MON BLOG FOOT

J10 / LA TROIS FINI EN BEAUTE !

FCK 3 - RC MULHOUSE     8 – 0 (mi-temps 4/0)

 

Equipe : Alan - Virgile, Malik B, Maxime (cap) - Malik T, Yassine - Anis. Rempl : Killian, Sacha, Roméo, Rayan.

 

Buts : Anis x3, Malik T x2, Yassine, Sacha, Maxime.

 

C'est sous une pluie battante et un temps frais que l'équipe 3 et le Racing Mulhouse se présentaient pour mettre un terme à cette première partie de saison. Alain et Anis demandent à l'équipe de se faire plaisir, de mettre du cœur et de revenir aux fondamentaux en évitant de rééditer les deux dernières prestations mitigées; le collectif doit primer et chacun doit donner le meilleur de lui même pour l'équipe et les copains. Les consignes vont être respectées à la lettre et nous allons assister à la meilleure mi-temps de la saison.

Il est vrai que l'opposition est faible mais les joueurs respectent l'adversaire en ne le prenant pas à la légère. L'équipe est séduisante et joue en passe parfois à une touche de balle en triangle. Chacun fait le boulot et se rend disponible pour ses partenaires, la plupart des actions sont construites depuis la défense. Les latéraux dédoublent avec les milieux et bien souvent se retrouvent en position de frapper ou de centrer. Les mulhousiens n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain, il ne manque plus que la concrétisation. Elle va venir après 7 mn sur une belle action collective conclue par Malik 1 - 0. Les occasions se multiplient Yassine trouve la transversale, Maxime voit sa frappe passée à quelques centimètres du poteau tout comme Malik B. Finalement, l'équipe va rapidement se mettre à l’abri en inscrivant 3 autres buts par Malik d'une frappe lointaine et Anis qui par deux fois est opportuniste en récupérant des balles sur des mauvaises relances du gardien 4 - 0. Alan aura également l'occasion de sortir un superbe arrêt sur un contre mulhousien; la seule occasion des visiteurs dans ce match. La mi-temps arrive au bon moment et tout le monde se replie aux vestiaires pour se réchauffer. Alain et Anis n'ont pas grand chose à dire si ce n'est de continuer à être sérieux et à ne rien lâcher.

Les dix premières minutes de la seconde mi-temps sont plus approximatives, probablement en raison d'un petit relâchement. L'équipe va finalement reprendre sa domination. Yassine, auteur d'un bon match, va marquer contre ses anciens coéquipiers, il sera imité par Sacha opportuniste, Anis qui va réaliser le triplé et Maxime qui va placer une frappe lobée à l'entrée de la surface. Le reste du match est anecdotique tant la domination des locaux est marquée. Alors, il est vrai qu'en étant un brin tatillon et perfectionniste, l'équipe aurait pu l'emporter plus largement. Là n'était pas l'essentiel aujourd'hui, l'équipe a dignement dit adieu au stade Rimet en se faisant plaisirs et en donnant pas mal de satisfaction à ses coachs !

On peut nourrir quelques regrets car avec la même envie et plus de constance, l'équipe avait les moyens de finir championne de son groupe. Nous pouvons légitiment nourrir pas mal d'espoir pour le printemps prochain. Merci à tous les joueurs (on n'oublie pas ceux qui n'étaient pas dans le groupe aujourd'hui), à Loïc et Marc pour nous avoir accordé leur confiance, aux parents de venir soutenir les enfants et......à Christophe pour l'arbitrage ! Vivement la phase printanière !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Alain et Anis

 



04/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres