MON BLOG FOOT

FCK 3 / VICTOIRE A L'ORGUEIL

 

SOULTZ - FCK 3               4 – 5

 

Equipe :  Alan - Virgile, Malik.B, Ryan - Maxime, Malik T (cap) - Gwendal. Remplaçants  Yassine, Victor, Kilian, Roméo.

Buteurs : Victor x3, Malik B, Maxime.

 

C'est sous un temps pluvieux et une pelouse humide mais impeccable pour la pratique du foot, que nos petits protégés se présentaient face à l'équipe de Soultz qui jouait son 1er match de la saison suite aux forfaits de ses deux précédents adversaires. Lors de la causerie d'avant match Anis et Alain insistent sur le respect des consignes et des positions sur le terrain ainsi que sur l'esprit de solidarité entre joueurs.

 

Le match démarre timidement et les locaux par leurs grands gabarits en attaque mettent la pression sur la défense kingersheimoise. Alan va sauver la mise à ses copains en réalisant 4 superbes arrêts à bout portant ! L'orage passe et Kingersheim pose son jeu avec une relation Malik B, Maxime et Gwendal assez intéressante. Néanmoins, nous manquons de vitesses pour réellement mettre en danger l'adversaire et c'est sur un contre que les locaux vont ouvrir le score un peu contre le cours du jeu 1 - 0.

 

Alain et Anis décident de faire souffler Gwendal et de lancer Victor aux avants postes. Coaching gagnant puisque quelques minutes après son entrée en jeu, une combinaison au milieu du terrain avec Malik T permet à Victor de faire parler sa vitesse et de battre le gardien adverse 1 - 1. La mi-temps intervient sur ce score de parité; l'équipe est bien restée en place et la défense a été impériale à l'image de Virgile et Ryan très hargneux sur les côtés et de Malik B impeccable dans la relance et plein de sang froid dans ses interventions.

 

 Lors de la pause, les coachs insistent une nouvelle fois sur les placements et indiquent aux joueurs que le coup est jouable si l'équipe reste sérieuse.

 

Les 10 premières minutes de la seconde période vont être un cauchemar pour l'équipe qui est totalement dépassée dans la zone défensive et se faire prendre à 3 reprises sur le même type de contre sur la gauche. Les locaux mènent 4 - 1 alors que l'équipe semble complètement absente.

 

Anis et Alain décident de remanier l'équipe et de motiver les joueurs. Ainsi Maxime descend à gauche de la défense en compagnie de Virgile et Malik B, Yassine et Gwendal prennent position au milieu tandis que Victor reste en pointe. Il reste 15 minutes et le coaching va payer. L'équipe va littéralement se révolter et étouffer l'adversaire.

 

 Plus rien ne passe et la défense kingersheimoise devient la rampe de lancement des milieux qui mettent sur orbite Victor intenable qui va faire parler la poudre à 2 reprises, imiter par Malik B 4 - 4. L'équipe est revenue à égalité et tout le monde sent que la victoire est possible. Portés par les parents enthousiastes, l'équipe pousse encore pour obtenir le but salvateur sans pour autant déserter la défense comme la semaine dernière.

 Finalement, sur une énième percée, Maxime reçoit la balle à une dizaine de mètre du but, la défense adversaire étant recroquevillée devant sa cage, il décide de frapper au but. La balle passe devant une forêt de jambe sans qu'elle ne soit déviée et Victor la laisse intelligemment passer sous ses jambes ce qui finit par tromper le gardien local.

 

L'équipe mène 4 - 5 et c'est vraiment mérité. Les joueurs de Soultz vont essayer en toute fin de match de mettre la pression devant les buts d'Alan mais Virgile, Max et Malik B bien aidés par leurs camarades sont intraitables. L'arbitre siffle finalement la fin du match sur la 1ère victoire de la saison de nos petits protégés.

 

 Ces derniers sont réunis par Alain et Anis au milieu du terrain et peuvent pousser le cri de la victoire. L'équipe progresse, les enchainements, consignes et la discipline inculqués aux entrainements semblent commencer à porter leurs fruits mais ce qui nous rend le plus fier encore c'est l'orgueil et l'esprit de solidarité qu'a manifesté l'équipe; tout les joueurs se sont battus pour leurs camarades et n'ont jamais baissé les bras.

 

 

 

 

 

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres