup franc bien placé, Thibault frappe sous la barre et marque un doublé pour le score final 6/0.
Une démonstration applaudie par tous les supporters locaux, du jeu, des buts, du grand spectacle qui confirme les bonnes impressions du début de saison et ce face à l’ASIM 1 tout de même.
Match 2 : Dominer n’est pas gagner!!!!!
PFASTATT / EJPR KEMBS 0 / 1
Equipe: Mattéo, Thomas Mattéo, Paul Robin Thibault, Nathan (Lucas, Maxime et Quentin)
En l’absence de Zimmersheim, le FCP après sa belle victoire contre l’ASIM, enchaine un second match contre l’EJPR Kembs qui a bien observé les rouges et bleus. Pour preuve, ils démarrent la rencontre pied au plancher face à des locaux un peu refroidis par le temps pluvieux du jour.
La première occasion sera pour Robin intenable dans ce second match, il se faufile dans la défense passe le gardien mais en bout de course son extérieur du droit finira sur le poteau.
Après une première tentative de loin de Kembs capté par Mattéo, les noirs vont ouvrir la marque sur ce qui sera leur seul action du match. Sur un corner, Lucas renvoie le ballon dans l’axe sur un joueur adverse qui d’une frappe lourde trompe Mattéo masqué par une forêt de jambes,0/1 (3’).
Dès lors ce sera le siège du but de Kembs jusqu’à la fin de la rencontre. Nathan bien lancé par Robin, piquera son ballon du gauche qui finira au ras du poteau. Robin apportera plusieurs fois le danger dans la surface adverse mais à chaque fois un pied, une tête, ou un mauvais choix feront que le ballon n’ira pas au fonds des filets. Il marquera un très beau but refusé pour une position de hors jeu. On s’achemine vers la fin de la rencontre, et Thomas d’une frappe de loin verra son ballon frôler la cage adverse au grand dam des supporters locaux.
Finalement, Kembs tiendra bon, et remportera le match alors que Pfastatt a fait tout le jeu, gardant sa ligne de conduite, produire du jeu, il aura manqué l’efficacité.
Cette défaite aurait pu être lourde de conséquence si Kembs l’avait emporté contre l’ASIM, mais les oranges se sont réveillés et ont infligé un 5/1 à leur adversaire dans le dernier match.
Du coup, ce sont les rouges et bleus qui terminent en tête du plateau avec une meilleure différence de buts, devant l’ASIM qui élimine Kembs pour un petit but.
Au prochain tour, le troisième, le FCP pourra retrouver des équipes comme EJPS Bartenheim, Brunstatt, qualifiés dans l’autre poule du jour à Pfastatt, ou encore, Richwiller, Morschwiller, EJSH Habsheim, FCM, qualifiés à Kingersheim, voir même l’ASIM à nouveau si la ligue ne mélange pas les groupes.
Du beau monde donc, mais avec le jeu démontrer ce samedi, le FCP aura toutes ses chances. Samedi prochain place au championnat contre l’ASCA Wittelsheim 2 à domicile. RDV à 10h30 à Pfastatt pour tous les supporters.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres