MON BLOG FOOT

FCK 4 ET 5 : Des matches amicaux victorieux pendant les vacances

Mercredi 20 Avril 2011 à Kingersheim

DEBUTANTS FCK / FCK 5      0 / 7

Buts : Anis (3), Malik (2), Virgile et Rayan (1)

Equipe : Mattéo, Arnaud, Maxime, Malik, Alan, Virgile, Rayan et Anis.

Coaché par Marc, et à la demande de Grégoire, l’équipe 5 a rencontré les débutants du FCK afin de voir comment les jeunes pousses allaient se comporter sur un terrain à 7.

Logiquement les blancs habitués au jeu à 7, ont largement dominés les débats et marquer régulièrement, à l’image d’Anis, auteur d’un triplé devant ses coéquipiers du même âge.

Mais la qualité de jeu a été moyenne, il y a eu beaucoup trop de déchets techniques sur un terrain certes plus près d’un terrain de pétanque que de foot.

Il reste encore donc du travail à fournir aux entrainements prochains.

 

Mercredi 27 Avril 2011 à Didenheim

DIDENHEIM / FCK 4    2 / 3

Buts: Nicolas, Thibault et Anis (1)

Equipe : Thibault, Malik, Paul, Nathan, Valentin, Nicolas, Sacha, Alan et Anis.

Retour aux sources pour le coach Loïc, qui revient sur les terres de ses débuts d’entraineur à Didenheim à l’occasion de ce match amical.

Beaucoup d’absents pour ce match, et aussi beaucoup de tests, pour le coach, qui voulait voir certains joueurs à différents postes.  Pour ce faire, 3 mi-temps plus courtes, ont permis de voir que malgré les nombreux changements de poste, les blancs commencent à jouer correctement au foot, en multipliant les passes (parfois trop) et les débordements.

Cela permettant à l’équipe de se créer de nombreuses actions devant le but adverse. Mais cela ne marche que si tout le monde marchent dans le même sens et veut mordre dans le ballon, d’où certaines baisse de régime fatale en seconde période.

Les blancs dominent la première mi temps, Nicolas marque sur un corner de Valentin le 1/0 suite à un cafouillage devant le but. Les blancs ne sont pas inquiétés. Nicolas prendra la place de Thibault au but pour les deux autres mi-temps.

Pas le temps de se chauffer les gants, sa défense statique laisse l’attaquant adverse égaliser de près sur l’engagement. Par la suite, les blancs reprennent le jeu en main, un corner de Valentin trouve Thibault dans la surface, qui marquera le 2/1 avec l’aide du poteau. Les blancs auront plusieurs fois la possibilité de creuser l’écart, mais vont se faire contrer sur une faute de replacement de la défense, 2/2.

Mais le jeu des blancs fera la différence en 3ème mi temps, plusieurs occasions, notamment de Sacha seul face au gardien, seront au menu des parents spectateurs.

Et c’est Anis, qui va marquer le but de la victoire sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué.

Ce fut un bon match amical, riche d’enseignements pour les coaches, il est temps de se remettre au travail, la seconde partie de championnat sera difficile et longue, avec le retour de tous la semaine prochaine et le retour au championnat, il est certain que tout le monde se remettra dans le bon chemin pour finir une saison déjà pleines de satisfactions.

 



30/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres