J10 : La deux s’auto-punie à Bourtzwiller !!
Samedi 03 Décembre 2011 à Mulhouse
MULH BOURTZWILLER - KINGERSHEIM 2 5 / 4 (mi temps 1/4)
Buts : Nicolas (1), Thibault (1), Valentin (2)
Equipe : Néo, Arnaud, Ilyès, Thibault, Valentin, Nicolas (cap), Gautier (Nathan, Gwendal, Victor)
Privés de leur gardien Mattéo (opération) et Paul (fête de noël), les bleus de Loïc se déplacent à Mulhouse avec l’envie de bien finir leur championnat d’automne.
Sur un terrain très réduit et inadapté à la pratique du foot à 7, et sous un déluge de pluie continuelle, les bleus entament la partie en passant par les côtés et ça marche très vite.
Gautier rentre dans la surface sur la gauche et son centre en retrait trouve Valentin au second poteau pour la 0/1.
Les bleus sont très présents et dominent le match, les espaces sont réduits mais Ilyès décalé sur la gauche adresse un centre parfait au second poteau, Valentin d’une reprise acrobatique marque le 2/0. Mais le choc avec le gardien est fatal aux deux joueurs. Valentin mal retombé sur la tête est sonné, et après avoir récupéré et une tentative pour rejouer, Loïc par précaution décide de ne pas insister.
Les locaux privés donc de gardien pendant de longues minutes, les bleus vont en profiter, un coup franc de Thibault passera de très peu à droite de la lucarne. Et sur un mauvais dégagement aux 6 mètres, Thibault du milieu du terrain tente sa chance directement, le ballon se logeant au ras du poteau, 0/3. Victor, Gautier, Nicolas tenteront de belles frappes mais non-cadrés, et sur un nouveau mauvais dégagement du gardien local, Nicolas imitera Thibault pour marquer le 0/4.
Il pleut toujours autant à la pause, Loïc demande de continuer sur les mêmes bases en seconde période.
Mais voilà, les bleus vont alors totalement déjouer et se faire littéralement étouffés par des locaux plus agressifs, et entreprenants. Et les longs dégagements du gardien local vont être presque à chaque une action de but, la défense locale manquant d’agressivité à l’image d’Arnaud passé à côté de son match (assez rare pour le signaler), ou d’Ilyès se compliquant la vie sur un terrain de plus en plus difficile.
Du coup les locaux vont marquer régulièrement pour revenir au score et passer devant à deux minutes de la fin, 5/4. Les bleus ont eu pourtant quelques bons ballons mais Victor Gautier ou Nicolas n’ont pu concrétiser leurs actions.
Cette défaite logique vu l’apathie de la seconde période doit servir de leçons à l’équipe, un match se joue en 2x25mn et non pas que la moitié, et le football est un sport collectif et non individuel.
La question est de savoir maintenant si cette équipe a les capacités physiques et mentales pour se mesurer aux équipes de Promotion. La décision sera prise dans les prochains jours par les coaches.
En attendant, je félicite toute l’équipe pour le bon parcours d’automne, je remercie tous les parents de suivre assidument cette équipe par tous les temps, je remercie Marc, Christophe, Alain et Anis pour leur investissement avec ce groupe des 2002.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, reposez vous bien jusqu’en janvier, et rendez vous en salle pour gardez le rythme et fin février pour la reprise des entrainements dans notre nouvel écrin de la Plaine de Foot.
N'oubliez pas, samedi 17 décembre Fête de Noël de l'école de foot.
Loïc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres