J 3: Un très bon match et des petits regrets!!!
Samedi 2 Octobre 2010, à Wittenheim
US WITTENHEIM 2 / FC KINGERSHEIM 4 2 / 2
Buts: Valentin et Gautier (1)
Equipe: Thibault, Arnaud, Maxime, Ilyès, Valentin, Gautier(cap), Anis (Nicolas et Alan).
En ce samedi matin, les protégés de Loïc se rendaient chez le leader du championnat, spécialistes des scores énormes.
Le réveil difficile pour certains, et surtout l'absence de Malik sans prévenir, contrariait le coach qui devait revoir son plan d'attaque, en replaçant Ilyès en défense centrale.
Très motivés et vraiment pas du tout intimidés par le physique des locaux, les blancs du jour, monopolisent le ballon et gagnent les duels. Dix minutes rassurantes, mais sur un long dégagement du libéro adverse, la défense est lobé et le virevoltant n°9 se retrouve face à Thibault en retard qui ne le laisse pas passer, pénalty indiscutable. Même face à face, le tir est repoussé par Thibault mais le ballon lui échappe et finit dans le but, 1/0.
Ce but sera l'unique incursion des locaux dans le camp des blancs, qui repartent en avant, avec Gautier et Valentin au four et au moulin. Valentin tire un coup franc dans les bras de l'excellente gardienne adverse. Les blancs poussent, obtiennent de nombreux corners et sur le dernier d'entre eux, le ballon est caffouillé par les locaux, Valentin est bien placé et égalise de près à 1/1.
Le match est très plaisant pour les nombreux parents présents, les deux équipes se rendent coup pour coup mais personne ne cède.
Les locaux poussent un peu plus et les blancs ont du mal à se relancer en début de seconde période. Thibault arrête un ballon chaud sur coup franc, et est sauvé par son poteau sur une mauvaise relance.
Les blancs donnent tout, à l'image d'Arnaud, Maxime et Ilyès en défense, ce qui permet à Gautier de porter le danger du côté adverse. Il donne à Nicolas qui décale sur Valentin mais la frappe est trop molle.
Les locaux vont reprendre l'avantage sur une action personnelle du n°10, qui se faufille dans la défense sans être attaquer, Thibault repousse la frappe mais personne ne suit le ballon sauf le n°10 qui marque tranquillement.
Mais voilà il était dit que les blancs ne lacheraient rien, et c'est Anis qui va avoir une belle opportunitée suite à un ballon contré de Gautier, il dévie le ballon qui file..... juste à côté du but.
Peu de temps après, Nicolas se retrouve seul sur une passe de Gautier, il est contré par la gardienne adverse, le ballon revient sur Gautier qui a bien suivi et marque du droit le 2/2.
Le match est passionnant, et ça sent le KO des deux côtés, Nicolas aura la balle de match sur un long dégagement d'Ilyès. Il s'en va seul au but mais la gardienne de l'USW parade et le score reste à 2/2, malgré une dernière tentative d'Ilyès sur le dernier corner.
Au final, les deux équipes se quittent sur ce score nul mais après un excellent match, se donnant déjà rendez vous pour le match retour!!!
Ce gros test est une immense satisfaction pour le coach, tous les joueurs présents ont fait un gros gros match, prouvant une fois de plus qu'ils ont le potentiel. Reste à encore travailler aux entrainements pour améliorer le jeu collectif et prendre un peu de physique et ainsi rivaliser avec les meilleurs.
Bravo à tous, ce matin j'ai vraiment pris du plaisir au bord du terrain et je pense que je n'étais pas le seul. Il faut continuer ainsi nous sommes sur la bonne voie.
LJ
A découvrir aussi
- Matches amicaux: l'équipe prend forme
- Photo Officielle et Sortie FC Sochaux
- Tournoi en salle Riedisheim
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres