MON BLOG FOOT

FCK 2 : Ils remettent les choses aux points !!!

Samedi 24 Septembre 2011 à Kingersheim

KINGERSHEIM 2  -  MULHOUSE DORNACH 1        10  /  2

Buts : Valentin (3), Gautier et Ilyès (2), Maxime Anis et CSC (1)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Nathan, Ilyès, Anis, Nicolas, Thibault(cap) (Valentin, Gautier et Maxime)

Une semaine après une défaite amère à l’ASIM, les bleus de Loïc et Marc enregistrent le retour d’Ilyès, de Valentin rétablis de son talon, et la venue d’Anis.

Pourtant bien échauffé, les bleus manquent le début de match et se font surprendre trop attentiste sur le coup. La frappe du n°11 adverse est repoussée par Mattéo, seul le n°9 adverse suit l’action et marque de près (0/1).

Piqués au vif les bleus vont alors se relancer et poser leur jeu petit à petit. Nicolas, bien décalé par Anis, tire dans les gants du gardien. Plusieurs corners se suivent, et sur l’un deux, Anis remet le ballon en retrait à Ilyès qui en pleine course place le ballon dans la lucarne adverse, 1/1.

Quelques minutes plus tard, les bleus obtiennent un pénalty sur une faute du gardien adverse qui taclent en plaine course Nicolas qui se blessera sur l’action. Ilyès se présent face au gardien, mais sa frappe est trop mole et finis dans les gants du gardien. Les bleus dominent, Gautier et Valentin rentrent et sur un premier ballon, Gautier perce la défense à gauche et file au but, mais sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds de Valentin sui a bien suivis, 2/1.

Une main dans la surface donnera un second pénalty pour les bleus, mais Nathan trouvera le poteau. Les visiteurs ne comptant que sur les exploits de leurs n°11 et 9, le jeu est fait par les bleus, Mattéo passant déjà une après midi bien tranquille.

Le score est de 2/1 à la pause, Loïc demande alors de jouer plus simplement afin d’être efficace devant le but. Et le message passe, première action de la reprise, Thibault bien décalé à droite, tire juste à côté du but. Et c’est Gautier du pied gauche qui trouvera la mire après un beau slalom dans la défense (3/1).

Nathan encore très bon ce samedi, ne laisse plus un espace au N° 9 adverse, ce qui facilite la domination des bleus. Le jeu passe sur les côtés et sur un centre en retrait de Gautier, Valentin presse son adversaire qui marque dans son but (4/1).

Vice répétita, Gautier perce à gauche et son centre trouve Valentin qui pousse le ballon dans les buts vides (5/1).

Anis trouve Valentin en profondeur, il remporte son 1 contre 1 avec le gardien avec un tir à ras de terre, 6/1. Maxime va aussi participer à l fête. Sur une déviation de la tête par Anis, Maxime sprint vers le but et effleure le ballon qui file derrière la ligne, 7/1.

Les visiteurs sont à la peine défensivement, mais sur une faute de Nathan dans la surface, ils obtiennent un pénalty qu’ils transformeront 7/2.

Les bleus à peine échaudés par ce but vont reprendre leur marche en avant. Sur un contre éclair, Thibault part sur la droite et centre sur Ilyès qui manque son contrôle, le ballon arrive sur Gautier qui lui croise sa frappe pour le 8/2.

Les bleus font le spectacle et sur un 6 mètres, Mattéo passe à Valentin qui trouve Arnaud sur la droite. Le ballon arrive dans les pieds de Thibault qui patiente avant de faire une talonnade dans la course d’Arnaud. Celui-ci trouve Ilyès qui cette fois ci va cadrer son ballon et marquer le 9/2.

Il y aura encore de nombreuses tentatives de buts du côté des bleus, et c’est Anis parti seul du milieu du terrain, qui clôturera la marque en fixant le gardien et en croisant son ballon du pied droit, 10/2.

Domination totale en ce samedi pour des bleus qui ont vraiment fait une seconde période de très bonne qualité. Les bleus font plaisir à voir jouer, et leur prochain match de championnat à domicile face à Richwiller promet déjà d’être explosif.



26/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres