MON BLOG FOOT

3 ans après on réchausse les crampons!!!!

Il  y a trois ans je refermais mon cahier perso de foot par cette phrase « je referme une nouvelle fois, mon cahier, le rouvrirais-je un jour ?

En raccrochant mes crampons en juin 2009, j’avais décidé de transmettre toute mon expérience dans le foot à de petits champions en herbe au FC Kingersheim.

Cette expérience enrichissante mais aussi éprouvante, a été pour moi un véritable plaisir, et en décidant d’arrêter en juin dernier cette expérience, pour faire un break, cela n’a pas altérer ma passion du ballon rond.

Et quoi de mieux que de reprendre du service avec ses anciens potes et dans un club toujours aussi chaleureux, le FC Burnhaupt le Haut.

Et ce sera avec l’équipe 3 de Jean Paul, un entrainement hebdomadaire et un niveau Promotion B suffisant pour le jeune vétéran que je suis.

Et avec seulement un seul entrainement et encore des vapeurs de bieres belges (les participants s’en souviendront), c’est contre une équipe invaincue de l’ASIM 4 composée d’anciennes gloires du football local et de jeunes pousses talentueux, que mon retour a été programmé par coach Jean Paul.

Pensant se retrouver sur le banc et ne jouer que quelques minutes, c’est en titulaire au mileu de terrain en n°10 et face à un certain Horace (ex pro FCM), que je devais faire mon retour.

 

Résumé de la rencontre :

ASIM 4 / FC Burnhaupt le Haut 3   1 / 0

Sous une pluie fine et devant une poignée de supporters curieux de voir le retour de Loïc au sein du FCB, les rouges et blancs peu habitués à jouer sur un synthétique allaient faire un gros match face au leader incontestable de la poule C de la Promotion B.

La maitrise du ballon est orange en début de rencontre mais les rouges bien en place sont très agressifs et cela gène les transmissions rapide des locaux.

Premier coup dur, les rouges perdent leur milieu défensif Boris sur une petite entorse. Mais après deux occasions franches pour les locaux, c’est Julien R qui va avoir une superbe opportunité en s’échappant seul au but sur une belle passe en profondeur de Loïc, mais sa frappe passera de peu à côté.

Juste avant la pause, les locaux obtiennent un corner et Dominique pris de palpitations au cœur ne pourra s’interposer et le stoppeur local ne fera pas prier pour ouvrir la marque, 1/0(44’).

Ce but va couper les jambes des rouges et c’est la tête basse qu’ils rentreront au vestiaire. D’autant plus que Domi ne prendra pas de risque et préférera passer des tests aux urgences et c’est Christophe qui prendra sa place dans les cages, malgré lui !!!!

Dans les têtes de chacun, on imagine une seconde période très très difficile, mais les premières interventions de Chris vont rassurer l’équipe.

Et les locaux par moments très suffisant, malgré une domination constante dans le jeu ont buté sur des rouges accrocheurs et collectivement solidaires.

Beaucoup d’occasions pour l’ASIM, des corners à répétition mais rien n’y fait et les rouges vont avoir la balle d’égalisation sur un contre, JB se retrouve seul face au gardien local, mais il manque son lob !!! Dommage

Mais dès lors le coach local va ordonner à ses joueurs de ne plus monter à tout va, ayant peur de prendre un contre des rouges.

Loïc quant à lui ira jusqu’au bout de son match les jambes de plus en plus dur, mais il n’empêchera pas l’ASIM de remporter une nouvelle victoire au final.

Très près de réaliser l’exploit les rouges restent en haut du classement et devront profiter en mars prochain de leur match en retard contre Zimmersheim 2 pour se rapprocher du podium.

RDV le 24 Mars prochain à Burnhaupt à 10h.

 

 



06/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres