MON BLOG FOOT

Coupe Vivialys: La classe biberon a eu raison des rouges et blancs!!

Dimanche 19 septembre 2021, Saint Louis

Temps frais et pluvieux, pelouse synthétique impeccable

 

SAINT LOUIS NEUWEG 3(D6) - STADE BURNHAUTOIS 5

                            2.                   /                0

 

Compo: MikeS, Marc Sylvain Ronnie François, Martial Guillaume, Pierre B Loïc MikeE, Jérôme (Alex)

 

Malgré un effectif très réduit, les coéquipiers de captain Ronnie arrivaient ce dimanche matin, motivés et ambitieux face à  de très jeunes joueurs frontaliers.

Après un bon echauffement, les rouges vont se refroidir 20 mn la faute à un arbitre sans papiers, des verifications de pass et de licences à rallonge, les rouges au passage posant réserves sur la qualification de lensemble de l'équipe adverse.

La rencontre peut démarrer et dès les premières minutes on sentait des locaux bien plus vifs et fringuants que les burnhauptois compensant par le placement et l expérience.

Pas grand chose à  se mettre sous la dent pour les maigres courageux en tribunes, les locaux tentant de dynamiter par leur vitesse l arriere garde des rouges qui tient bon.

Mais les rouges avaient beaucoup de mal à garder la possession du ballon, qui plus est en perdant leur attaquant buteur Jérôme assez rapidement dans la rencontre.

Les locaux très impatients mais brouillons à la finition vont attendre la 35eme minute pour trouver la faille. Sur une énième mauvaise relance des rouges, la frappe à l entree de la surface est contrée et retombe dans les pieds du n5 à la limite du hors jeu qui d une frappe croisée ouvre le score 1/0.

Les rouges ne baissent pas pavillon et vont tenter de revenir à la marque. Plusieurs coup franc dans la surface ne trouve pas preneurs et Loïc sur une passe en retrait d Alex devisse sa frappe. Les locaux auront une belle opportunité de prendre le large mais le n7 croise trop sa frappe.

A la pause, 1 0 mérité pour st louis mais les rouges à onze se défendent bien.

Le retour sur la pelouse va voir le même schéma, avec des locaux encore plus volontzires à  aller de l avant, notamment par leur n9 qui va donner le tournis à tous les rouges jusqu'à la fin du match. 

Et pourtant sur une touche Loïc trouve Guillaume puis Alex qui tente yne frappe instantanée croisée bien capté par le gardien local.

Mais voilà à  force de reculer et d etre systématiquement un temps en retards sur de vifs joueurs locaux, St Louis va trouver la faille et le n9 bien seul après plusieurs décalage, des 16m ne laisse aucune chance à Mike pr le 2 0. 

Les rouges sont sonnés mais vont continuer à  se donner à fonds sur chaque action. 

Et Mike va effectuer deux superbes arrêts réflexes sur deux reprises locales à bout portant. La première du pied pour mettre le ballon au dessus de sa transversale, et le second de la poitrine(je tiens à dire que certains m'ont dit du spack!!) pour mettre le ballon en corner.

Saint Louis aura encore quelsues opportunités pour prendre le large mais les rouges aussi pour revenir au score.

Syr un coip franc de Ronnie, Loïc seul au point penalty devie le ballon qui meurt a ras du poteau. Pierre, Guillaume Alex et Mika tenteront aussi leurs chances en perçant la défense mais en ne cadrant pas assez leur frappe. Ronnietentera aussi sa chance sur coup franc mais rien n'y fera.

Les rouges sont eliminés logiquement de la couoe contre une équipe et des joueurs n ayant rien a faire à ce niveau.

Cet allègement de calendriers va peut etre permettre aux blessés et aux autres de se refaire la cerise et revenir en forme et au complet dans une équipe 5 qui aura surement son mot à  dire en d7, mais pour cela il faudra aussi compter sur la motivation de l'ensemble des joueurs du stade burnhauptois à vouloir de temps en temps renforcer les anciens de la 5.

LJ

 



21/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres