MON BLOG FOOT

Amical FCP 1 / SR Colmar 09/09/13

FC PFASTATT - SR COLMAR : 2-3

En ce début mars,le championnat n'ayant toujours pas repris,le coatch Nordine avait organisé un match amical contre le SR COLMAR.
Dans des conditions climatiques agréables pour la pratique du football et avec un terrain en nette amélioration,on s'attendait à un match de qualité ce samedi matin.
Malheureusement en l'absence de nombreux joueurs et l'équipe 2 jouant l'après midi,le coatch n'avait convoqué que 8 joueurs pour la une,se privant ainsi de Thibault et Thomas.
Ces absences seront fort préjudiciables,car avec un seul remplaçant,cela eut pour conséquense que de nombreux joueurs se sont retrouvés à des places inédites sur le terrain.
Composition de l'équipe:

Matteo
Mattéo Lucas

Robin Paul Nathan

Arnaud

Remplaçant:Quentin

Le match est lancé depuis plusieurs minutes et le jeu est équilibré avec une légère domination des SR Colmar...
Le rythme n'est pas trés élevé et le FC Pfastatt encore endormi,comme à son habitude,ne se montre guère dangereux...Heureusement les colmariens font de même et leurs quelques frappes lointaines n'inquiètent guère Matteo.
Malgrè les encouragements des supporters pfastattois, notamment de christophe venu en "cou...ple",c'est Nordine qui va demander un temps mort,histoire de "secouer" son équipe,après un quart d'heure de jeu.Premier changement quentin rentre poste pour poste à la place d'Arnaud.
Le match reprend et au bout de quelques minutes,les rouges et bleus vont se procurer leur première occasion nette.Nathan récupère le ballon,il lance rapidement Robin dans le trou,ce dernier après un bon travail sur son côté,avance jusqu'au premier poteau avant de servir en retrait Quentin, plein axe ,qui loupe littéralement sa frappe du pied gauche!
Dommage,mais à peine le temps de se replacer,l'ailier gauche adverse s'enfuit sur son côté,se met tranquillement sur son pied droit et déclenche un tir croisé,sans opposition,qui aboutit dans le petit filet de Matteo! 0-1.
Nordine décide de changer,il rentre Arnaud milieu gauche et Nathan passe arrière gauche à la place de Lucas.
La domination est toujours colmarienne,mais c'est une nouvelle fois le FC Pfastatt qui va se montrer dangereux,suite à un très bon travail de Paul sur le côté droit,il sert robin,qui donne à Quentin, seul devant le but,mais son contrôle trop lent permet au défenseur de venir contrer in extremis son tir de poussin!
Il reste 2mn de jeu,le gardien colmarien dégage au pied sur l'excellent n.8 qui après un trés bon contrôle,élimine Nathan avec un contre favorable et s'en va crusifier Matteo d'un tir croisé imparable! 0-2.
La mi-temps est sifflé sur ce score qui concrétise la domination colmarienne...

La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases,avec des Pfastattois qui se mettent en évidence à la 31ème minute,après un beau mouvement collectif,Robin se retrouve libre de tout marquage à l'entrée de la surface mais son tir est bien capté par le gardien.
Mais les SR Colmar vont répondre 2mn plus tard,par un superbe coup franc qui va frôler la lucarne du but de Matteo.
On a eu chaud,mais à peine le temps de souffler que le n.10
de Colmar,très technique,élimine Nathan dans la surface et vient battre facilement Matteo d'un petit plat du pied bien placé! 0-3
Le FC Pfastatt est en difficulté et les changements de poste font que nos joueurs manquent d'automatisme.Alors la réaction des rouges et bleus va venir d'un exploit personnel de Paul.Celui-ci récupère un ballon au milieu de terrain,il se joue fort habilement de son défenseur,sur le côté gauche, avant de décocher à l'entrée de la surface une frappe limpide du pied droit,le ballon finissant sa course dans la lucarne opposée!Magnifique! 1-3.
Les colmariens bizarrement accusent le coup et dans la minute qui suit le FC Pfastatt contre attaque par Robin sur le côté droit,il centre pour Quentin qui sert immédiatement
Arnaud,ce dernier comme la semaine dernière ne se pose pas de question et reprend de demi-volée...et c'est goal! 2-3.
Le coach des verts demande,au moment opportun,deux minutes,afin de couper l 'élan de nos joueurs,qui en moins d'une minute,ont refait les 2/3 de leur retard...
A present le FC Pfastatt domine nettement,et l'égalisation n 'est pas loin,sur une relance de Nathan sur Quentin,il dévie
instantanément pour Robin qui s'enfonce plein axe,mais sa frappe trop molle est facilement arrêtée par le gardien...
C'est au tour de Mattéo de se mettre en évidence,mais cette fois-ci de manière offensive,passé milieu droit à la place d'Arnaud et Paul glissant à l'arrière,il s'échappe côté droit et enchaine un centre tir de peu à côté...
Pour les dernières minutes,Nathan remonte au milieu de terrain,Lucas reprend sa place arrière gauche et Arnaud remplace Quentin,les locaux essayent de revenir au score mais en vain.Les verts vont se créer,en contre,la dernière occasion,par leur n.8 qui va se présenter seul devant Matteo qu'il mystifie d'un petit pointu...la balle se dirige doucement dans le but mais Nathan revenu de nulle part tacle sur la ligne,le ballon revient dans les pieds de l'attaquant mais d'un tacle rageur Lucas sort la balle en corner!
C'est terminé,le très bon jeune arbitre officiel du FC Pfastatt
siffle la fin du match sur la victoire des SR Colmar,des regrêts vu la physionomie du match qui est sans rappeler le match de championnat contre l'US Wittenheim,car pour pouvoir l'emporter face à ces équipes de qualité,jouer 15 à 20mn ne suffit pas...
Prochain match,reprise du championnat l'après midi à Berrwiller...

 

Martial



11/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres