MON BLOG FOOT

FCK 2 : Amer, défaite très amer

Samedi 17 Septembre 2011, à Illzach

ASIM 4 / FCK 2     5 / 4

Buts : Nicolas(1) et Gautier(3)

Equipe : Mattéo, Nathan, Paul (cap), Arnaud, Gautier, Nicolas et Thibault (Gwendal, Valentin)

C’est sous un temps pluvieux et menaçant et sur une pelouse naturelle que les bleus de Loïc et Marc démarrent leur campagne 2011/2012 en U11 A, à l’ASIM.

Mais il était écrit que ce serait une matinée difficile pour les nerfs des bleus et de leurs nombreux supporters matinaux.

En effet privé d’Ilyès, pour un mauvais comportement à l’école, et avec un Valentin à 50% du fait de sa blessure au talon, les coaches font confiance aux mêmes joueurs qu’en coupe, Nathan remplaçant numériquement Ilyès.

Le début de rencontre est moyen chaque équipe tentant de prendre leurs marques sur un terrain glissant. Les bleus se procurent des corners interessant mais ikl manque quelques cheveux à Thibault pour marquer de la tête.

Premier coup du sort : Le dirigeant arbitre plaçant ses joueurs ne suit pas l’action et son attaquant au moins 1 mètre hors jeu dans la surface, récupère le ballon et marque le 1/0. Malgré les contestations de Marc et Loïc, le but est validé. Piqués au vif, les bleus vont monter en puissance à l’image de Gautier qui se démène au milieu.

Sur un corner de Paul, le ballon passe devant la ligne de but sans que personne ne pousse le ballon au fond des filets. Et c’est Gautier qui déboulera sur son côté gauche et fera mouche d’un tir croisé pour l’égalisation 1/1.

Valentin rentre en jeu et les débats s’équilibrent entre les deux équipes mais les bleus manquent de lien, Nathan lui est bien agressif en défense et Mattéo est très courageux dans des sorties, les locaux n’hésitant pas à laisser trainer les pieds.

Il déviera même des bouts des doigts un ballon sur son poteau. L’ASIM se procure plus d’occasion et juste avant la pause, ils vont prendre l’avantage. Sur un corner, les bleus repoussent le ballon hors de la surface mais Gwendal laisse le joueur orange tirait au but, Mattéo masqué ne peut rien faire, 2/1.

Passablement frustré Loïc remet les choses en place et remotive ses troupes pour la seconde période, Valentin encore convalescent doit laisser sa place.

Et les bleus réagissent très vite, Thibault sur le côté droit tente sa chance, le ballo est repoussé par le gardien, Gautier qui a bien suivi récupère et tire du gauche dans le but vide 2/2.

Les bleus vont rapidement déchanté. Un long coup franc adverse lobe la défense et trouve le n°10 qui devance Arnaud mal placé sur l’action, sa frappe ne laisse aucune chance à Mattéo, 3/2.

Mais voilà cette seconde période sent la poudre et les bleus même diminués ne lachent rien et sur une superbe action collective activée par Gautier et Thibault, Nicolas se jouent de la défense adverse et ajuste sa frappe que le gardien suivra des yeux, 3/3.

C’est alors que tout va s’emballer sur et en dehors du terrain, sur une action de rupture, les locaux trouvent leur attaquant encore ne position de hors jeu, qui va alors se jeter le pied en avant sur Mattéo sorti à sa rencontre, l’arbitre laisse jouer, Arnaud revient mais le cafouillage qui s’en suit verra le ballon franchir la ligne,4/3, au grand dam des bleus et de leurs supporters.

Loïc et Marc ne décolèrent pas, poussant même le coach adverse à faire du zèle et à exclure les parents du bord du terrain. Dès lors, ce sont les bleus qui vont dominer, Thibault à 10 cm du but ne peut pousser le ballon dans le but.

Sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Gwendal qui voit sa frappe du gauche passait au dessus du but. Loïc fait rentrer Valentin en libéro, qui malgré sa blessure veut aider ses copains, et cela va payer sur un long ballon, Gautier s’échappe et égalise d’un tir croisé du gauche à 4/4, un beau triplé pour lui en cette matinée.

Le match est terminé mais voilà l’arbitre du jour fait durer les débats, estimant surement que son équipe devait gagner à tout prix. Sur un corner à nouveau Thibault repousse le ballon dans les pieds adverse mais laisse tirer au but, un remake du second but adverse, 5/4.

Les bleus vont tout donner, Gautier dribble toute la défense mais ne lève pas la tête au moment de tirer, le gardien repousse en corner. Valentin le tire en hauteur, le gardien se rate et un de ces défenseurs fait un cotre de Volley Ball, flagrant, sauf pour l’homme au sifflet.

Une dernière action des bleus verra Thibault rentré dans la surface mais sa frappe sera contré par le défenseur sur un tacle très très limite, blessant même l’attaquant des bleus.

Après 32 minutes de jeu l’arbitre met fin au match qui laissera des regrets aux bleus, et à leurs supporters, l’attitude des dirigeants locaux étant à mettre aux oubliettes pour un club phare de la région tel que l’ASIM.

Malgré tout et avec les conditions du jour, les bleus ont fait un bon match réagissant bien en seconde période. Avec le retour d’Ilyès et un Valentin à 100% de ses moyens, il est certain que les prochaines rencontres se finiront plus positivement.

Il reste du travail à fournir à l’entrainement, c’est pas un départ idéal, mais il est parfois bon de perdre un match, surtout quand cela n’était plus arriver depuis novembre l’an dernier.



17/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres