Amical: Rixheim/FCP 2 09/09/13
Belle victoire de la deux à Rixheim
RIXHEIM / PFASTATT 2 3 / 4
Buts : Thomas(2), Nicolas (2)
Equipe: Alan, Thomas-Nessim, Virgile-Nicolas-Thibault, Maxime (Mohamed)
A une semaine de la reprise du championnat l'équipe deux et son coach Manu se rendent à Rixheim pour un match amical necessaire pour reprendre le rythme sur le terrain extérieur.
Deux renforts de choix pour Manu, Thomas et Thibault, mais aussi le retour dans les buts d'Alan qui va montrer toutes les qualités que sont les siennes à ce poste tout au long du match.
Le match se déroulera ne trois mit emps de 20mn à la demande de Manu même si il n'y aura que 7 combattants au début de la rencontre pour les rouges!!!!
1ere mi temps:
Les rouges débutent le match de manière volontaire ne laissant que très peu de ballons aux locaux et en étant très agressifs sur le porteur du ballon. Du coup ce la permet de récupérer beaucoup de ballons de contre et sur l'un deux Thibault bien décalé sur la droite par Nicolas, verra sa lourde frappe passée de peu au dessus du but.
6':sur une touche de Virgile Nicolas laisse passer le ballon, Thomas après un contre favorable va enrouler sa frappe du droit qui finira petit filet, imparable, 0/1.
Les rouges dominent la rencontre face à des locaux bien timides, et à la 15', thomas récupère un ballon plein axe du terrain et déclenche une frappe superbe qui va se loger dans la lucarne du gardien local, magnifique, 0/2.
Mohamed arrive enfin sur le terrain et cela permet à Manu de faire souffler certains joueurs. Et sur un contre de Mohamed sur la gauche à la 18', et après plusieurs dribbles, celui ci se retrouve face au gardien qui ne peut capter le ballon, Nicolas à l'affût marque dans le but vide le 0/3.
2eme mi-temps:
Contre son gré, Thibault prend la place d'Alan dans les buts, et Manu va alors effectuer plusieurs changements de poste dans ce second acte ce qui va pertuber un peu l'équilibre de l'équipe.
Rixheim apparament bien remotivés revient sur la pelouse avec beaucoup plus d'envie, et va dominer largement cette seconde période. Les rouges baissent claireùment physiquement et sont moins mordants qu'au début de match. Du coup, Rixheim va revenir à 1/3, sur u ntir à ras de terre, à 2/3 sur une chevauchée solitaire du libéro local, et à 3/3 sur un six mètres plein axe qui offre la balle de but sur un plateau à l'attaquant local qui n'en demander pas moins.
Les rouges sont beaucoup trop brouillons, portent trop leur ballon et ne respectent plus leurs placements de base, seul Thomas aura l'occasion de tirer au but sur un coup franc mais sa balle finira dans les nuages!!!
3eme mi-temps:
Manu remet de l'ordre dans l'équipe et repart avec son équipe de base. Et de suite on voit de nouveau des rouges plus à l'aise sur le terrain, plus collectif, même si sur un caffouillage en défense, Rixheim est tout près de prendre l'avantage mais alan faitun arrêt reflexe superbe pour éviter le but.
Mais c'est Pfastatt qui va prendre l'avantage grace à Nicolas qui va placer son coup franc sous la barre du gardien local impuissant sur le coup, superbe but, et ça fait 3/4.
Dès lors les rouges vont avoir plusieurs occasions de but: Maxime sur un centre tendude Nicolas tentera une zlatan alors que la tête aurait surement fait mouche, Mohamed encore un peu trop personnel, oubliera Maxime et Nicolas seuls dans l'axe et verra sa frappe du gauche sorti de la lucarne par le gardien adverse. Et pour finir c'est Thibault sur un corner rapidement joué, qui tentera sa chance mais le ballon frolera la lucarne du but rixheimois.
Score final 3/4 pour Pfastatt 2, et une belle victoire qui donne de la confiance pour le championnat. Rixheim quant à lui devra hausser son niveau de jeu pour jouer en Promo dans le groupe de la 1 pour éviter de grosses déconvenues pas forcément bonne pour le moral.
Il ne faudra non plus pas minimiser l'apport de Thomas en défense chez les rouges, et Manu conscient de cela devra surement revoir ses plans pour la semaine prochaine en championnat selon les joueurs qui descendront de la 1.
RDV samedi prochain à 10h à Pfastatt contre Mulhouse Coteaux.
Loïc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres