J1: Première victoire du Printemps pour la Une
J1: Première victoire du Printemps pour la Une
Samedi 23 mars 2013 à Pfastatt, temps pluvieux et froid, Pelouse bosselé et grasse, Une 20aine de spectateurs
FC Pfastatt 1 / Habsheim 1
5 / 1
Buts:
Paul (2), Robin (1), Mattéo (1) et Arnaud (1)
Equipe: Mat - Thibault, Thomas - Robin, Paul, Mattéo - Arnaud ( Virgile)
Par un temps plus hivernale que printanier, les rouges et bleus retrouvent les terrains pour ce championnat de printemps promotion, une semaine après le report du match à Berwiller.
L’adversaire du jour Habsheim est nouveau venu à ce niveau, et pourtant les locaux ne vont pas montrer un niveau de jeu très élevé et le score final ne reflète en rien la qualité de la rencontre.
En effet sur un terrain très difficile, les joueurs de Nordine ont bien du mal à rentrer dans la partie, et multiplient les fautes techniques, les passes approximatives et manquent cruellement d’agressivité.
Robin et Mattéo tentent des frappes de loin mais pas de quoi se réchauffer les mains.
Il faut attendre la 9’ pour voir Thibault effectué une transversale impeccable sur Mattéo qui enchaine un une-deux avec Arnaud, avant de placer le ballon hors de portée du gardien visiteur pour le 1/0.
La suite? Eh bien pas grand-chose, des contres visiteurs qui chauffent les gants de Mat, et un pénalty oublié sur une poussée de Thibault dans le dos sur l’attaquant adverse se présentant seul face au but!!!
Il faudra attendre la 25’ pour voir les rouges prendre deux buts d’avance sur un corner de Mattéo, le ballon passe sous une forêt de jambes et Arnaud à l’affût réussi à glisser le ballon du gauche sous le ventre du portier adverse, 2/0.
En début de seconde période les rouges sont un peu plus offensifs, Thibault débordent sur la droite et adresse un centre parfait sur Robin qui ne saute pas pour mettre la tête.
Thomas récupère un ballon au milieu du terrain et tente sa chance de loin, le gardien détourne en corner du bout des gants.
Les rouges retombent alors dans la facilité, portent trop leurs ballons, font des fautes techniques inhabituels (ou récurrentes????) et ils vont se faire surprendre.
Sur un ballon anodin, Mattéo et Mat ne se comprennent pas et le n°9 effleure le ballon qui file dans le but pour le 2/1, mérité pour Habsheim qui n’a rien lâché.
Nordine demande un temps mort mais rien n’y fait, Habsheim obtient un bon coup franc et sur la frappe Mat se détend et échappe le ballon mais se relève et évite l’égalisation.
Il faudra attendre la toute fin de match pour voir les rouges creuser l’écart à la marque.
Sur un débordement d’Arnaud, Mattéo transmet à Paul qui en une touche trouve Robin esseulé dans la surface qui n’a aucun mal de tromper le gardien, 3/1.
Habsheim craque sur deux nouvelles accélérations des rouges et un doublé Paul, le score final de 5/1 est un peu lourd pour les visiteurs et très flatteur pour des locaux qui ont manqué de rythme et chez qui on ne perçoit pas de progression dans le jeu depuis le début de saison.
Un premier révélateur dimanche prochain lors de la Cordial Cup? Avec au programme APM Metz Danjoutin et l’AJ Auxerre, il est certain qu’il faudra être bien plus percutants que ce samedi!!!!
Pour le championnat c’est dans 15 jours que les jours continueront leur série de matches à domicile avec la venue du voisin de Sausheim autre promu à ce niveau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres