MON BLOG FOOT

J 16 : Troisième défaite de suite pour la 3 à Kingersheim !!!

Dimanche 21 Avril 2013 à Kingersheim, temps gris et pluvieux, Pelouse très haute

Arbitre moyen

 

KINGERSHEIM 3 / BURNHAUPT LE HAUT 3         3 / 1

 

Buts:  JB (1)

Equipe: Fabrice, Pierre-Gaëtan-Martial(cap)-Vincent,Boris-Stéphane-JB, Christophe Bauer-JulienRi-JulienRen

 

Nouvelle drôle de matinée pour l’équipe 3 du FCB et du coach Jean Paul. Le match prévu sur le synthétique de la plaine de foot est  déplacé au Fernand Anna sur une pelouse bien haute, et à l’arrivée de Loïc, venu encourager ses copains pour un match qu’il aurait tant voulu jouer, Jean Paul très énervé lui annonce que l’équipe n’est qu’à 10 joueurs, une nouvelle fois cette saison !!!

Quoi qu’i en soit le match débute et l’équipe locale bien plus jeune n’arrive pas à développer son jeu habituel sur une pelouse difficile, d’autant que les rouges et blancs compensent les espaces vides par leur expérience dans le placement.

Peu d’occasions de buts en début de rencontre des deux côtés et il faut attendre la 15’ pour voir Boris servir JB à l’entrée de la surface, ce dernier contrôle et enchaine une frappe enroulée du pieds droit en pleine lucarne, 0/1.

Ce but énerve les locaux qui vont avoir bien du mal à mettre à mal une défense des rouges impeccable, avec un retour remarqué du capitaine Martial.

Et alors que les rouges sont toujours à 10, sur une ouverture de Pierre, Julien prend la défense de vitesse mais bute sur le gardien, dommage car un but aurait surement changé le cours de la rencontre.

Julien Ren après une panne d réveil arrive enfin pour compléter les rouges, mais ce sont les locaux qui vont avoir une belle opportunité sur un beau ballon en profondeur, le n°9 se présente seul face à Fabrice mais croise trop sa frappe.

A la 37’, Kingersheim égalise suite à un centre de la droite, le n°8 marque d’une reprise du droit un peu chanceuse qui finit sa course petit filet, 1/1. La pause est sifflée sur ce score logique et dans le vestiaire on se dit que le coup est largement jouable.

La seconde période démarre comme la première avec des rouges qui récupère de nombreux ballons et sur l’un d’entre eux, le ballon arrive à Julien Ric qui tente sa chance de loin, sa frappe superbe finit sur le poteau gauche, alors que le gardien est battu !!!(49’)

C’est surement le tournant du match puisque les rouges vont alors baisser de régime logiquement, on ne joue pas à 10 puis à 11 sans laisser de forces en chemin.

Mais les locaux vont bénéficier d’un beau cadeau de Fabrice qui sur une balle anodine dans la surface, relâche le ballon laissant le n°11 marquer dans le but vide, 2/1 (60’).

Ce but fait mal au moral des rouges mais sur un contre JB lancé en profondeur décide de passer le ballon à Julien Ric au lieu de frapper au but (68’).

Les locaux vont creuser un écart définitif à ¼ d’heure de la fin sur un corner au second poteau, le n°12 seul marque de la tête le 3/1, Fabrice ne pouvant que dévier dans son but.

La messe est dite malgré une dernière occasion pour les rouges : sur un centre de Julien Ren, JB tente une reprise acrobatique magnifique mais le gardien local est à la parade, Christophe étant lui aussi contré par le cerbère local (88’).

La toute fin de match verre le n°6 local faire du zèle sur des coups pris à répétition, Martial signant son retour par un carton jaune évitable pour discussions inutiles même justifiées sur le coup !!!

Les rouges perdent un troisième match consécutif et devront absolument réagir en match en retard dimanche prochain contre Zimmersheim 2 pour s’éviter une fin de saison délicate.

 Mais pour cela il faudra que le coach Jean Paul puisse compter sur 13 joueurs au moins, donner des joueurs en 4 et en 2 pour sauver les différentes équipes c’est louable mais il ne faudrait pas oublier de renvoyer le service de temps en temps !!!



21/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres