MON BLOG FOOT

J1 : BELLE VICTOIRE POUR LA 2

BELLE VICTOIRE POUR LA 2
FC PFASTATT – US WITTENHEIM   4 – 0
 
Pfastatt : 23 spectateurs. Mi-temps : 0 – 0
 
 Buts : Arnaud, Mohamed (sp) et Nicolas (x2)
Equipe : Matteo – Thomas, Nessim – Virgile, Nicolas, Mohamed – Arnaud. Remplaçants : Maxime, Alan.
Malgré un beau soleil, c’est sous un vent glacé que nos petits protégés reprenaient les chemins des pelouses vertes pour la phase printemps du championnat U11. Le match de la 1 à Berrwiller ayant été reporté, l’équipe 2 recevait les renforts de Matteo, Arnaud, Maxime et Thomas.
 Le match commence part un round d’observation. Les deux équipes sont en place et les débats se concentrent au milieu du terrain. A la 3ème minute, le FC Pfastatt obtient un coup franc dans l’axe à environ 10 mètres de la cage wittenheimoise. Nicolas pas encore chaud se charge de le tirer mais la frappe trop molle n’inquiète pas le gardien.
 Malgré un impact physique supérieur, les locaux manquent de mordant et sur une erreur au milieu du terrain Matteo se retrouve seul en face à face avec l’attaquant de l’USW. Il sort vainqueur du duel et Thomas le suppléer pour sauver la cage pfastattoise.
 Le FCP recule et est trop approximatif dans les relances; sur l’une d’elle Alan contre une balle de la main. Les visiteurs obtiennent un coup franc intéressant plein axe. Là encore, la frappe est sans danger pour Matteo.
Sur une nouvelle mauvaise relance, l’USW déborde et adresse un centre contré au dernier moment par Thomas bien revenu. Sur le corner, la balle est dégagée dans l’axe mais reprise par un joueur de l’USW heureusement dans les gants de Matteo bien placé. La mi-temps approche mais l’équipe est poussive. Elle obtient tout de même un coup franc face au but du portier de l’USW mais la frappe de Nicolas est dévissée et passe largement à côté du but. La pause intervient sur le score de 0 – 0.
Coach Manu en profite pour recadrer les joueurs et demande plus d’agressivité dans l’attaque du ballon. Il va être entendu.
Dès la reprise, Arnaud se retrouve seul face au gardien adverse mais ce dernier effectue un bel arrêt reflexe du pied droit. Sur la seconde action, un superbe jeu en triangle est développé côté droit entre Arnaud, Maxime et Mohamed qui est rattrapé au dernier moment pas le défenseur.
 Le FCP obtient un coup franc excentré sur la droite; le centre de Nicolas est coupé au 1er poteau mais le gardien arrive à détourner la balle au dernier moment.
 Le FCP domine mais s’expose à des contres. Sur l’un d’entre eux, Matteo se retrouve seul face à l’attaquant adverse mais notre gardien (excellent aujourd’hui) détourne la frappe.
 Quelques instants plus tard, sur un mauvais renvoi au 6 mètres du gardien de l’USW, Nicolas récupère la balle et lance Arnaud qui s’en va seul ouvrir le score 1 – 0. Les locaux débloquent enfin de compteur et c’est mérité.
 Dès lors, les wittenheimois sont nerveux et commettent des fautes à la limite du fair-play pour des enfants de cette âge ! Sur l’une d’entre elle, Thomas est purement et simplement fauché dans la surface et l’arbitre accorde fort justement un pénalty que se charge de transformer Mohamed   2 – 0.
Sur l’engagement, l’agressivité de certains adversaires va se traduire par une vilaine faute sur Maxime fauché à hauteur des genoux. Ce dernier chute lourdement. Malheureusement l’arbitre n’a pas vu la faute qui se déroulait dans la continuité d’une action. Maxime est contraint de sortir et devra laisser ses copains pour le reste du match; comportement inadmissible du n° 10 adverse. Loin d’être intimidé par ces agissements, les joueurs étouffent littéralement la défense adverse et sur une mauvaise relance Thomas décroche une frappe lointaine qui passe au dessus.
 Sur une énième faute de la défense wittenheimoise, le FCP obtient un coup franc lointain légèrement excentré sur la gauche; Nicolas place une frappe puissante. Le gardien se troue et le FCP creuse l’écart 3 – 0.
 Dès lors, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et l’USW est acculée dans son camp. Tout juste le temps pour Matteo de démontrer son talent en sortant une frappe à bout portant sur un contre et le FCP obtient un dernier coup franc plein axe. Nicolas ne se fait pas prier pour ajuster une frappe hors de portée du goal. Le score de la rencontre est définitivement scellé et l’arbitre siffle la fin du match sur un 4 – 0 logique mais qui a mis du temps à se dessiner.
 
Belle première pour Manu et son équipe. Il faudra confirmer sur les prochaines rencontres notamment lorsque l’équipe ne bénéficiera plus des renforts de certains joueurs de la une. Il y a néanmoins du potentiel dans ce groupe.
Pour éviter la confusion dans les programmes de matches de chaque équipe, l'équipe deux devient l'équipe trois et l'équipe trois l'équipe deux depuis samedi.
Merci à Alain pour l'article.


18/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres