MON BLOG FOOT

J1 / FCK 2, LES BLEUS RELEVENT LE DEFI DE LA PROMO !!!

BERRWILLER / FCK 2      5 / 2

Buts : Thibault(1), Paul(1)

Equipe : Alan, Arnaud, Ilyès, Thibault (cap), Paul, Gautier, Nicolas puis Anis.

Pour ses grands débuts en Promotion, l’équipe deux s’est rendu à Berrwiller ce samedi après midi sur un terrain rappelant le Rimet et un temps ensoleillé mais venteux.

Le discours des vestiaires était clair, joué en équipe, se battre sur chaque ballon, gagner chaque duel, et rentrer au vestiaire la tête haute à la fin du match. « C’est votre champion’s ligue, vous l’avez mérité, à vous de tout donner pour ne rien regretter » dixit Loïc.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les bleus ont répondu présent sans démériter, parfois même en rivalisant d’égal à égal face aux locaux plus aguerris à ce niveau de compétition.

Pourtant ça commence mal pour les bleus, à l’échauffement Valentin ressent des douleurs au cœur (trop stressé ou souffle au cœur?) et laisse ses coéquipiers débuter la rencontre. Dès les premiers impacts physiques, on sent les bleus timorés et craintifs, et sur une première accélération côté gauche, le 10 local centre au second poteau pour son compère qui en position de hors jeu ouvre le score 1/0.

Les bleus réagissent et sur un bon ballon en profondeur de Paul, Nicolas en pleine course tire au but mais le gardien local parade, dommage.

Les locaux vont prendre deux buts d’avance sur une action collective rapide, Ilyès en retard au marquage sur le départ de l’action, laisse le n°9 libre de mouvement délivré une belle ouverture dans le dos de la défense, Alan réagit trop tard et son hésitation est fatale, ça fait 2/0.

Les bleus baissent un peu les bras mais les encouragements des parents et des coaches les poussent à ne rien lâcher à l’image de Paul qui aura été omniprésent au milieu de terrain durant tout le match.

Mais comme au plus au niveau, en Promotion la moindre erreur est payée cash. Ilyès rate sa passe en retrait sur Alan et c’est le 3/0.

Malgré un score lourd les bleus posent le jeu et obtiennent un coup franc. Thibault s’élance, le ballon contré lui revient dessus, il tente alors une demi-volée superbe que le gardien détourne en corner du bout des doigts. Le corner qui suit voit le ballon passé devant Gautier et Ilyès pourtant seuls au second poteau.

Les bleus baissent le pied physiquement et les locaux vont en profiter pour marquer encore deux buts supplémentaires et prendre le large au score, 5/0.

Mais les bleus ne s’avouent pas vaincus et Thibault va réduire le score juste avant la pause sur un magnifique coup franc laissant le gardien sans réaction, 5/1.

Ce but redonne le moral à l’équipe qui a besoin de récupérer à la pause, tellement le rythme est élevé. Loïc encourage ses joueurs pour continuer de ne rien lâcher et d’être encore plus agressifs tous ensemble.

Et message reçu dès l’entame de la seconde période, Arnaud Ilyès et Thibault ne laisse plus rien passer en défense ce qui donne beaucoup de ballons dans le jeu à Gautier Nicolas et Paul qui vont se créer de belles opportunités. Nicolas tirant de loin au but, Gautier testant son pied droit après un bel échange avec Paul.

Les locaux n’y arrivent plus et balancent de longs ballons qui n’inquiètent plus les bleus. Même les frappes lointaines sont bien captées par un Alan qui prend confiance dans ses cages. Confirmation quelques minutes plus tard lors d’une sortie impeccable dans les pieds de l’attaquant local venus seul à sa rencontre.

Les bleus sont vraiment transcendés et gagnent tous les duels, Anis obtient un bon coup franc sur la droite du terrain.

Thibault s’exécute et trouve aux 13m Paul qui enchaine contrôle et frappe petit filet pour le 5/2. Une belle récompense à ses efforts fournis pendant tout le match, il sortira d’ailleurs exténuer du terrain félicité par ses coaches.

Les bleus auront encore une dernière occasion franche de revenir encore plus au score, sur une chevauchée de Gautier qui butera sur le gardien local. Le match se termine à la grande satisfaction de Loïc qui félicite tous ses joueurs à la fin de la rencontre.

Certes il y a la défaite mais l’essentiel est ailleurs, et la prestation de l’équipe est à la hauteur des attentes du coach, et la victoire en seconde mi temps devrait donner assez de confiance au groupe pour aborder la suite du championnat.

 Ce sera toutes les semaines ce niveau de jeu qu’il faudra reproduire pour progresser encore et encore et tenter de rivaliser avec les meilleures équipes de la région.

Un grand bravo à tous, nous avions confiance en vous, nous savions que nous étions sur la bonne route et vous avez répondu présents le jour J, preuve une nouvelle fois que l’envie de se battre tous ensemble est bien la force de cette équipe.

Prochain rendez-vous jeudi soir à 18h30 et la réception d’Aspach le Haut pour le compte de la seconde journée de championnat.

 



18/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres