J1 / LA TROIS BEAUCOUP TROP TENDRE
Equipe : Matteo - Nathan, Roméo (cap), Virgil - Malik - Sacha, Victor. Rempl : Kilian, Gwendal
But : Sacha
L'équipe 3 entamait le championnat en A contre Ungersheim. Le forfait de dernière minute de Maxime obligeait les coachs à remanier la composition de départ.
Lors de la causerie d'avant match, il est demandé aux joueurs d'être agressif sur la balle, de montrer de l'envie et d'être solidaire dans l'effort.
Les bleus vont malheureusement complètement rater leur entame de match et sont rapidement menés 2 - 0.
L'essentiel du jeu est développé sur la droite et le n° 9 adverse donne le tournis aux défenseurs. Les consignes ne sont pas respectées et les attaquants oublient de faire le travail de repositionnement. De fait, les verts se retrouvent régulièrement en surnombre.
Lors de la mi-temps, Loïc et Anis insistent sur le replacement, le marquage et Alain sur la nécessité d'être les premiers sur le ballon.
Il faut de la volonté et de l'agressivité pour pouvoir gagner les duels. Les bleus vont partiellement entendre le message car dès l'engagement ils se montrent plus volontaire dans les duels et vont même finir par réduire la marque.
Le physique va finir par faire défaut et les replacements deviennent à nouveau approximatifs. Les visiteurs vont aggraver la marque et remportent logiquement cette première confrontation en A.
Mention spécial à Virgil et Roméo qui ont fait preuve de combativité et de hargne. L'apprentissage est difficile et le niveau entre les U11 A et B nécessitera plus d'abnégation pour pouvoir espérer rivaliser avec les équipes de la poule.
Rendez vous à l'entrainement mardi pour répéter sérieusement les gammes avant un déplacement difficile samedi prochain au FC Mulhouse.
Merci à Loïc pour son arbitrage même s'il est malheureux qu'aucuns des joueurs locaux ne l'aient salué à la fin de la partie (ce n'est pas faute de répéter qu'il faut respecter les joueurs adverses et les arbitres en les saluant à la fin des rencontres).
Alain
Ps de Loïc : A tous les parents mécontents des choix des entraineurs du groupe des 2002, il y a eu assez de réunions de ma part et de votre part pour régler les problèmes, jusqu’à la fin de saison plus aucunes réclamations de votre part ne sera toléré, chacun à sa place, chaque joueur à sa chance à l’entrainement et au match, à eux de la saisir, les rigolades d’après match prouvent bien le manque d’implication des joueurs de la 3.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres