FCK 3 : un match nul et beaucoup d’amertume !!!
BALDERSHEIM 6 – FCK 3 3 – 3
Equipe : Alan (cap) - Virgile, Malik B, Maxime - Sacha, Gwendal – Anis. Remplaçants : Killian, Rayan.
Buts : Anis (2), Sacha(1)
Il y a des samedis où les sensations sont moins bonnes ! Les enfants semblent dissipés à l'échauffement, le terrain ressemble plus à un champ qu'à une véritable ère de jeu, une petite agressivité palpable sur le bord de la touche...
Les événements vont venir confirmer l'état d'esprit un peu bizarre de cet avant match ! Les consignes sont pourtant claires dans les vestiaires mais les joueurs ne semblent pas très réceptif et la 1ère mi-temps va en être la parfaite illustration.
Les bleus n'y sont pas, le jeu est désorganisé, les milieux ne défendent pas, les attaquants s'amusent à dribbler et les défenseurs se laissent aspirer vers l'avant !
La punition ne tarde pas à intervenir car sur un contre les locaux vont ouvrir le score face à un Alan plus ou moins livré à lui même 1 - 0.
C'est mérité tellement l'équipe déjoue au vu de son véritable potentiel. Alain et Anis sont désabusés et ne comprennent pas le comportement de l'équipe.
Seul point positif, Malik et Maxime qui tiennent la baraque même si l'on n'est pas loin de la rupture à plusieurs reprises.
La rentrée de Killian en fin de 1ère mi-temps va apporter un peu de fraicheur et de rapidité au milieu du terrain.
A la pause, Alain n'est pas content et le fait clairement savoir aux joueurs, il insiste sur le non match et la véritable valeur de l'équipe, demande aux joueurs de l'orgueil et le respect de l'équipe. Même si tout n'est pas parfait, les coachs semblent avoir été entendus et l'équipe va entrer avec un tout autre état d'esprit sur le terrain.
Nos protégés vont rapidement égaliser grâce à une combinaison Sacha/Anis 1 - 1.
Les joueurs ont retrouvé leur agressivité même s'il reste des approximations et une certaine apathie.
Ca joue mieux et sur une nouvelle action construite Anis double la marque 1 - 2. Malheureusement, l'arbitre va donner une toute autre tournure à la rencontre.
Sur un contre les locaux vont égaliser alors que pas moins de 3 joueurs sont hors jeu 2 - 2 !!! Ce n'est que le début des galères pour l'équipe.
Loin de se démobiliser, l'équipe va pousser à nouveau et sur une belle frappe de Gwendal, la défense ne parvient pas à renvoyer; Sacha, opportuniste récupère la balle et trompe le gardien 2 - 3.
Il reste moins de 5 minutes et on sent la victoire à portée de la main. L'arbitre en décidera autrement....sur l'une des dernières poussées des locaux, une frappe oblige Alan à se coucher, alors que la balle est quasiment bloquée, un joueur adverse charge le gardien au sol et frappe la tête puis la balle qui entre dans le but.
L'arbitre valide le but, les kingersheimois sont scandalisés et le font vivement savoir. La fin du match est anecdotique et l'arbitre siffle sur le score de parité 3 - 3.
Alain et Anis sont mécontents et le diront au coach adverse et à l'arbitre.
Victoire, défaite ou match nul, ce n'est pas le plus important, mais il faut donner des valeurs aux enfants et respecter les règles du jeu. Nous sommes conscients qu'arbitrer n'est pas une tâche facile mais prendre deux buts sur des erreurs évidentes laisse un goût d'inachevé à la rencontre.
Alain et Anis réunissent les enfants et les félicitent pour leur bonne seconde période. Et comme il convient de ne pas trop dévalorisé l'arbitre, ils préfèrent insister sur le fait que si la 1ère période avait été jouée sur le même rythme que la 2nd, nous aurions très certainement remporté le match.
Merci à Nasri et Mohamed pour leur aide avant la rencontre.
Photos du match dans l'album.
Alain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres