MON BLOG FOOT

European Gems Cup U11 Bâle

EUROPEAN GEMS CUP U11 BALE

10/02/13

 

 

 

LÖRRACH/BROMBACH – FC PFASTATT 1926 :

1 – 0.

 

Premier match du tournoi de Bâle sous un beau soleil mais des températures glacières. Pfastatt coaché par Giancarlo débute son match avec une composition classique en 2/3/1. Les deux équipes s'observent, les appuis sont difficiles sur ce synthétique gelé, et les fautes techniques s'enchainent. Les allemands sont imposants et ne se laissent pas faire, et les pfastattois portent un peu trop le ballon. On sent que le match peut basculer des deux côtés. C'est sur une belle action construite depuis le but que Thibault s'échappe sur le côté droit, en bout de course il frappe au but mais le ballon est repoussé du bout des gants par le gardien adverse. Pfastatt croit en ses chances et poussent mais à l'ultime seconde sur un ballon encore trop porté, Lörrach contre et son attaquant en position de hors jeu marque sous le ventre de Mattéo(0/1). Grosse frustration à la fin du match d'autant que l'arbitre reconnait son erreur, dommage.

 

FC LIESTAL – FC PFASTATT 1926 :

0 – 0.

 

Pour son second match Giancarlo opte pour une composition différente en 3/1/2, et Pfastatt est plus alerte que le premier match. Malgré un jeu plus fluide les occasions sont minimes de chaque côté, les défenseurs prenant souvent le meilleur sur les attaquants. Aucune équipe ne trouvera les filets et au final, Pfastatt se rassurent et fait une bonne impression, manque juste les buts et du chauffage pour les supporters.

 

FC BASEL 1893 – FC PFASTATT 1926 :

0 – 0.

 

Pour ce troisième match, le FC Pfastatt avait à cœur de remporter sa première victoire après une courte défaite et un match nul...Et dès la 1ère minute, après une bonne relance de la défense pfastattoise, Quentin lance Robin dans la profondeur, qui seul à l'entrée de la surface de réparation tire à ras de terre...mais à côté du but! Le jeu est équilibré et c'est au tour des bâlois de se procurer 2 mn plus tard une occasion identique mais là c'est notre Mattéo national qui sauve notre camp!

Le FC Bâle petit à petit prend le jeu à son compte, mais sa domination reste stérile grâce à une défense agressive, mais sans faute, de l'ensemble des joueurs pfastattois...

C'est même le FC Pfastatt qui va se montrer dangereux en contre et sur un débordement de Nathan, celui-ci va être arrêté irrégulièrement à l'entrée de la surface! Coup franc excentré côté gauche, Thibault se charge de le tirer et voit sa frappe difficilement captée par le gardien adverse...

Une minute plus tard, Nathan déborde à nouveau mais cette fois côté droit et se retrouve encore une fois fauché à l'entrée de la surface!!!

Nouveau coup franc pour Thibault, qui s'y reprendra à deux fois, mais cela ne donnera rien...Le match touche à sa fin, encore une poignée de secondes, lorsque Nathan du bout du pied trouve Robin qui s'échappe seul vers le but, il pénètre dans la surface, et déclenche le même tir qu'une dizaine de minutes plus tôt...encore à côté!

0 – 0 quel dommage, même si le FC Bâle a logiquement dominé cette rencontre, le FC Pfastatt avec un peu plus de réalisme devant les buts aurait du l'emporter!

 

KARLSRUHER SC - FC PFASTATT 1926 :

2 – 0.

 

Les Pfastattois abordent la rencontre confiants, face a une équipe du KARLSRUHER SC qui n'a remporté aucun point lors de ses trois premières rencontres. Mais attention, cette équipe monte en puissance comme l'atteste sa courte défaite (2-1) contre l'ogre BAYER 04 LEVERKUSEN.

Le FC Pfastatt va débuter en trombe, et au bout de 15s de jeu, on assiste à un classique, Quentin trouve Robin en profondeur mais ce dernier, peu en réussite aujourd'hui, échoue sur le gardien. On pense le FC Pfastatt bien parti, mais 2 mn plus tard sur une erreur défensive au milieu de terrain, l'attaquant adverse se voit servi plein axe et trompe facilement Mattéo! 1 – 0.

Nos joueurs accusent le coup et dans la minute suivante, il faut un grand Mattéo pour que le score n'évolue pas!

Les Pfastattois reprennent leurs esprits, mais restent dominés et ne se montrent guère dangereux. Et à passer son temps à défendre, à la 13ème minute, le Karlsruhe SC aggrave le score sur un corner tiré en retrait et repris instantanément au premier poteau, Mattéo ne peut que regarder le ballon atterrir dans le petit filet opposé! 2 – 0!

Nos joueurs auront le mérite de réagir et c'est une nouvelle fois par Robin qui perce la défense adverse mais voit le gardien prendre le dessus...Thibault aura une dernière chance de réduire le score sur un coup franc désaxé, suite à une faute sur Robin, mais sans réussite...Défaite logique, mais de nombreux regrets, car sans cette carence offensive il y avait de quoi ramener un petit point...

 

BAYER 04 LEVERKUSEN - FC PFASTATT 1926 :

5 – 0.

 

3ème match en une heure et nos joueurs montrent des signes évidents de fatigue (Repas pris à la va-vite et pas terminé pour certains, froid intensif et répétition de match où les duels sont plus physiques que de coutume...) Paul est diminué par une douleur à la jambe, Mattéo se plaint d'une douleur à la hanche, Nathan à l'œil et Lucas semble un peu émoussé...

Il n'en fallait pas tant, pour une équipe du Bayer 04 Leverkusen qui arrivait sur le terrain fort de ses 4 victoires!

Et c'est fort justement que l'équipe allemande prendra l'ascendant, mais les pfastattois vont résister au courage en faisant bloc pendant 10 mn aux assauts répétés du Bayer et lorsque notre gardien sera battu il y aura toujours un joueur pour le suppléer à l'image de Thomas qui sauvera sur la ligne à la 4ème minute. Mais ils vont fort logiquement craquer à la 10ème minute, sur un but entaché, encore une fois, d'un hors jeu!1 – 0.

Les 5 dernières minutes vont voir les rouges et noirs enfiler les buts comme des perles 2-0,3-0,4-0 (Tiens encore un hors jeu!)

et 5-0 pour une victoire fort méritée, tellement ils furent meilleurs tactiquement, techniquement et physiquement...Pas de regrets!

 

Match de classement pour la 11ème-12ème place : SV WEIL 1910 - FC PFASTATT 1926 :

 

1 – 2.

 

Un dernier match pour enfin espérer gagner et ne pas terminer dernier de ce tournoi, mais surtout pour être récompensé des efforts effectués tout au long de la journée.

Et nos joueurs vont faire plaisir à leurs supporters et à leur coach du jour Juan Carlos, qui a remplacé Nordine "au pied levé"(humour!) en puisant dans leurs dernières ressources!

Et c'est seulement au bout de 15 secondes de jeu que Robin va lancer Arnaud dont le tir sera repoussé par le gardien!

Le FC Pfastatt est parfaitement rentré dans la partie et c'est encore Arnaud, infatigable, qui s'échappe côté gauche pour aller affronter le gardien mais son tir manque de puissance. Peu importe, il récidive une minute plus tard, mais bute à nouveau sur le gardien qui repousse dans les pieds de Robin mais sa reprise instantanée passe à côté du but!

Et ce qui devait arriver arriva, à la 7ème minute et sur la première action dangereuse de l' SV Weil 1910, Mattéo est à la parade sur un tir côté droit, malheureusement il repousse le ballon plein axe dans les pieds de l'adversaire, qui marque dans le but vide! 1-0.C'est encore mal engagé, surtout que dans la minute qui suit, Mattéo doit encore intervenir dans les pieds!

Mais à la 9ème, suite à un beau mouvement collectif, Thomas récupère le ballon dans l'axe, trouve Arnaud qui joue le passeur décisif pour Robin qui marque enfin le premier but pfastattois de la journée! 1-1.

Les allemands ont pris un coup sur la tête, nos joueurs donnent tout et sur l'attaque suivante c'est Arnaud qui gagne son face à face avec le gardien, en deux temps, pour le 2-1!

La maitrise du jeu est pour les rouges et bleus et Quentin va s'offrir la dernière occasion de la journée en s'extirpant au milieu de trois joueurs pour partir seul au but mais son tir sera détourné par le gardien...Victoire méritée et qui réchauffe un peu les Inuits du FC Pfastatt.

 

Classement final:

 

1er       BAYER 04 LEVERKUSEN

2ème   BORUSSIA DORTMUND

3ème   RED BULL SALZBURG

4ème   FC BASEL 1893

5ème   FC LIESTAL

6ème   FC PARIS ST.GERMAIN

7ème   KARLSRUHER SC

8ème   BSC OLD BOYS BASEL

9ème   GRASSHOPPER CLUB ZURICH

10ème FV LORRACH-BROMBACH

11ème FC PFASTATT 1926

12ème SV WEIL 1910

 

 

Une belle journée se termine, un peu froide pour certains, le FC Pfastatt n'aura de loin pas démérité dans ce tournoi international relevé et avec plus de réussite, de réalisme offensif, de chance (trois buts hors jeu) il aurait pu terminer au milieu du classement avec 4 buts encaissés seulement en 5 matchs (je ne compte par le match contre le gagnant du tournoi qui fini invaincu 7 victoires/7)en ayant eu dans son groupe le vainqueur final et en ayant fait match nul 0-0 avec le 4ème et le 5ème! Pas mal!

BRAVO à tous les joueurs qui ont finis bien fatigués et aux parents et au coach qui ont finis bien gelés...

A bientôt!

 

 Martial et Loïc



11/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres