MON BLOG FOOT

FCK 2 : Logique victoire à Brunstatt

Samedi 15 Octobre 2011 à Brunstatt

BRUNSTATT 1  -  KINGERSHEIM 2        2  /  5

Buts : Valentin (1), Thibault (1), Nicolas (1), Gautier (1), CSC (1)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Ilyès (cap), Paul , Valentin, Gautier et Nicolas (Nathan, Thibault, Sacha)

Sous un grand soleil mais des températures glaciales, les blancs de Loïc et Marc rendent visite à Brunstatt pour la 4eme journée de championnat.

Manifestement pas encore réveillés, les blancs rentrent timidement dans la partie, le ballon parait brulant tant les passes ne sont pas appuyées et les transmissions ne sont pas bonnes.

Pourtant c’est sur le côté gauche que les blancs vont réussir à percer par le duo Ilyès Gautier, ce dernier parvenant à centrer devant le but, obligeant un adversaire à marquer contre son camp, 0/1,5’.

Par la suite, les blancs vont faire le jeu mais avec beaucoup de déchets pour avoir des occasions franches. Valentin sera contrer par l’arbitre sur une frappe qui prenait le chemin des buts, Ilyès en contre attaque verra son centre ne trouvé aucun preneurs.

Mais voilà, les blancs sont spectateurs en première mi temps, manquant d’agressivité, du coup sur un corner local, la défense pourtant en surnombre, ne peut empêcher le seul rouge dans la surface de marquer de près, 1/1, 21’.

Sur l’engagement, les blancs vont enfin faire une action collective, Valentin trouve Ilyès sur la gauche qui lance Sacha sur le coté, son centre trouve Thibault qui croise trop sa reprise.

A la pause, parité entre les deux équipes. Loïc demande à ses joueurs de se réveiller et d’appliquer les principes de jeu simple, et de tirer au but à ras de terre travaillé cette semaine à l’entrainement.

1’30 après, corner de Valentin, Thibault au premier poteau reprend de vollée du droit, imparable, 2/1.

Les blancs ont compris le message et vont plier le match en 6 minutes.

Nicolas va presser les derniers défenseurs, et récupérer le ballon, comme un renard des surfaces, et inscrire d’une frappe du droit à ras de terre le 3/1.

Deux minutes plus tard, sur une touche d’Arnaud, Valentin dévie le ballon dans l’axe de la défense, et Gautier qui vient de rentrer, sprinte plus vite que tout le monde e tdevance le gardien pour marquer du bout du pied, 4/1.

Loïc multiplie les changements, les blancs auront encore pas mal d’occasions, mais ce sont les locaux qui vont profiter d’un relâchement des blancs, pour revenir à 4/2.

Les locaux jettent toutes leurs forces mais vont se faire contrer, sur une touche rapide d’Ilyès, les blancs se retrouvent 3 contre 1, et Valentin fait la différence d’une belle frappe du droit à ras de terre, 5/2, score final.

Au final, les blancs continuent de progresser dans ce championnat, ils ne sont pas du matin c’est définitif, mais la qualité de jeu et l’envie d’aller de l’avant sont toujours là et c’est bien là le plus important.



16/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres